Hello
Je suis tombé sur la T-REX Diva Drive dernièrement et je l’ai acheté après l’essai en magasin.
4 boutons : Drive, Volume, Tone et Mix. Et c’est là que ça devient bien. On peut faire un clean boost ou un drive plus rugueux. A doser avec le volume et/ou le gain.
Et le potar de mix permet de doser comme on veut le signal entrant et celui de la pédale.
Suis très satisfait de cette pédale. Je l’ai placée en début de chaine, avant une Maxxon OD808 et le reste.
Je joue avec une télé, une strat sur un Tweed Deluxe.
C’est donné mais ça le fait.
Si tu cherches seulement à "salir" un peu ton son avec un overdrive relativement léger sans dénaturer complètement le caractère de ta guitare, j’ai acquis une MXR Il Torino dans ce but précis et j’en suis bien content ! Son prix a semble-t-il baissé récemment, peut-être vont-ils arrêter (si ce n’est déjà fait) sa production car c’est un modèle Custom Shop qui n’est, je crois, pas destiné à perdurer.
Sur le papier, la MXR Sugar Drive Mini semble correspondre tout autant qui est sortie récemment. Je ne peux me prononcer à son sujet par contre, je suis tombé dessus par curiosité mais je ne l’ai pas testée. Ça semble être une Klon Centaur améliorée.
Merci de vos réponses donc dans tous les cas c’est à mettre en début de chaîne
Pour ça, je prenais une Marshall bluesbreakers avec ce fabuleux boost
ça peut être très puissant et crade
Si tu as bcp de tune, tu peux aller voir du côté de Solodallas STORM ou l’autre modèle (+ancien et qui coûte +cher)
J’ai possédé ça à l’époque mais version anglaise les premières c’est vrai que c’était sympa c’est quand ça valait pas encore super cher...😊
Le placement dépend des autres effets que tu comptes utiliser avec et là, c’est une autre histoire avec des choix plus courants que d’autres.
L’avantage que j’ai trouvé à la MXR Il Torino est que je peux l’utiliser soit en mode overdrive comme crunch pas trop violent pour de la rythmique, soit en mode boost plus dynamique pour du solo qui n’a pas besoin de grosse saturation. En plus on retrouve de la clarté en baissant le volume de la guitare.
Après, chaque guitariste aura son point de vue et sa pédale préférée pour ce que tu cherches, tu auras probablement autant de pistes que de réponses !
Celle-ci est un bon boost pour attaquer des triodes de préampli :
https://www.zikinf.com/materiel/boss-feedback-booster-fb-2,13294
Tu veux du Fender? je vais t’trouver les pi-piles
www.thomann.de/fr/fender_engager_booster.htm
Ok ça marche je vais checker tout ça pas évident de se retrouver dans le nombre de pedales qui existent sur le marché
Essaie éventuellement ça :
fr.audiofanzine.com/...blue-note-tour-series/
Moi elle me sert de boost, mais je sais qu’elle peut faire pas mal de truc, et notamment ce côté clean qui se tord.
Tu cherches un son fender crade qui perce
Une solution ultime, la Les Lius chez Lovepedal
3 voicing differents
Ce sont les réglages d’un tweed poussé, l’ampli crunch de chez Fender, ou d’un twin poussé, ou les deux à la fois ( Tchula) + un boost en plus au cas où, avec une palette qui va jusqu’à un son fuzzy
Y’a pas mieux, c’est plus que réaliste
On ne la trouve plus en neuf
Si ca t’interresse, je connais un gars qui fait un clone parfait
4 ans que c’est la pièce maitresse de mon pedalboard, avec la même recherche que toiau depart
En attendant, deux démos parmis d’autres
Bon y a du matos merci les gars
Le lius déboite bien dis donc 😊
Elle est vraiment géniale, super dynamique, se marie bien avec d’autre OD si tu dois aller tres loin ( je la booste avec une légère fuzz en amont pour quelques chorus )
Et surtout, je crois qu’elle répondrait parfaitement aux attentes exprimées dans ton post initial...
Hello,
La pédale boutique MOJO Mister Blonde est excellente aussi dans ce domaine.
Je dit ca je dit rien : une Lazy J cruiser deuce ! J ai eu la Les Lius et la Lazy est bcp plus dynamique ! Avec un boost terrible vraiment 😈
Peut on avoir un Crunch léger ou c’est du lourd directement ?
Salut jc 😊
J’y comprend rien a ce schéma 😂
C’est du crunch Fender, donc l’attaque est importante et jamais lourd ni trop compressé
Si tu fais des arpèges, ça tord très légèrement
Avec des cocottes ou une rythmique en allers simples sur deux ou trois cordes, même chose
En accords ouverts avec une grande amplitude ( plutôt ce qu’on voit dans les deux vidéos) c’est le gros crunch gras qu’on entend bien dans les vidéos mais ca reste du Fender….
