Salut.
Tu peux déjà commencer par une pédale d’overdrive dont tu règleras le drive à pas grand chose (tout début de crunch), ça devrait pouvoir aller vers ce que tu cherches, à toi de voir (ou plutôt d’entendre).
J’ai celle-là et elle fait très bien l’affaire.
www.zikinf.com/…harley-benton-vintage-overdrive,15226
merci pas bête je vais voir en fait pour être un peu plus précis je recherche ce son clean des années 80 un peu celui de Still loving you de scorpions pour avoir un ordre d’idée
celui de Still loving you de scorpions
Quelle guitare ? il y en a 3 ! Je plaisante...
Tu as quel budget à allouer ? Un multi effet d’occase serait un bon point de départ.
Quel est ton budget ?
100/150
Le son typique des années 80, c’est le rockman sustainor avec ses positions clean 1 et clean 2. C’était le machin incontournable, lui ou son devancier le x100, qu’il fallait avoir avec soi pour la plupart des sessions studio de l’époque...toutes les grattes sonnaient de la même manière une fois moulinées dans ce bazar là.
C’est exactement ce que je recherche parfait merci à toi et merci à tous pour votre aide sympa
on aurait pas un truc dans le genre un peu moins cher ?
Elle est située sur le haut de ton budget mais je pense à la MXR Sugar Drive (que je m’apprête d’ailleurs à acquérir… ) qui permet de réchauffer le son sans forcément le saturer ou peut-être à la Xotic EP Booster dans un genre un peu différent.
non j’ai bien réfléchi et je vais attendre un peu et prendre le rockman ou alors je vends un gosse je ne sais pas encore merci à tous
Vends un gosse. C’est rien que des emmerdes en perspective ces machins là...
passer le son clair en mode "rétro" un peu plus chaud et un peu plus harmonique
Pour un son tout juste saturé, essaye par exemple la Boss BD-2 qui a un potard de gain assez étalé, très progressif, comme lorsque un ampli lampes entre tout juste en saturation. D’occase vers 60 €.
Petite annonce (supprimée)
Boss Blues Driver
60 €
Répondre | Haut |