salut.pour te répondre il faudrait être plus précis notamment sur ton style musical et si tu recherches du neuf ou de l’occasion.
on va dire neuf, puisque je compte l’acheter en magasin par la suite, et sur le style on va dire metal, je veux du bon micro bien propre.
Alors là.… Ibanez ? mais là encore j’ai pas de boules de Cristal
Non c’est plutôt ça alors, vu que c’set pas l’esthétique qui compte....
Ibanez ? Pas sérieux là les gars… A moins d’avoir du haut de gamme mais à 1000€ je pense pas que ce soit le cas..
Regarde plutôt du côté de LTD. Comme Andy James, il fait toutes ses vidéos, enregistrement et live avec ltd.. Et les micros, moi je kiff les EMG 57/66 mais en général il faut les commander ceux-là, il est rare qu’en magasin on trouve des guitares déjà montée avec mais ça c’est ce que j’aime.
Je sais pas trop pour le métal, mais effectivement LTD ou peu-être du côté de Jackson aussi il peut y avoir des trucs abordable qui sont équipés avec de bon micros....
http://www.thomann.de/fr/jackson_sl2q_p… st_tbk.htm (les micros sont plus orientés blues/rock mais ils ont des modèles avec d’autres SD ou EMG)
Ok merci, j’avais pensé aussi à acheter juste des micros mais je sais pas les monter et je connais personne qui pourrait le faire.
Si tu connais rien en soudure, fais le faire au magasin.. C’est pas très chère normalement.. surtout si tu prends la gratte chez eux, tu le négocie ^^.
Salut!
J’ai bossé dans un magasin de guitares, et j’ai eu l’occasion d’entendre pas mal de pelles, dont quelques une orientées son qui tâche.
Pour le choix des micros, EMG me semble être une bonne option car contrairement à ce qu’on pense, ils sont très polyvalents (de par leur neutralité).
Il y a effectivement LTD qui propose des guitares montées en EMG, mais tu peux jeter un oeil chez Cort aussi, notamment la série Zenox. Corps et manche acajou, de mémoire, avec du EMG 81 et 85, cordes traversantes.
Tout ce qui, potentiellement, peut apporter du gros son.
Merci, j’ai posté le même sujet sur un autre forum et à deux reprise on m’a conseillé des grattes avec des EMG, donc je crois que je vais partir là dessus. Sinon niveau bois, corps et manche, je devrait prendre quoi ?
J’ai fait des ptites recherches et je suis tombé sur celle ci qui a l’air d’avoir un son vraiment propre, je vous laisse en juger.
Si le look t’importe peu, je te déconseille ce genre de forme. Si c’est juste pour enregistrer, mieux vaut une forme plus confortable permettant de jouer assis.
En plus, celle-là n’a qu’un micro… C’est le genre d’achat qui pourrait être regretté à terme.
Personnellement, j’opterais plus pour une forme Strat/Tele/LP.
Ouai ’fin, après on peut enregistrer debout x), du coup je vais continuer à réfléchir alors merci
Oui, bien sûr, mais avec la pelle que tu nous as montrée, tu ne peux jouer QUE debout…
Hésites pas si t’as besoin d’avis supplémentaires!
Hello,
Pour avoir essayé les 3 marques (Jackson, ESP/LTD et Ibanez), avoir possédé 2 Jackson et une Ibanez "haut de gamme" (série super limitée Prestige et tout le tintouin), je suis Jackson. Je m’explique :
ESP/LTD : je trouve que les guitares en terme de rendu global font vraiment cheap pour le prix qu’on y met. Sur les modèles que j’ai essayé (Eclips, m3, mh 1000) le confort était plutôt là (mais ça m’a pas transcendé). Niveau son EMG c’est précis mais bon c’est très impersonnel et niveau grain zéro.. A essayer peut être avec d’autres micros ça pourrait le faire. En tout cas, je ne dénigre pas la qualité (ils m’ont rien fait et j’en ai pas possédé pour pouvoir juger) juste mes impressions après plusieurs essais et écoute.
Ibanez : alors là j’ai eu entre les mains un avion de chasse (sur le papier) Rg 20051 Prestige. Gros point positif, le manche. D’un confort rarissime. Facile à prendre en main, hyper confortable, ça jouerait presque tout seul. Finitions etc impeccables. Mais alors niveau son boulala… En terme de polyvalence on est servi, on peut jouer de tout mais elle est bonne à rien (sauf en satu’ mais bon c’était pas le son qui tue). Dans l’ensemble chez Ibanez t’auras du confort, mais certainement pas le son qui tue sur les grattes typées rock/métal (ou alors j’veux qu’on me le montre !)
