Salut,
J’ai acheté recemment le fender bullet pour ma folk. Il est génial, jette un oeil.
Il existe des accordeurs qui se rechargent via USB, c’est mieux pour la planète
J’ai quelques accordeurs à clip (en fait un par guitare) et je passe ma vie à changer les piles
Je vais passer au rechargeable rapidement
Ah oui, pas mal le Bullet, c’est lisible et on s’accorde vite fait
Pour les acoustiques, il existe des accordeurs avec le système "James Taylor" qui renforcent la sensation de justesse
J’ai essayé à l’occasion le Bullet de fender et il est top. Petit et super lisible, réactif. NIckel.
J’utilise depuis un moment le stroboclip HD de peterson. Hyper précis. La lisibilité est moins "facile" qu’avec le bullet mais c’est vraiment fin.
Par le passé j’ai eu le korg pitch clip. Pas convaincu par rapport au reste.
Le TC Clip tuner a très bonne presse...
Pour 12 euros, j’avais acheté cet accordeur pince très pratique à pigalle : www.thomann.de/fr/fender_flash_tuner.htm
Il est rechargeable par usb, supporte plusieurs instruments (guitare, basse, violon, ukulélé) dans leur accordage standard respectif. On peut aussi choisir des open tunings mais je n’ai pas testé.
Les patins de la mâchoire de la pince articulée sont très doux mais la pince est bien ferme, ça ne bouge pas une fois en place.
Son seul défaut c’est que si je veux accorder une corde (par exemple le mi grave) dans une note autre que celle qu’elle a dans l’accordage standard (par ex en ré pour le mi grave), il ne detecte pas la bonne corde donc ça ne fonctionne pas. En résumé : j’en ai déduit qu’il detecte la corde qu’on travaille plutôt que la note qu’on cherche.
Pour un accordage en standard, il est parfait, petit lisible, et la Flexibilité de sa tête orientable en font un compagnon qui ne quitte plus la tête de ma guitare.
Concernant la précision il n’a pas la sensibilité en hertz d’un accordeur classique type pédale mais il fait largement le job.
Je l’ai aussi, le fait qu’il soit rechargeable est effectivement cool. Pour ton histoire de Drop, c’est normal, il faut comme beaucoup d’accordeurs quand on le regle sur un accordage spécifique, il s’y tient. Pour faire du drop D rien de plus simple il suffit de passer en chromatique, tout simplement.
Salut @patachew comment on passe en chromatique sur cet accordeur ?
C’est le C. Pour chromatique (et non do)
Salut. J’avoue que l’usb est top pour ça. Avant j’avais un BOSS en pincette qui était mort au bout de 2 jours à chaque fois. Et marre de changer la pile.
Du coup, en usb j’ai acheté 2 exemplaires de celui-ci il y a quelques mois
www.thomann.de/fr/harley_benton_ctg_20_…_usb_clip_tuner
Pour 10 balles c’est nickel.
Ah je me demandais ce qu’était ce C. Alors du coup je mets 10 sur 10 à cet accordeur 😁
Ouai mais il y a pas un joli fender dessus lol… pour la différence de prix minime j’ai quand même préféré prendre le Fender, même si tous les 2 sont des produits chinois.
Hé hé j’ai les mêmes en noir. Et ils fonctionnent super bien même sur une basse ou d’habitude ils ont un peu de mal avec le Mi grave.
C’est pas quelques euros, c’est le double du prix. 😉
9,90 pour le HB et 18,90 pour le Fender.
Pour ma part, très déçu par mon TC Polytune Clip. La trappe de la pile s’est déformée et ne presse plus suffisamment sur la pile pour que ça fonctionne. Pourtant il n’est pas très vieux et je ne l’ai pas malmené.
Le Roland est increvable, le mien est vieux et solide comme tout...