Je pense que ça ne change en rien le son, certain vont certainement dire que si, mais bon, c’est comme si on te disait qu’une rayure ou qu’un pète sur le corps va changer les vibrations de l’instru.
Moi je les monte tous dans l’autre sens, ça ne change rien pour la casse de cordes, et je trouve du coup, les visses plus facile d’accès.
Si tu as un doute, regarde de près des photos de Gibosn Les-Paul, SG ou autre et tu verras...
Re : excuse moi, après vérification, on trouve dans les deux sens dans plusieurs marques…
C’est une question de goût, un peu comme ceux qui disent que sur des tune o matic, il faut enrouler corde autour du cordier avant qu’elle ne passe sur le chevalet pour que l’angle soit mois saillant et que les cordes casse moins.…
Mais quoi qu’il arrive, quand tu joue beaucoup, avec beaucoup de bend, ça casse souvent...
J’allais justement te dire que chez Gibson, ce n’est jamais dans le même sens en fonction des photos:
Tout dépend de la gratte
Tu peux retrouver les 3 du E A D inversé,car defois besoin d’être au taquet pour affiner le réglage
Ton chevalet se trouvant déjà en biais,pas besoin d’inverser ceux ci
Aucun incident sur le son
il n’y aura aucune incidence sur le son..… en revanche sa risque d’être prise de tête pour les réglages
il y a vraiment des mecs qui pensent que les pets influent sur le son????? ba alors ma les paul doit vraiment avoir un son de merde
:d
c’est vis vers les micros pour le type abr 1 et l inverse pour le nashville.