j’ai un floyd rose en occasion si cela te dis 20€ plus les frais d’envoi par mondial relay
je peux te faire parvenir des photos via le site
Oui, si tu ne veux pas reboucher la cavité, l’option mettre un Floyd et le bloquer est, je pense, la meilleure option...
Je crois que tu as fait le tour des options… sachant qu’un bricolage + TOM ou lui coller un trem bloqué sera mille fois moins douloureux en comparaison d’un conversion-fixed-bidule qui doit bien douiller point de vue prix je pense.… n’empêche ça nous donnera l’occasion d’avoir ton avis sur ces pièces assez exotiques
Un floyd rose, c’est pour jouer du Pink Floyd .
Du Pink Floyd.… Rose...
x
J’ai eu cette guitare (y’a quelques années, STBK pour See Thru Black) et elle était loin d’être mauvaise. Les finitions (binding et tout), si elles peuvent paraître kitsch (excès de finition comme souvent chez les asiatiques) sont plutôt jolies et ne jurent pas. L’électronique était active, dans mes souvenirs, mais le manche était une vraie autoroute, très fin et étroit, qui permettait de bien se lâcher sur le jeu shred.
Concernant la modif, je partirai plus vers un remplacement par un FR, quitte à choisir une solution moins chère : un Gotoh, un shaller, avec un système de bras qui te convient le mieux ( pour moi, le mieux est un pop in avec serrage possible, comme sur l’edge 3 d’ibanez). Un OFR reste quand même très cher (300 vs 200 et moins pour les autres). Tu comptes mettre quoi comme micros?
x
Pour le très low tuning, je sais pas si c’est la guitare la mieux adaptée, vu l’étroitesse de son manche. Au lieu de bloquer, pourquoi pas un système de tremol-no avec ses 3 modes? Je reste convaincu que c’est une guitare plus faite pour le shred et le tricotage que pour le djent looooow tuning. Je comprends largement que tu ne veuilles pas d’électronique active, c’était la raison pour laquelle je m’en suis séparé à l’époque ( y’a plus de 10 ans au moins).
Edit :
Ah oui, c’est con
x
Salut zebig!!!! J’ai direct pensé à toi quand j’ai vu l annonce sur lbc et j ai même failli te taguer....mais elle ne t as pas laisser de marbre!!!! Intéressant ce sujet en tout cas car je me suis moi moi-même poser cette question que de savoir si il existait ce type de solution pour gratte équipé de Floyd.
x
Haha! Je crois savoir ce que tu veux jouer avec cette guitare! Si "on" ( ) était dans le meilleur des cas, tu choisirais quels micros?
des trucs de djeunz et de mongols.
x
hipshotproducts.com/...6-string-multi-s… tar-bridge
Mais il faudrait changer la touche...
Merci pour les infos, je n’arrivais pas à trouver les micros qu’il utilise.
x
Ok, des fois que ça me donne des idées pour virer celui de ma jackson.....oui je sais.....
Je viens de voir l’annonce qui correspond à ce nouveau projet : chapeau! Ça promet un beau projet, tu penses y mettre un killswitch ???
x
comme les copains, je pense qu’il est préférable de ne pas partir sur un accouplement contre nature.
Monter un floyd meme bas prix dessus, le bloquer et monter le tirant de cordes (cables?) que tu désires pour t’accorder en A. C’est aussi le gros avantage du floyd, tu montes n’importe quel tirant sans avoir à modifier le sillet et le chevalet.
tu pourras la revendre quand tu seras lassé
HS oui moi aussi j’ai acheté une gratte uniquement pour jouer du Kadinja...puis passé 40 balais je me suis vite essouflé et revendu
En cherchant une config avec des micros Bare knuckle, je suis tombé là dessus :
Je l’aime bien ce Rabea Massaad.
Répondre | Haut |