Jackson : modèles possédés RR5 (que j’ai revendue) et SLS3 (qui a remplacée la RR). Bon j’vais pas le cacher des 3 marques c’est celle à laquelle j’ai adhéré. Niveau profil de manche j’apprécie ce côté "large" mais "fin". Ca permet d’être à l’aise en solo tout en ayant un manche facile à prendre en main. Niveau finition j’ai eu de légers défauts sur la RR mais rien de méchant (peinture mal appliquée sur une des pointes). Couple SH2/SH4 dessus c’était plutôt sympa même si je pense qu’avec le temps je les aurais changés. Corps en aulne, neck through, touche palissandre. Ca fait 2 ans donc j’ai du mal à tout me souvenir mais elle m’a laissé un bon souvenir j’me laisserais bien tenter si j’en recroisais une. SLS3 que j’ai toujours. Corps acajou, neck through acajou, touche ébène. Au départ montée en Duncans 59’ c’était faible, pas génial pour tout ce qui est rock et plus (sur cette guitare en tout cas apparament beaucoup les aime ces micros). Passée en Dimarzio Evo il y a peu, bah là c’est génial. Le mariage est plutôt réussi autant sur les cleans que sur les satus (légères ou poilues). Et niveau budget on est bon pour toi
Voilou si ça peut t"aider ravi et si t’as besoin que jt’en dise un peu plus..!
Oui les dimarzio me tentaient bien aussi, tu les a payés combien ?
Je les ai achetés outre-Rhin 163€ la paire (Evo manche + Evo 2 chevalet). Donc bon ça reste correct.
Ok merci x)
je viens apporter une petite pierre à l’édifice.Les ibanez haut de gamme ne sont pas si mauvaise pour ton projet. Mais si jackson peut être trés sympa (elles ont toujours été réalisé pour des gros sons...) je trouve que setourner en okaz sur washburn N4 serait une bonne affaire; (il y en a une sur le site à 900 après faut voir.Je suis pas métal maislà ce que j’apprécie c’est la simplicité pour l’efficacité (voir sur you tube un ami hans van even et le connaissant même si il est endorsé par washburn parker randall si il n’y avait pas trouvé son compte il n’aurait jamais accepté!!!il est hyper à cheval sur le son!
donc si tu peux essayé une N4 à mon humble avis ça vaut le détour! ( et pourtant je vends une rga prestige !) c’est le bien que je pense de ces guitares...
Bonne réflexion!!
Je te fais part de ma petite expérience si ça peut te faire avancer :
Après plusieurs essais plus ou moins ht de gamme, dont une Jackson RR24, j’ai opté pour :
- Une ESP LTD EX-50, montée en upgrade avec un DiMarzio DP-159-EVO, la EX-50, malgré son corps en agathis, est excellente, vu le budget et la forme explorer ne nuit pas au jeu assis. Avec ce micro bourré d’harmoniques, elle excelle pour les solis et conserve avec le LH-150 Manche de jolis sons clean, pourtant en drop-b avec du tirant 10-52. Bon c’est pas une Fender non plus… Mais relativement polyvalente quand méme.
- Une Ibanez Xiphos XPT-700, montée d’origine avec deux DiMarzio D-Activator, un manche traversant type autoroute à 24 cases, un look tapageur qui annonce qu’on fait pas du musette, juste le vibrato edge pas top (je l’ai condamné), un son froid, claquant, terrible pour les rythmiques, ici accordée en drop-a avec du 13-70, par contre pour les clean c’est vraiment pas terrible, bref polyvalence limitée, mais son boulot elle le fait parfaitement, à savoir grosses rythmiques métal et gros riffs destructeurs.
Budget global pour les deux (on trouve aisément une Xiphos d’occase en bon état pour moins de 500 €) : 850 €
Deux pelles en DiMarzio avec un rendu légèrement différent, mais complémentaires et aucun soucis avec depuis six ans.
Juste de l’entretien courant, et un petit réglage action/truss-rod/harmoniques tout les deux ans pour la forme.
On joue assis avec les deux aisément, l’explorer s’y prête beaucoup plus qu’une V.
Pas prêt d’en changer d’ailleurs… Même pour une EC-1000-DeLuxe !!
Après si tu ne souhaites qu’une gratte, une Musicman JP6 est une tuerie (hormis le look...).
Là le budget est supérieur, mais une occase peut toujours se profiler...
Ouais les emg sont top pour ce genre de registre
Par contre pour 1000€ d occasion ( notamment sur zikinf ) tu trouves des esp éclipse en emg…
Je dis ça je dis rien mais niveau qualité on est vraiment dans du haut de gamme
certaine lag sont pas mal aussi pour le metal...il me semble que les gars de chez korn jouaient la dessus non..? après je peu pas dire.. les gratte de metalleux c’est pas mon kiff mais bonne recherche et bon achat a toi..!!
Je possède actuellement une charnel so-cal de 2010 (les made in japan)
Actuellement la fabrication est au mexique et que ce soi les dernière (mexique) ou les plus anciennes (japan) ce son des tuerie! forme strat, floyd rose original ou hardtail, après seymour ou dimarzio selon les model en HH ou HS (sans floyd pour les HS) mais la version so-cal, ayant une plaque type strate permet de faire sa propre configuration de micro ce qui reste très intéressant. vendu environ 750euros c’est un rapport qualité/prix très intéressant et pas forcement très connu.
tu devrai trouver sur le net des video de test et toutes les caractéristiques sur leur site.
Je possède actuellement une charnel so-cal
… ine ?
oups pardon ^^ rippage sur clavier avec mes grosses mains peinent de doigts. CHARVEL
voila le lien du site http://www.charvel.com
Répondre | Haut de page |