Avec le second switch engagé, ça va plus loin
Le principe de fonctionnement :
Le mini switch permet de choisir entre les trois modes
Le potard de gauche joue sur le volume uniquement ( le niveau sonore) ce n’est pas un potard de gain
Le second potard vient apporter un peu plus, mais juste un chouïa, quand tu le tourne, ca joue sur la nature de l’effet, pas sur le niveau, et pour faire simple, ça va d’un léger boost à une fuzz légère
Perso, j’utIlise assez peu cette seconde possibilité, juste pour faire ressortir un riff isolé par exemple dans une transition. Je préfère quand c’est nécessaire pour les chorus, utiliser une fuzz en amont
Et bien sûr, comme elle est très dynamique, elle réagit tres bien au poard de volume de la guitare.
Je ne connais pas la Mojo mister blonde ni la Lasy J, mais pour ce que je viens d’en lire, on est sur des concepts équivalents et répondant à ton souhait, retrouver le crunch Fender du tweed...qu’on ne peut se payer...
Y’a plus qu’à essayer les trois si tu peux, ou faire le grand saut...
bon je vais essayer la Lius, j’en ai trouvé une d’occaz sur ce forum, ca me tentait bien
le pb c’est que tout ce qui a été proposé semblait tres bien mais ce f##### son stones de la Lius semble tres tres attrayant moi qui suis fan de ces sons fender crados
a suivre..les impressions
et merci des conseils
La ocd peut être ?
Je trouve qu’elle respecte bien la dynamique et le caractère de l’ampli et la guitare.
Elle se trouve facilement d’occase, se vend bien je pense
L’attente de matjoh est, comme il l’a exprimé dans son post initial, davantage une pedale d’émulation d’un crunch Fender, dont la signature sonore serait celle du tweed, son dernier post et la référence aux Stones semblant le confirmer, et pouvant également devenir un nouveau son de base pour lui coupler un autres OD si nécessaire
La Les Lius, la Mojo et la Lasy sont faites pour ça, l’OCD, qui est une tres bonne pedale, non…
Hello,La pédale boutique MOJO Mister Blonde est excellente aussi dans ce domaine.
Il me semble que Mojo n’existe plus depuis longtemps, non?
Tout à fait il faut la trouver en occasion.
Tu peux aussi essayer de booster le signal pour faire saturer le préamp ou une pédale avec ce genre de truc : mxr boost / line driver mc401.
booster le signal pour faire saturer le préamp
Hello j’ai récupéré la lius
Pas testé en groupe mais ça pesage du bon..
On a l’impression de jouer sur de la lampe bien chaude mais c’est pas too Much..
Son a la Fender bien chaud excellent.
Avec la tele on s’y croirait
super !!
ça correspond à ce que tu attendais ?
pour la pousser, je mets, en amont, une fuzz légère (EWS fuzzy drive)
je trouve que ça fonctionne mieux comme ça que l’inverse.
redis nous après essai en en groupe
Pour le moment j’ai mis wha… boost anasounds...lius...relic drive...tremolo
On va voir ce que ça donne
Mais oui le son est génial
ça a pas grand chose à voir finalement avec une pédale d’overdrive c’est vraiment autre chose.
C’est le son d’un ampli
Et ça reste clair mais fat en arpèges
Et quand tu plaques des accords c’est juste énorme
et le Klon Centaur ?
je te conseil sa petite sœur : soul food de Electro-Harmonix
Il vient d’acheter la Lius. Il ne va peut-être pas essayer toutes les od qu’on lui propose, parce que là, il n’a pas fini
Apparemment, la MXR Sugar Drive Mini (dont j’ai déjà parlé) serait une version modernisée de la Klon Centaur. Pour nettement moins cher.
ça a pas grand chose à voir finalement avec une pédale d’overdrive c’est vraiment autre chose.
C’est le son d’un ampli
de fait, et il me semblait que c’est ce que tu recherchais
le principe de l’émulation à beaucoup de détracteurs, considérant que c’est du canada dry, que ce n’est et ne sera jamais comme l’original...
c’est sûr, mais si on se détache de cet à priori, et qu’on ne pense pas qu’on est dans de l’émulation, ça devient des OD comme les autres et puis, pour ce cas (fender tweed) ou d’autres, ça permet d’avoir un son très "dans l’esprit" sans hypothéquer sa maison.
Hello
J’ai trouvé un lius en occaz
Du coup je me suis laisse tenter
J avoue ça claque niveau son
Jeudi reprise répèt 😁😁😁 j’ ai hate
Oui c’est ce que cherchais exactement
Il y en a parmi vous qui ont essayé la Wampler Tweed 57 ?
oui, essayée quand je cherchais justement ce son de tweed.
elle est très bien aussi, mais compresse davantage que la les lius et est moins dynamique. Elle est toutefois fort crédible.
j’essayerais bien la Lazy J cruiser évoquée par Romano1754 dans son post n°16
La lius garde le caractère de la guitare c’est très intéressant. Et pour jouer dans des petits bars par exemple. Ça permet d’avoir un son.
