Ah mince je crois que j’ai halluciné pour le Sunn...
Je ne trouve pas que 15 watts soient trop peu pour la scène
A moins que tu fasses le hellfest
Essaies donc un Marshall plexi en 18 watts sur un cabinet 4, et tu m’en diras des nouvelles.
J’ai eu le DC 5 et c’est vrai qu’il est beaucoup plus incisif que lourd mais dans la même marque, peut-être que les sempiternels rectifier te conviendraient.
Je ne trouve pas que 15 watts soient trop peu pour la scène
A moins que tu fasses le hellfest
+1. Même sur une scène raisonnablement confortable en plein air, je n’ai jamais poussé mon A-Waï Custom (12/18W) à fond, même avec des HP à faible rendement - et c’était avec une section rythmique de bûcherons metalleux et un second guitariste.
Après si c’est pour du pur clean effectivement vaut mieux prévoir un peu plus, mais vues les références citées je ne pense pas que ce soit ce qui est visé...
C’est vraiment un trip de guitariste la puissance de l’ampli.
Sur scène, venir avec un 30W ça veut dire faire chier l’ingé son car le son plateau va couvrir en partie la facade, et le guitariste, s’il est devant son ampli, va demander à se prendre plein d’instrus dans le retour, et c’est l’escalade. Une norme s’installe peu à peu d’ailleurs : retourner son ampli en live ou le mettre sur le côté. Un ampli n’est pas là pour sonoriser une scène, mais juste pour avoir le son qu’on veut et le repiquer derrière, tout comme une batterie.
Le mesa si tu en trouves un, pas d’hésitation, j’ai eu un dc3 pendant de nombreuses années, excellent son clean, très bonne connectique, n’importe quelle pédale passe. Et en ce qui concerne la puissance, même pas la peine d’imaginer avoir besoin de pousser le volume à plus de 3...
Je rejoins les avis du dessus concernant la puissance. Après si c’est réellement un critère primordial pour toi et bien, tout en restant chez Orange (si tu aimes le grain de son de la marque), regarde soit le Dual Terror, ou encore le Thunder 30 (1000 balles chez Thotho en combo). Je pense qu’en puissance ca te fournira ce que tu demandes. Mais bon après si c’est pour jouer à 1 avec un 30 watts, je ne vois pas trop l’intérêt non plus. Je l’ai déjà dit récemment dans un autre sujet, mais 15 watts à lampes, c’est vraiment très très fort. Tes tympans vont finir collés au mur.
Salut !
Quelques précisions sur les scènes que tu compte faire ne seraient pas mal. Pour te situer, une bonne partie des clubs dans lesquels tu va jouer seront soit petits et auquel cas 30w suffiront largement (par contre, tu risque de ne pas pouvoir le pousser beaucoup chez toi pour un usage de chambre), soit un plus vastes mais repiqués avec une sono, donc pas besoin d’une puissance folle.
Idem que f.i.t.n, je pensais aussi au Orange TH30 que tu peux trouver en tête comme en combo. C’est un ampli super dynamique, qui colore un peu les pédales de satu que tu mets dessus.
Un Peavey Classic 30 avec une bonne pédale de fuzz ou une satu bien grasse dessus ça peut être bien cool aussi. Sinon j’ai joué sur un Peavey Bandit 112 (un ampli hybride) sur le canal clean avec une Mojo Hand FX Colossus fuzz en façade et ma WildBadass TV7. Eh bah le son était hyper gras et épais façon Toner Low ou Monolord.
Si tu as déjà un baffle, tu peux aussi regarder du côté des amplis Victory, notamment la V30 The Countess. C’est mon ampli principal, et le son saturé est tout bonnement le plus massif que j’ai joué, et la réserve de puissance est énorme pour un 30w. Tu peux en tester au showroom de Guitar Rebellion sur Paris.
Excellent Merci à tous pour les réponses, ces bonnes infos vont bien m’aider. Cool.
Idem, j’ai un dual terror qui peut spliter en 7 15 ou 30 watts. Les ingé son me demandent souvent de me baisser et j’en viens souvent (suivant les salles) à l’utiliser en 7 watts, ce qui est dommage mais bon… toutes les salles ne sont pas adaptées aux gros amplis. Et quand je suis sur 30 watts je dépasse rarement le quart du volume sinon je couvre tout le monde sur scène. Donc 15 watts c’est largement suffisant.
Répondre | Haut |