Peut-être voir du côté des vieilles Ritmo de chez UFIP, on en trouve encore en occasion et, pour en avoir eu sous les baguettes, elles pourraient remplir tes conditions sans soucis.
Bonjour et merci pour vos premiers retours, mais à l écoute des enregistrements, je ne retrouve pas ce moelleux recherché et le ping qui me satisfait pas...
Les recherches continuent !!!
Merci pour votre aide en tout cas
christophe
Tu cherches des trucs opposés mais essaie une 24" medium voire thin...
Je te donne un avis subjectif, j ai joue une ride incroyable, musicale et moelleuse, la bosphorus masters vintage 22.
D,autres idées ?
Merci
D’autres idées ?
Merci
Salut Christophe, effectivement en Istambul tu peux trouver des modèles dans ce genre, si tu veux du moelleux ça sera forcement une cymbale pas trop épaisse et donc avec un peu du sustain, et c’est vraie que Bosphorus tu peux trouver la perle rare mais si tu entends la cymbale qui sonne, un conseil prends celle que tu essaye pas un autre car en Agop, Istambule ou Bosphorus aucune cymbale sonne pareil
Aller bon choix!!!
Kris
à mon sens, une cymbale moelleuse ne peut pas offrir de ping bien défini, c’est un peu antinomique.
Après c’est vrai qu’il y a tellement quantité de cymbales proposées. Le meilleur conseil c’est de te rendre au magasin de batterie le plus proche de chez toi et d’en essayer tout plein, avec tes baguettes et ta sensibilité. Le toucher, le ressenti, le son sont des critères tellement subjectif qu’il n’est pas possible d’orienter quelqu’un sur quelque chose d’aussi personnel qu’une cymbale.
voila, bonne quête
Existe T il à votre connaissance une cymbale ride 18 ou 20 qui pourrait être taquinée aux fagots (rodsticks) sans fournir un son trop vomitif, le tout pour une cinquantaine d’euros d’occasion ???😳
Kashian 2000, pst3,pst5, meinl classics, amun, zbt, zxt, b8, b8 pro
Je m’intéresse à ce genre de cymbales de merde en ce moment..
Merci
Je suis à la recherche d’une Ride :sur Thomann MASTERWORK HANDMADE TURKEY j’ai acheté cette marque et franchement ç’est pas mal.
Après échanges avec diverses personnes, je viens préciser ma recherche. Plus que moelleux, le son que je recherche est "buttery", difficile à traduire en français...
Les différentes vidéos vues sur YouTube me feraient pencher pour un modèle Mehmet Legend. Cette marque est mal distribuée en France, difficile d’en trouver hormis par correspondance chez Thomann.
De plus, acheter sans pouvoir essayer, je ne le referai plus pour avoir été trop déçu par le passé.
Si vous avez des suggestions je suis toujours preneur...
Va voir peut être du côté de chez Meinl.… série bysance, jazz, dual.… fines, moelleuses, etc....
tu peux toujours t’adresser à MéTIVIER MUSIQUE :
http://www.metivier-music.fr/accueil.html
et non, ce n’est pas moi donc aucune "auto-pub", plutôt un concurrent d’ailleurs, mais concernant les Istanbul, il est importateur agréé donc… .et c un type sympa du surcroit !
Manu
Répondre | Haut |