Salut, si c’est pour jouer en groupe et pour de petites salles tapes déjà dans des puissances supérieures, genre entre 100 et 200 watts.
Pour ce que tu veux faire a mon avis oublie Hartke qui sonne très métallique et froid. Après tout dépend de ton budget, ne pas hésiter a taper dans l’occaze ça te permet de monter en gamme.
Les ibanez promethean son légers et sonnent bien pour des petits amplis. Dans le genre petit musclé qui s’en sort bien il y a le petit genz benz shuttle 3.0 10 t que tu trouves d’occaze dans les 500€, son très propre!
Dans la zone des 400€ tu trouves de bons combos ampeg (genre le b3) qui devraient coller a ton programme (j’en ai eu un, il y a moyen d’en tirer un son bien chaud, a l’ancienne). Bon je suis parti un peu hors sujet par rapport a ta recherche, mais moins de 100w c’est pas top, si tu sors de chez toi.
Ah et si tu dispose d’un petit budget, un bon ampli a tout faire, qui m’a surpris plus d’une fois: le fender rumble 100, avec de bonnes basse pêchues, solide, avec les entrées qu’il te faut, j’ai joué une fois ou deux en concert dans de petites salles, et ça passe nickel. Et puis tu en trouves à la pelle!
bonjour PK,
D’accord avec Bouns pour Hartke. En revanche,la puissance d’un ampli importe peu si tu as la possibilité de passer par une table de mixage.
L’avantage de rester dans des puissances modestes, c’est la transportabilité. C’est non négligeable si tu dois déplacer ton matos de salles de répé en salles de concert.
Bon, un peu moins typé et beaucoup plus passe partout, j’allais te proposer un ampli de la série Lowdown de Line 6. Je possède le LD300 Pro qui ne te conviendrait peu être pas du point de vue encombrement si tu bouges beaucoup. En dessous, et de gabarit inférieur, tu as le Lowdown Studio 110 qui fait 75 w et d’un petit gabarit. Pour les clubs ce serait suffisant, mais pour des scènes plus conséquentes....à voir Et au dessus encore, le Lowdown LD150 de 150w (que tu peux aussi incliner en position retour).
Pour les particularités, 5 modélisations d’ampli super : du rock au RnB en passant par le blues, le jazz, le métal, le funk.… Il fait tout et bien je trouve et en plus incorpore, 5 effets : un compresseur, un chorus, un octaver, un enveloppe filter et un synthé. Tu peux en plus via un pédalier optionnel piloter l’ampli et ses effets. Pour le tarif auquel tu touches ces amplis, je trouve que c’est vraiment du super matos, très polyvalent et qui sait vraiment bien se comporter dans n’importe quel style.
Répondre | Haut de page |