Je le compare plus a un boost qu’à une od par exemple pour sa transparence
bon 1ere repet avec
ce qu’il en sort c’est que j’avais pas mon ampli, repet DV mark transistor (simple et efficace d’ailleurs), je regle un son clair correct et hop..
j’ai regle la lius au centre avec le petit switch, sans doute le mode twin, pas trop de gain et… go
le but etant d’avoir une base, comme un 2e canal, y compris avec le 2e swich, plus "crunch..more crunch"
resultat on a son ampli avec soi, sur n’importe que ampli finalement
ca grogne, on sent ce petit coté sale qu’on recupere assez vite au potard
j’adore, super son, super base pour mettre de l’od par dessus
canon
et le son, c’est chaud a souhait, le pied
le 2e swich ajoute encore plus de gain mais c’est pas demesuré et toujours musical sur certains solos c’est top
Cool !!!
Oui vraiment très satisfait de la pédale.
Ce petit son crunch qui va bien est vraiment génial
Ouhlala mais ça va pas du tout ça… Y a encore plein de place sur la rangée du dessus
genre un petit dynacomp, tu veux dire ?
Oui c’est vrai que le pedalboard est plutôt simpliste 😊
J’avoue un petit délai me plairait
J’ ai eu un compresseur supercomp mais bon m’en servait pas trop
Simple mais efficace
Ah voui un p’tit Dynacomp, ça le fait. Un delay, une reverb Polara de Digitech aussi, excellente, et pis une Uni Vibe, et un Tremolo, et un café et l’addition...
Allez.… GAS !!!
Le compresseur
Jamais trop compris comment je pourrais l utiliser.
Il y a déjà une compression naturelle pas désagréable sur les lampes
Yep. En mettant un poil de comp et du gain on peut faire cruncher un peu ou booster une OD. Mais les lampes le font c’est vrai.
Et pis pour gaser, qui a dit qu’on avait besoin de la pédale achetée
Du coup je l ai revendu..🙁
Mon petit tremolo xvive undulator est pas mal..j avais achète the Worm de e.h mais finalement moins bien que mon truc un peu cheap ou le tremolo est plutôt maleable et efficace
Je aimerai bien maintenant un echoplex ou un delay classique 😊 abordable et cool vu le nombre de fois où je vais me en servir
Rhaa lovely Echoplex
En tremolo j’ai choisi le Pulsar de EHX. Il me convient bien.
GAS !!!
oui… il faudrait…
Tout à fait ! Étant moi-même en rémission (pour combien de temps ?) depuis cet été, je ne peux qu’acquiescer !
HS
Surtout que je reviens juste d’acheter une gratte... re
Bon, je dis ça parce-que j’ai craqué sur un synthé et que mon pedalboard est enfin au complet
( dans le sens où tous ses emplacements sont pris hein, par exemple pas d’EQ ni de Leslie )
mais y’a toujours une Strat SSS et une LPS en suspens… et encore je ne parle pas d’amplis
D’expérience, ce n’est pas parce qu’un pedalboard est plein qu’on ne peut plus acheter d’autres pédales, car il y a toujours moyen de faire tourner l’effectif pour les utiliser toutes cycliquement. Diantre, nous sommes foutus !
ce n’est pas parce qu’un pedalboard est plein qu’on ne peut plus acheter d’autres pédales
Vade retro moi qui avais fini par réussir à me persuader de revendre une de mes anciennes
Bon aller je me cherche un delay 😁
Si tu veux un son Echoplex en moins cher, le delay de Catalinbread Echorec est vraiment très bien
je me cherche un delay 😁
Ca va prendre du temps :laugh:
DD-7 : delay stéréo jusqu’à > 6 secondes + Hold (looper) pour stacker plusieurs prises jusqu’à 40 secondes.
Occase à 70 € : Petite annonce (supprimée)
Boss Digital Delay DD-7
70 €
Bon aller je me cherche un delay 😁
Moi aussi
Bon 2 e répèt avec la lius
Elle va devenir indispensable
Elle est presque tout le temps "on"
Top son
C’est vraiment du lourd..
On a vraiment l impression de jouer sur un ampli crunch bien chaleureux..
Quel pied cette pedale
On recupere de la clarté avec le volume de la guitare.. bon après nous vous avons un style blues-rock rythm’n’blues avec mon groupe ça ne peut correspondre à tous les styles mais pour les aficionados c’est vraiment...
Ça reproduit vraiment ce son typique assez bluffant!!
Elle va devenir indispensable
Elle est presque tout le temps "on"
bienvenu au club
Bon j’ ai craqué pour la mad professor
Je pense que c’est une version pcb
Mais ça le fait 😁
achetée pas cher a un zinkinfien mad92 beau matos
Salut Matjoh
T’as essayé le relic drive avant la Les Lius, si bien sûr il t’arrive de jouer les deux en même temps ?