Mmmm....peut être un SWR WorkinPro 400, 1x15 + 4x10, super ampli, ça tombe bien je vends le mien qui n’est pas dans les annonces parce que j’arrive pas à me résoudre de m’en séparer
Bon après, c’est assez puissant (400w en 8 Ohms ou 200w en 4 Ohms) et encombrant mais c’est que du bonheur et c’est dans ton budget ^^.
....le jour où je le verrai partir, je crois que je vais pleurer
Quilter bass block 800. Très bon produit.
Salut
Qualitatif, transparent, pas trop encombrant pour ton studio, qui marche bien à volume raisonnable, bien conçu en entrées et sorties et éventuellement pour l’occasion un peu de puissance quand même pour le concert annuel, à l’esprit me vient de suite Phil Jones
à l’esprit me vient de suite Phil Jones
En effet, c’est pas mal du tout.
Par contre, pour vraiment se faire une idée de ce que donne un ampli, rien ne remplace un test dans la réalité. Je sais, c’est pas toujours évident, voire carrément pas possible, mais regarder une vidéo ne donne qu’une très vague idée du rendu, et encore...
Salut Dénis
Oui bien sûr, rien ne remplace des essais, mais Emixam demande dans un premier temps des pistes, et il nous dit qu’ensuite, il ira tester
Ma proposition est en regard de son utilisation : En studio, aucun intérêt à avoir du 15 pouces, un son droit pour son preampli, de la connectique pour ses branchements studio et peu d’encombrement je suppose...
Bref, il y a certainement beaucoup de pistes, celle ci me semble, à chaud, répondre en tous points au cahier des charges et à inscrire dans la liste limitée
Salut, et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu proposes Je parlais juste des tests d’amplis, baffles, preamp, etc., qu’on peut voir sur Youtube, la différence entre ce qu’on peut y entendre et la réalité est souvent énorme.
et pourquoi pas un tc electronic. c’est très transparent et pour un studio les watts chinois suffisent, couplé avec un 2x10 ça pourrait être sympa
No problemo, je l’ai bien compris comme ça… et en me relisant, la syntaxe pourrait laisser entendre que je suis chafouin, ce qui n’est bien sûr, pas du tout le cas
Rassure toi, pa ni pwoblem
Merci pour vos réponses; quelle réactivité!
Effectivement je crois que From Hell a tout à fait cerné mes exigences, si en plus ça peut servir à l’occas pour un petit boeuf entre pote c’est nickel
Vous avez déjà testé un modèle en particulier?
Mais de rien
J’ai testé le Phil Jones BG-400
J’en ai testé aussi leur "Bass Briefcase", mais il n’est plus fabriqué
Oui, un pote m’a prêté son briefcase pendant plusieurs mois
J’avais à bouger tous les week-ends pour une répétition électroacoustique, basse donc en électrique pour moi et deux guitares, voix et flûte, tout ça repris, sauf la basse, dans une petite sono
Le son est droit, super propre, et malgré les petits hp, il ne manque pas de basses
Je l’ai également utilisé deux fois en concert, petits clubs avec batterie électronique donc niveau moyen, et bien, impeccable
Enfin je l’ai branché via la di sur la sono pour le repiquer, à peine, car là, batterie acoustique avec un bucheron et dans un registre rock avec deux guitaristes énervés...le briefcase fait 100 watts...
Le pote en question l’a finalement revendu pour s’acheter le modèle à 4 hp qui est plus puissant
Je ne l’ai pas essayé perso mais l’ai entendu à un concert du pote, c’est top
J’ai un Genz Benz perso, tête 350 watts et un 2x10 pour toutes les situations, mais je ne fais pas de studio et n’ai pas de problème de place, et surtout je joue en quatuor avec batterie...c’est également très propre et très droit, redoutable de précision et d’efficacité
Quand il me lachera, plus que probable que Phil Jones soit aussi dans la short liste, puisque les pinguins de Fender, après rachat de Genz Benz, ont bouclé l’affaire...
Edit : le pote a acheté celui dont parle Denis
Bon bah il ne reste plus qu’à trouver un endroit où tester
Merci pour vos réponses en tous cas
De rien Un ancien élève avait le Briefcase, et je partage l’avis de from hell sur cet ampli.
J’espère que tu pourras tester un BG-400 BL en vrai, car ton oreille est seule juge.