Bah écoute c’est pas mal !
Je suis juste un peu dérangée par la séparation des sons à droite ou gauche. Parfois c’est intéressant de l’utiliser, mais là on ne comprend pas trop pourquoi tu as fait ce choix. Quelque chose de plus englobant m’aurait plus plongée dedans.
Merci de ta réponse et de ton avis !
Alors pour t’expliquer, le fait de séparer les sons, jouer sur la stéréo, ça permet de ne pas bouffer les sons. Superposer trop de fréquences identiques crée de la saturation et le son n’est pas propre. Mais si tu remarques bien, la voix, je l’ai laissé des deux côtés histoire de faire un lien. Libre à tes oreilles de ne pas apprécier après ! Je prends en considération tous les avis
Tu as produit des artistes ou musiciens ? Tu as des noms pour écouter, voir ?
Bonjour,
J’ai écouté jusqu’au bout, alors que ce n’est pas trop ma tasse de thé ce style de musique
Belle identité musicale. Beaucoup de charmes.
J’aime bien ta mise en espace du son. Ça invite au voyage.
La voix semble toute proche quand elle arrive, avec des sons voisins et différents en même temps. Agréable et intriguant.
L’intro est trop longue pour moi, trop de temps avant qu’un événement arrive : j’ai failli décrocher.
Good job !
Salut,
Ecouté entièrement, c’est dans mon "trip" de zik donc… l’effet "voix" apporte un + planant.
Dans l’ensemble, j’aime bien, dans sa globalité, allez, on passe aux critiques.
-Le début trop long
-la basse non, sérieux, ça va pas, pas dans le son en lui même, mais dans l’espace stéréo.
(une basse reste au centre) point.
-Le kick est ’achement plat (ça sonne amateur quoi).
Conclusion, manque de précision sur certains sons et placements de ceux ci.
Un (très) bon mastering pourrait apporter un (beaucoup) +…
Si tu veux bien m’envoyer les pistes séparés… j’ne dis pô non
Enjoy! (((♫♪)))
la basse non, sérieux, ça va pas, pas dans le son en lui même, mais dans l’espace stéréo.
(une basse reste au centre) point.
Oui voilà c’était ça que je voulais dire. y’a des choses qui doivent rester centrées et qui n’ont pas de sens tout à gauche ou tout à droite.
Je t’ai compris, j’ai juste développer suite à ton commentaire très juste
Effectivement, on sent le travail. Je rejoint les coms pour la stéreo, ton son est trop large surtout au début.
Sinon les timbres sont actuels et c’est bien. un brin répétitif mais bon comme tu as l’air de vouloir de percer ça se comprends
Conclusion, manque de précision sur certains sons et placements de ceux ci.
Un (très) bon mastering pourrait apporter un (beaucoup) +…
Tu veux sans doute dire "mise à plat" et "mixage" ?
Car le Mastering n’intervient en rien à ce niveau et pas à ce moment là. Il ne traite pas le timbre des instruments et les placements dans l’espace sonore ni les masques fréquentiels. Cela concerne l’étape du Mixage.
Merci de vos réponses à tous, et je comprends bien, vous avez entièrement raison. Pour ma défense, je me suis penché sur le mastering que récemment, donc il est vrai que je dois encore en apprendre ! Mon but pour ce son c’était surtout la propreté, qu’il n’y ait pas de saturation, pas de fréquences mangées par d’autres (kick par la bass)… Là dessus j’en suis assez content. Après c’est vrai que pour la stéréo, j’ai un peu trop séparé mes instruments, je suis d’accord avec vous, c’était maladroit !
Tu as produit des artistes ou musiciens ? Tu as des noms pour écouter, voir ?
Ah non, je produis mes propres sons, c’est déjà pas mal, aha
(pour le moment, on verra pas la suite)
La voix semble toute proche quand elle arrive,
De quelle voix parles-tu ?
On parle bien du morceau "Blow on me" ? Je viens de l’écouter 3 fois de suite, il n’y a pas de voix !!!
A moins que tu appelles "voix" le son du clavier, effectivement sample très artificiel et très léger de voix à la "Art of noise"…
A moins que NSR ait changé entre temps le morceau en écoute dans son post ???
