Sur celui-ci il y a l’air d’avoir les mêmes HP :
marshallamps.com/products/cabinets/1936v/
Même si ce n’est pas super bien indiqué sur le site de Thomann.
La différence ? Ils ont changé le bocal et ils ont gardés les cornichons.
Change de VL tu pourras emmener un 4x12 1960..Une bombe ce cabinet.
La différence ? Ils ont changé le bocal et ils ont gardé les cornichons.
Comme en politique, quoi.
Donc en gros ce serait plus ou moins la même chose, en tout cas au niveau des hauts-parleurs, la différence se situant surtout au niveau du nombre de hp? ^^
Et c’est quoi un VL? véhicule? Le problème c’est pas ma bagnole, c’est l’ampli à trimballer entre la salle de répète et chez moi, l’étage à monter avec le 4*12 c’est relou
C’est à peu près ça oui.
Prend un cabinet propre 😄
Un 4 x 12 en repet (acheté d’occase avec le tolex bien déchiré) et un petit 1 x 12 à la maison et tu déplaces jamais tes baffles sauf concert… en gros ce que fait tout le monde!
Tu as jamais vu les salles de repet d’autres groupes plus pro?
C’est 4 x 12 minimum en groupe pour etre audible si tu fais du gros son et que ton batteur frappe.
C’est 4 x 12 minimum en groupe pour etre audible si tu fais du gros son et que ton batteur frappe.
Tu n’y vas pas de main morte !
La salle de répétition de Paul1179 :
Et si ton groupe joue du Pantera et que tu es le seul grateux, 1 4x12 de chaque coté du batteur pour bien arroser
Après c’est sur que si tu es dans un cover band de Coldplay, un ampli à simulation repris en sono ça ira très bien
Non ma salle de repet c’est plutôt ça:
1 4x12 de chaque coté du batteur pour bien arroser
Et moi qui trouve mon 40W full tube trop puissant
Bande de sauvage
WAAOOUUUU !!! C’est du lourd, du beau matos..
Rhaaaâ le matos !
Vu que je repare et revend un peu ça change souvent:
Je te hais.
Ne te formalise pas, surtout pas… ma question: Fais tu ça bien, voire très bien les réparations ?
C’est pornographique à ce stade, plan à 3 (amplis) à gogo
Nous lui dirons pas..!
Pour ce qui est du Marshall Master Volume et non MV je pense que je pourrais reproduire le schema entier avec les voltages et une vingtaine de mods de mémoire. Mais je connais bcp moins les amplis ricains.
Tout ce matos est entreposé chez toi ?
Tu pars quand en vacances ?
2 petites avant d’aller pioncer
Tu pars quand en vacances ?
Mes vacances c’est de modder mes amplis! Mais si tu es dans le coin de Lyon, tu es le bienvenu.
A une époque j’étais vers Genève, aujourd’hui je suis à Paris. Who knows ?
J’avoue que tu as un matos de dingue
Jusqu’ici j’ai joué sur un gt-10 en pwr-in sur un fender frontman 212. J’ai un batteur qui tape comme une brute et j’ai jamais eu de soucis^^
Enfin bon, je vais avoir l’occasion de prendre un 4*12 à un bon prix, donc je vais voir ça de plus près^^
Mais j’avoue vouloir me rapprocher de la sonorité du 1960vintage, donc me raprocher du 1936
Franchement...
Reste sur ta première impression.
Un 4X12 ça reste lourd et gros à porter et ça m’étonnerait que tu aies des problèmes à te faire entendre avec un 2X12.
Même avec un 1X12 bien placé on a rarement de pb.
Si toutefois il te fallait plus de diffusion, un SM 57 devant un HP feraiat l’affaire.
J’ai eu joué en groupe avec un blues junior (15 watts 1X12) et je suis loin d’être le seul ; on me demandait plus souvent de me baisser que de me monter...
Que ton choix soit un 1x12, un 2x12 ou un 4x12, oublie les baffles MARSHALL. Leur qualité est très très médiocre.
Oriente ton choix vers un 2X12 de qualité : CAE et P CITY sont les références en la matière. BOOGIE et ENGL également bien,mais très typés gros sons hyper saturés.
A titre perso je joue sur une paire de 1x12.Je n’ai jamais eu le moindre problème pour me faire entendre. Au passage,se faire entendre en groupe n’est pas qu’une histoire de volume.Travaille tes fréquences et booste tes médiums.
Suggestion un peut folle: 2x10 ou 4x10 ?
Ça peut coûter un peut mais bon au moins 6db inutiles passent à la trappe, plus de réponse et une tête qui pourra joyeusement les compenser ces dB.
Je tempérerai légèrement ton propos cher Raoul car les cab Marshall jusqu’au début de la période JCM800 sont très correct, on en trouve assez souvent dans des prix décents. Et le cab jcm800/jmp monté en G12-65 est une tuerie. La suite par contre…
Perso, je n’ai pas trouvé mon compte dans les cabs Marshall, qu’ils soient vieux ou contemporains.
C’est subjectif et propre à chacun.
Et puis je ne jure que par les V30.
bonjour,
Si tu cherche un bon cab qui envoie, essaye le mesa boogie 2x12 roadking, il y en deux d’occase sur ce site, c’est le choix que je ferai....
Bonne quête du Graal !!!