salut
pour ma part j utilise un mesa rectifier 50 avec son cab et il est super polyvalent (du jazz au métal)
je pense que c’est le genre d’ampli qu’il ferai de toi un homme combler !!
alors tu va me dire "c’est cher" mais tu le gardera a vie
voila plus de 10 ans que j’ai le mien et je ne changerai pas
a +
Sans connaître ton budget, ça va être dur. Tu peux aussi bien aller vers un blackstar series one qu’un Peavey XXX. Les JSX pourrait te plaire : clean flat, crunch très sympa (à mon avis le meilleur canal des trois) et lead gorgé de satu bien moderne. Largement meilleur et bien plus dynamique qu’un Carvin V3M que j’ai trouvé très bof-bof. Après, faut savoir ce qu’on cherche. Même pour du métal, le HT20 a largement ce qu’il faut comme satu, même si le grain ne doit pas être assez moderne. Si tu veux de la machine à gain (et le JSX va loin), il y a aussi la Jet City JCA100HDM (version avec potard Depth qui renforce les basses). C’est le genre d’ampli où l’on met le gain à moitié, mais qui reste précis avec le gain à fond, et dont le clean peut donner un très bon crunch. je te suggère quelques écoutes sur Youtube. En plus, c’est plutôt bien construit, sans doute une condition de Soldano pour signer le design et apposé son nom sur l’ampli. Et ça sonne soldano, donc pour le drive, t’en as plus qu’il ne t’en faudra.
Basé sur un SLO100, tu as l’option Peavey 6505+. C’est typé, on aime ou pas, mais ça a sa propre personnalité. C’est pas vraiment dans l’esprit de ce que je joue, mais c’est une bête que j’apprécie beaucoup. Le clean est… disons, fonctionnel. C’est pas le top, mais pour des arpèges éthérés, ça le fera. Pour du jazz ou du blues… Par contre, ce canal passe en mode crunch et pas un crunch de misère. On aime ou pas (il est très US) mais il sonne méchamment bien. J’ai tendance à le préférer au canal lead. Le Lead est plus moderne, trappu, avec un côté mastoc mais souple, très facile à jouer. Je serais très surpris que tu mettes le gain à plus de 6/10, ça envoie sévère.
Pour les 2x12, il y a un tas de bons trucs, mais pas la peine de se ruiner, et choisi le en fonction de ton ampli. Le Mesa est cher, et pas forcément le meilleur de sa catégorie.
salut !
y’a aussi le RANDALL signature Nuno Bettancourt
Si t’a les moyens, A-Waï Custom Amps Evil Head (http://www.a-wai.com/fr/evil-head) ou BlackBetty V1 (pas au catalogue mais Arnaud saura de quoi il s’agit - en gros c’est un Evil Head avec un étage de gain en plus sur le clean et un en moins sur le lead - ce qui laisse bien assez pour de la très grosse satu à la Soldano, perso j’ai jamais eu besoin d’ouvrir le gain à donf même dans mes moments les plus br00talz). Ayant eu un JCM900, je peux t’assurer que y a pas photo, et pourtant je suis de ceux qui trouvent des qualités au JCM900.
Accessoirement, avec le bon cablage et les bons micros, sur le canal lead du BlackBetty tu peux passer de quasi-clean à la satu massive juste avec le potard de volume. En pratique je l’ai toujours utilisé plus comme si j’avais 3 monocanaux (Fender blackface / Orange vintage / Soldano) au choix selon les morceaux, sans changer de canal en cours de morceau.
merci à tous pour vos réponse, je pense que je vais me diriger vers un single rectifier,
j’ai également vu un baffle qui pourrait bien aller c’est le MARSHALL 2061CX seulement voila c’est 2x12 en celestion G12H30, à votre avis ces HP vont bien avec un rectifier? (sachant que ces HP équipes les combos orange TH30 et tiny terror)
Salut,
Je suis un peu surpris que le Carvin V3M ne te satisfasse pas...
Ma femme joue dessus et en canal 2, avec le switch EQX enclenché et le switch Intense/Thick en position milieu, ça rend plutôt bien en crunch. Sinon pour encore du plus léger, elle utilise la tube screamer TS808 sur le canal clean… Et franchement ça le fait bien.
Le single rectifier si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas tout avoir (crunch et disto). Si tu règle ton canal lead ou clean en crunch, tu ne peux pas changer en cours de route avec le pédalier… C’est ce qui m’a un peu décidé quand il a fallu choisir avec le Carvin...
Apparemment le canal 1 a deux modes : clean et pushed (crunch) et le canal 2 a trois modes : vintage / raw / modern
On peut switcher entre les 2 canaux.
Entre les deux canaux oui mais pas entre les modes...
oui mais moi ça me va, je me met en pushed et modern
salut je pense que c’est un bon choix choisi une ancienne génération certe plus lourde et plus grosse mais ne prend pas le mini rectif
les composants sont pourrit
Perso j utilise un mini rectifier depuis un moment j’ai jamais était déçu .. Bien plus gerable et avec un meilleur cléan que le single…
Sinon, je te conseille le h&k tubemeister qui je trouve, et vraiment top de chez top pour les sons crunchy ( en plus atténuateur intégré c’est nickel )
le mini rectif n’ a déjà pas de lampes 6l6 mais des lampes différentes des el34 et tous est franchement revue a la baisse une alim plus petite des composants interne remplacer par des cartes ou des puces en bref rien a voir.
pour le cabinet prend un 2x12 c’est moins lourd et moins encombrant "dans une twingo ça rentre mieux tu vera" si tu part sur un mesa prend le corps qui va avec tu sera pénard
je fait pas mal de scène le point négatif du rectifieur "ça envoi grave mais trop" tu ne dépassera pas( voir jamai)s le milieu du master
sur scène le mien est carrément derrière ou à coté de la scène
voila a plus
hello
oulie les marshall 2x12,à mois qu’ils se soient serieusement amelioré, c’etait les pires du marché
J’ai eu un 2x12NOS en v30 qui etait terrible et j’ai actuellement un portcity OS 112 qui est beaucoup plus transportable et qui tient grave la route meme pour du metal
J’ai testé un 2x12 NOS avec ma tête Laboga au local de repet de mon nouveau band. C’était délicieux comme jamais !