Fender Champion 600
Je plaisante mais disons que tu ne fournis pas des masses d’infos quant à ce que tu veux réellement, ton budget, le style pratiqué (j’imagine néanmoins rock voire métal). On comprend juste que tu veux pas faire bobo à ton dos. Dans ce cas là je te conseillerais plus d’aller en pharmacie te prendre une ceinture.
Pour le Rocktron, connais pas trop cette marque mais une chose est sure, j’ai un peu (même beaucoup) de mal avec les amplis à modélisation.
En vrac, dans tous les styles et dans tous les budgets :
Orange Rockerverb 30 ou 50, Peavey Bandit 112, Peavey Vypyr 75, Line 6 Spider IV 75, Laney LV300, Fender Frontman 212R, Line 6 Spider IV 120, Peavey Vypyr 100, Roland Cube-80X, Laney VC30-112, Peavey Classic 212, Marshall MHZ40C, Marshall MG100DFX, Line 6 Spider Valve 212, Fender Hot Rod Deluxe, Marshall JMD102, Fender 65 Twin Reverb… ..
Voilà tout ca pour dire que si t’es pas plus précis, t’as pas le cul sorti des ronces...
mais je sais bien ce qu’il y a comme ampli lol !
je veux juste savoir si le rocktron rampage 2x12 de 120 watt que je peux avoir pour 300 euros vaut le coup… juste histoir d’avoir un avis au passage !!!
pour faire du heavy rock/ metal ^^
si tu joue avec un jeu de pédale qui tiens la route, je recommande Marshall JVM (les watts c toi qui voit ^^) parceque c’est un ampli à lampes franchement pas mal… Rocktron je connais pas trop mais Marshall je connais ^^
quel est ton budget? 300? cest difficile a ce tarif pour un bon tout lampes, meme doccase.
il y a des jours comme ça où on est incompris, hein
au risque d’en froissé certain..… J’AIME PAS LES AMPLIS A LAMPES !!!!!!!
lol non c vraiment pas ske je préfère, et Marsh(m)all encore moin ^^
apré niveau pédal, g du lourd et du très vintage !
alors si tu as du lourd en pédale et que tu n’aime pas Marshall (mon dieu ça existe ceux qui aiment pas ^^), je te recommande VOX Valvetronix
=> pour sortir des sons métal ça déchire j’ai enregistré dessus en studio, et j’ai même pas utilisé de pédales d’effet, le son des effet presents sont déja pas mal ^^
Après essaye les Mesa Boogie, ça crache pas mal et les Line 6 ^^
Je suis d’accord avec l’idée du valvetronix. J’en possède un (que je vends, au passage pour passer à des lampes parce que moi je prèfère quand mème XD) et faut dire que pour le métal et le hard y a ce qui faut.
Les préset te premette d’avoir direct un son métal et perso je l’ai jamais poussé à fond avec ces sons là, mes oreilles criant pitié…
Bon évidemment cet avis est un peu intéressé mais je pense que sa serait une bonnne solution pour toi parce que en plus seuluement un 50 watts, ouha sa dépote!
Après essaye les Mesa Boogie
euh… je crois qu’il aime pas les lampes
D’ailleurs à ce propos, il faut qu’on m’explique comment on peut vouloir faire du métal et détester les lampes. Mes gouts entrent beaucoup en ligne de compte car je suis un amoureux de la lampe mais c’est surtout parce qu’on a pas fait mieux depuis en terme de qualité de son je trouve. Je pense même pouvoir dire ça avec une certaine objectivité. C’est comme dire que la photo numérique restitue les couleurs aussi bien sinon mieux que l’argentix : foutaise.
Et en plus, quand on évoque des amplis à modélisation et que j’entends dire qu’on peut aimer un Valvetronix (jusque là pas de pb) et même le préférer à une bonne satu à lampe alors là, je suis dans les choux, j’ai des crampes d’estomac et les nerfs vrillés. Après certes les avis c’est comme les trous du cul, on en a tous un. Mais pour avoir testé les deux modèles, lampes et modélisation, mon choix est sans appel. Je vais même déposer une demande de jour férié en hommage à l’inventeur de la lampe.
