Salut
Dans ce budget, nos amis allemands proposent aussi :
www.thomann.de/fr/framus_d_series_panth… nbkthp.htm
www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_san_d… _2h_ht.htm
www.thomann.de/fr/prs_se_svn_ltd_spalted_maple.htm
Déjà vues C’est bien pour ça que j’ai fait mes sélections, le but étant de faire un choix et d’avoir des avis ^^’ Merci quand même ^^’
va voir du côté ESP LTD
www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec407_black_satin.htm
J’ai édité mon post, je ne cherche pas de nouvelles références très standards du catalogue thomann, je veux des avis pour faire un choix pas des propositions sans aucun argument qui pourrait démonter les deux pelles que j’ai pré sélectionné
Salut.
Vu ce que tu recherches je te conseilles une 7 cordes.
Si tu préfères tuer des zombies plutôt que de faire de la musique tu peux même opter pour une 8 cordes.
7 cordes ou baritone d’où mes deux sélections et les critères… en effet…
Haha et non la 8 cordes j’ai déjà testé j’ai pas tellement accroché xD
Salut, perso à la vue des spécifications je choisirais plutôt la Solar.
Les avantage de la solar : corps en frêne des marais donc généralement moins lourd que de l’acajou et plus claquant en terme de son donc à priori une meilleure définition dans les graves.
L’ accès aux aiguës est meilleur également.
La simplicité, pas de boost ni de vibrato contrairement à la music man
Elles est carrément plus belle et je préfère les 6 cordes (ça c’est très subjectif)
Par contre je ne sais pas ce que valent les micros...
C’est pour de la rythmique, des solos ou les 2 ?
Le seul avantage de la music man à mon avis sera sont registre plus étendu dans les aiguës
Merci pour ta réponse argumentée scarfinger
Plutôt rythmique ^^
J’aurai justement pensé que la musicman serait plus chantante, avec un son plus précis ^^ j’aime beaucoup avoir un son très définit même avec trois kilos de disto :p
J’ai connu beaucoup de gratte avec lesquelles c’était clairement pas le cas… C’est justement ce qui me fait peur avec la solar...
Trois kilos de disto !!ça en fait des boss métal zone 😂😜
J’avais lu un test d’une solar dans guitar xtreme il faudrait que je le retouve...
Ma plus, grosse question concerne les micros de ces deux guitares, c’est la ou se joue une grosse partie de la définition des notes
Tout à fait!
Quelqu’un a une idée?
Ou autre chose hein! J’aimerai tellement un mec qui débarque qui me dise "nan prends ni ça, ni ça, prend ça en occaz c’est dix fois mieux!!"
Encore une fois je ne suis pas fermé à d’autres propositions mais il me faut des arguments pour tout démonter ou bien pour m’aider à faire un choix
Tu peux aussi te rapprocher du matériel des groupes que tu écoutes.
Quel diapason pour ta 7 cordes ?
Tu te sers du bouton de tone ?
Les 8/10eme des groupes sont endorsés et c’est pas forcément se que je cherche… (ça m’intéresse pas de calquer)
Non je ne me sert pas du tone, en général s’il y en a un il est à fond et basta ^^’
Et pour le diapason c’est une très bonne question! Je m’adapte à tout m’as fait que ça sonne :p
[quote] J’aimerai tellement un mec qui débarque qui me dise "nan prends ni ça, ni ça, prend ça en occaz c’est dix fois mieux!!" /quote]
Prends une basse…
Donc prends n’importe quelle guitare qui rentre dans ton budget, prévois un petit réglage chez le luthier en cas de passage d’un accordage standard -> drop A.