J’écoute du blues et du rock, mais j’aime bien ce titre, il y a des trucs dedans qui sont pas mal je trouve. Un peu de de Depech Mode au début par exemple. Ça manque d’expérience pour la mise en place des sons et des instru mais il y a un truc à faire sans doute.
Ah non, je produis mes propres sons, c’est déjà pas mal, aha
C’est bien ce que je pensais… Donc le fait de faire sons ou de produire des sonorités te permet d’afficher le titre ronflant et prétentieux de "Producteur" auto proclamé sur ton FaceBook ?
On vit dans un monde formidable où tout est dans le paraître, le faux, l’auto congratulation et la déviance du vocabulaire, un monde où les "Home studistes" peuvent dire qu’ils "sortent des albums", sont "DJ" ou "Producteur". Où la musique est réduite à un hamburger sonore sans saveur, le même qu’on a en fast food.
C’est pas parce qu’on fait la vaisselle qu’on a une usine de production de verre en cristal. Mais bon...
Bon courage et bonne continuation.
C’est du marketing mon cher. La course à la musique est déjà bien difficile en soi, donc plus l’image est professionnelle, plus ça attire les clics. Faut savoir tricher dans ce milieu, et jouer sur les mots n’influence en rien sur ma musique elle-même. Mon but est d’être écouté, rien de plus. Si ça me permet également de mettre en avant d’autres artistes, qui me le demanderaient, je le ferai. Et à ce compte là je deviendrai une chaine dans le délire d’Ultra Music, Proximity et compagnie. Chacun ses méthodes ! Au moins j’essaye.
Bonne continuation à toi aussi et merci de ton avis dont je prends note pour mes futurs sons.
Ah gredin !! tu triches et tu utilises le système mais tu le dis. J’aime bien ça
Je ne peux que t’encourager à aller tout droit et de tenter, par passion et volonté. T’as bien raison.
Je pense à un autre truc. Par exemple pour donner du corps à ton kick, tu pourrais essayer de booster dans les fréquences entre 60 et 80 Hz par exemple, et en dessous de 30 Hz pour les infra basses. Ajouté au claquant actuel, ça pourrait "taper" plus fort. A tester selon tes envies.
Pour la basse je rejoins ce qui a été dit plus haut, c’est au milieu dans le panoramique !!
A jouer avec le kick pour choisir des fréquences qui ne vont pas trop se superposer et laisser les deux bien distincts :
> Tu mets en avant une fréquence sur la basse par exemple et tu la retires sur le kick. Pareil dans le médium ou haut médium.
Idem pour un clavier mais avec de l’effet. Tu peux faire le choix de le placer à droite, mais essaie d’ouvrir un bus de reverb et de placer l’effet à gauche uniquement, ça peut ouvrir un peu le son. En évitant des 100% pan à fond, c’est extrême et radical.
A voir quoi… voili voilou.
Aha, j’te remercie !
Ah c’est cool, là ce sont des conseils concrets, c’est intéressant. Pour les fréquences de la bass et du kick, j’ai bien fait ce que tu dis, mais j’ai peut être pas assez accentué l’truc. Ou alors peut-être que le kick en lui même n’est pas assez puissant ! J’voulais le booster, mais j’avoue avoir été timide dessus par peur que le kick mange le reste et fasse perdre en mélodie, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon, au prochain son je serai plus exigeant, faut atteindre l’excellence
Bon, clairement dans le style, y a encore bcp de taf à apporter avant de vouloir faire du buzz… le côté planant doit être renforcé avec quelques effets sur certains instruments… la basse manque de groove, c’est juste robotique, la quantization permet de travailler dessus en général assez facilement… pour des drums, je te conseille vraiment de faire du layering parce que là ça sonne pas… moi je mélange toujours plusieurs kick, plusieurs snare et clap… ça permet de créer tes propres drumkit à la longue et puis comme ça tu gagnes aussi en profondeur...
Le mix, bah faut taffer la spacialisation et les fréquences pour éviter que ça sature ou s’annule ou que ça sonne pas… mais c’est pas possible de servir un mix droite/gauche et rien au centre… c’est pas les VST qui manque pour ça… perso la suite izotope contient de très bonne choses pour ça je trouve...
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