Sans blague, un peu de sérieux. De la modélisation...… pfffff
C’est vrai que le Roland JC-120 est une sombre bouse
Chacun ses goûts
Mesa Boogie fait pas d’ampli à transistor ? tiens va falloir que je revoie ma fiche ^^
Sinon je pense qu’il souhaite ne pas avoir de lampes tout simplement parcequ’il recherche des sons très métalliques (hé hé oui pour du métal ça tombe bien lol ^^ ) sans trop de chaleur pour avoir des sons droits et incisifs…
efin je crois que c’est ça non… ?? ^^
Effectivement c’est le genre de son qui peut être utile si on veut taper dans le métal extrème, black, sympho,..… mais pour du heavy-rock / metal, y’a quand même besoin d’avoir des couilles au cul, ’fin je sais pas moi, sinon c’est le meilleur moyen de se noyer entre la batterie et la basse. Disons que c’est comme ça que je l’ai vécu pendant un moment. Le son Métal Zone, j’ai déjà donné merci.
salut
je connais un peu les produits rocktron,mais pas les amplis...je pense que la qualité devrait là..
va faire un tour la dessus si tu ne pas dejà fait..fr.audiofanzine.com/...avis/
dimebag darell jouait uniquement sur des ampli a transistor… donc pas de lampe et moi je trouve que sa sonne… non? ^^
ce ke jaime sur ces ampli :
1- le son (eh oui jaime bien ce son brut de décofrage qu’il suffit de fasçonner !!)
2- le poid réduit et la durée de vie + la solidité!! (sa se trimbale partt)
de plus allez voir ce ke le "judge dred" a énoncer sur mon vortex et vous aurait en plus de ma réponse, la sienne !!
apré il suffit d’avoir de bon micro (moi c que de seymour duncan, SH13 et SH6 sur ma gratte principale)
ensuite de bonne pédales vintage et chaude (genre ma chorus danelectro qui a deja pas mal d’années dans la gueule)et croyez moi mais au final le son est assez chaud (juste comme j’aime bien, métalic, brut, sans concession)
ha oui ! j’oubliez, au moins ya k1 bouton pour l’alumer et c pas un diesel il chauffe bien et vite !!!!
et celui qui me répond oui mais sur la distance le diesel ira plus loin… bah moi je lui dit "t’as déja vue une formul 1 roulant au diesel ? lol
allez accepté mon choix… je vous assure je suis saint et équilibré et j’oserai mm dire heureux dans la vie avec mes amplis a transitor !!!
ps : les ampli bourré d’effet d’usine et autre j’aime pas trop non plus !
merci a iroquoi qui a simplement rep (ou tenter de rep) a ma question sans faire une digression de malade lol !
en réponse a F.I.T.N je ne me noye pas entre basse et batterie !! faut juste faire une balance correct !!
notre prochain concert es vendredi a cambrai au garage café viens faire un tour… ^^
et moi je c pas mais avoir des couille au cul c plutôt flipant !!!
moi je voi qu’une façon d’avoir des couilles au cul… et g pas envi de tenter !!!
oh ben moi je respecte ton choix ^^ ten fait pas
vas essayer un Vox Valvetronix, d’abord sans tes pédales, et après retournes y avec tes pédales tu verra c’est vraiment pas mal ^^
=> je recorrige j’ai fait mes recherches: Mesa Boogie fait quelques ampli à transistor…
Après Si tu as moyen d’essayer regarde un Line 6 spider IV, ça peut corrspondre à ce que tu cherche, j’ai déja essayé, et pour moi c’était pas assez chaud, donc pour toi ça devrait être bon ^^
merci a iroquoi qui a simplement rep (ou tenter de rep) a ma question sans faire une digression de malade lol !
moi j’essaie de te donner plusieurs choix d’amplis pour que tu aies vraiment toutes les infos afin d’avoir l’ampli qui te vas le mieux…
merci a toi dragonflame !!
je v voir coté mesa je pense !
de rien si on m’avai aidé comme ça au début, j’aurai economisé des tonnes de cachets d’aspirine ^^
ps : les ampli bourré d’effet d’usine et autre j’aime pas trop non plus !
Oups autant pour moi, je sais pas pourquoi, je te voyais parti dans une quête de l’ampli à modélisation ultime.
et moi je c pas mais avoir des couille au cul c plutôt flipant !!!
moi je voi qu’une façon d’avoir des couilles au cul… et g pas envi de tenter !!!
Merci pour cette précision absolument nécessaire,
Répondre | Haut |