Forcément, une occasion te fera monter en gamme (vs du neuf au même prix)
Hahaha Non justement ^^’ je repasse à la guitare après plusieurs années passées à la basse ^^’
Oui c’est logique qu’ en occaz on puisse monter d’une gamme mais je ne sais pas vers quoi m’orienter justement! ^^’
Si je devais en choisir une pour moi même, j’irais vers la Solar:
- 6 cordes seulement (manche moins large, pas besoin de se demander comment intégrer la 7ème dans ses compos, et moins de cordes à muter en jeu )
- beaucoup d’excellents avis
- les micros sont basés sur le SH14 (Custom 5) et un SH1 59 de chez Duncan, tout deux excellents.
- le diapason de 26.5 est parfait pour l’accordage en B/A
- moins "bling bling" que la sterling et beaucoup plus jolie, à mon avis.
Perso pour m’accorder très bas j’avais une Ibanez RGIB6, diapason de 28" : c’était du feu de dieu, avec un bon manche épais mais confortable, et entre le diapason long et les EMG, aucun problème de définition dans les graves, même en descendant très très bas (j’étais allé au F avec, un demi ton plus bas qu’une 8 cordes standard).
Et en restant raisonnable (donc en s’accordant en B) je pouvais monter des cordes légères et gagner pas mal en confort de jeu, surtout pour les solos.
Si t’as pas d’allergie à Ibanez, je te la conseille.
Aliascent : les micros sont basés sur le SH15 Custom 5 de Duncan et un SH1 59, tout deux excellents.
Voilà quelque chose de très pertinent!
J’ai passé la journée sur les sites d’annonce à chercher se qui pourrait être équivalent en occaz et j’avoue ne rien trouver à mon gout autre que la Solar :p
L’ibanez j’ai maté, j’aime bien les trucs un peu moins passe partout qu’une pelle noire :p
Merci pour ta contribution en tout cas
YO bon sérieusement, je n’y connait rien aux 7 ou 8 cordes, je galère assez avec 6...
Mais les baritones me plaisent pas mal, et Squier a sorti l’année dernière un modèle Jazzmaster Baritone avec un prix attrayant et un bridge très simple, la finition est ultra simple mais efficace...
J’en ai essayé une de chez danelectro.. C’est spéciale en clean, bien western et en reggae ça le fait grave...
Squier ou Danelectro c’est clairement pas adapté pour moi ^^’ je m’inscris dans un registre métal clairement
Donc pour le moment la balance pèse vers la Solar :p
Étant donné que je n’ai rien trouvé en occaz qui me botte...
Danelectro ça passe aussi très bien en metal, testé et approuvé.
Sinon pour plus d’infos sur la baritone et son univers, je conseille deux chaines YouTube (en anglais): The Bunn et Chords of Orion. Une vraie mine d’infos et d’inspiration
Enfin, petite erreur dans mon précédent message, j’ai écrit sh15 au lieu de sh14. Ça ne change rien au fait que le custom 5 est un tres bon micro, precis et percussif.
Y’a ibanez qui fait aussi des baritones sympa. Et bien sur dans l’esprit métal, c’est Ibanez...
Yep! Chez Ibanez j’ai vu celle la : www.thomann.de/fr/ibanez_rgix7fdlb_nlb.htm
Mais je n’ai aucune idée de se que ça donne en terme de rapport qualité prix par rapport à la Solar… une idée svp??
Ibanez c’est une petite marque japonaise qui débute ^^
Haha ^^’
Sauf que j’avais testé une série iron label quand ils avaient lancé cette gamme là et j’avais du tout aimé, sensation d’un toucher très plastique lutherie et finitions très très moyennes.… y’a une paire d’années quand même… Je sais pas si ça s’est amélioré depuis....??
Salut,
Les 7 ou 8 cordes, le djent ou le brutal death technique c’est vraiment pas mon truc, mais j’ai eu récemment l’occasion d’essayer une Mayones en 7 cordes et j’ai vraiment bien aimé le confort de jeu et le son.
Ce n’est pas très cher à l’achat et le rapport Q/P me semble très bon.
J’ai aussi testé plusieurs iron label, certains étaient plaisantes, d’autres moins. Le meilleur et le seul moyen de savoir si celle là est bien est de l’essayer.