ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Cherche conseil achat bon looper

32 messages / 1609 vues
beep beep il y a 2 ans 1

Bonjour, je cherche quelques conseils d’achat pour un bon looper.
J’ai acheté un looper Line 6 jm4 il y a quelques années, mais je le trouve pas terrible sur les sons et effet de guitare, ca fait un trop “numérique “.
Par contre les pistes de batteries sont vraiment sympa je trouve.
Je cherche un appareil qui est un bon rendu, et ou on peut Jammer facilement.
Est-ce ce quelqu’un aurait une référence sympa?
Avec ce COVID à la con, j’essaie de trouver des systèmes qui permettent de continuer en jouer...

Répondre
from hell @beep beep   il y a 2 ans 2

Salut
Dans la même logique, si certains peuvent nous faire un retour sur le trio+ de Digitech, ce serait sympa...
Merci d’avance :respect:

Répondre
●
(désinscrit) @from hell   il y a 2 ans 3

Le trio+ j’avais déjà fais un retour après juste quelques heures d’utilisation.
C’est exactement ce que je cherchais...
Pas déçu… par contre en fonction de la configuration ampli, sono, etc que tu utilises ça change du tout au tout pour le rendu. Pour ma part, Je m’en sers avec le thr10c et son entrée aux pour basse/batterie c’est bleufant, je passe des heures à me laisser surprendre par la machine et les algorithmes du bassiste et batteur. Je déconseille tout de même cette pédale aux débutants il faut une bonne maîtrise du rythme, être précis et malin pour éventuellement diviser les temps pour obtenir du trio+ le résultat que l’on souhaite de lui du premier coup.
Avec le thr10c c’est que du bonheur le son est très homogène entre la guitare et le playback les réglages hyper simples et pas besoin de pédales… je le garde sur la table pour pouvoir jouer avec les potards car il y a un paquet de trucs à faire en live pour faire évoluer le morceau en direct c’est top, la ligne de basse, la batterie le tempo, faire des brëak etc… en live sur le moment c’est vraiment cool ;)

Si tu as des questions plus spécifiques n’hésites pas.

Répondre
f.i.t.n il y a 2 ans 4

Alors en fait tu cherches, une pedale pour des patterns de drum en boucle ou bien un looper type jamman pour enregistrer tes instrus, les lire en boucle et jammer dessus ? Ou bien un appareil qui fasse les deux ?
De mon côté, j’ai un simple jamman stéréo digitech, donc pas de drum mais une qualité de son très bonne et des overdubs qui ne donnent pas l’impression d’ecraser les précédents enregistrés, on garde donc une bonne definition sonore. En plus Avec une connectique usb et un soft fourni, possibilite de sauvegarder tes sons etc.… Bref une machine sympa et pour pas cher en okaz maintenant

Répondre
from hell @(désinscrit)   il y a 2 ans 5

Il est plus que probable que je l’achète rapidement
Je suis, comme beaucoup, en mal de jouer avec d’autres musiciens...à cause de ce satané virus
Pour la basse, j’ai énormément de repets enregistrées piste à piste, je peux donc continuer à bosser les morceaux, tâtonner, chercher de nouvelles lignes...en profitant d’un environnement complet : chant, batterie, guitares, clavier...
Je fais ça à l’ordi, avec le monitoring ou au casque et ça me va très bien
Pour la guitare, c’est différent, puisque les répétitions ne sont pas enregistrées.
Jouer seul, enfin, juste de la guitare ou sur des jam tracks me saoule assez rapidement. Je suis adepte du travail « dans le geste » et en groupe
Il est donc probable, parce que j’ai une pièce dédiée et pas de souci de voisinage et de volume, que je branche le trio sur la sono, que je crée les boucles qui m’intéressent, y compris avec des overdubs, et qu’ensuite je me rebranche dans l’ampli avec repiquage pour l’envoyer aussi dans la sono et ainsi recréer un environnement de groupe, tout en profitant du son de l’ampli pour le boulot spécifique sur les parties à travailler....
Une question, le trio accepte bien les pédales ?
Ps: on voit bien le potentiel du bouzin dans ta démo

Répondre
●
(désinscrit) @from hell   il y a 2 ans 6

Je ne me sers pas de pédales car j’utilise les effets du thr10c par contre je sais que tu peux utiliser les pédales sans soucis sur le trio… il y a même une boucle d’effet dédiée si ma mémoire est bonne…
si tu rentres normalement une guitare traitée avec des effets les overdubs seront traités bien évidemment, par contre avec la boucle je ne sais pas… logiquement oui.

Si j’étais toi je m’assurerai que la configuration que je souhaite utiliser va bien rendre avec la pédale car tu peux avoir des surprises il ne s’accorde pas toujours avec les différents systèmes en terme de réalisme etc
Si tu peux t’en faire prêter une ce serait la meilleure solution…
Mais c’est vrai que c’est un réel partenaire de jeu ce petit trio+

Pour m’amuser de temps en temps je balance des accords au hasard pour des rythmiques improbables histoire de voir ce qui sort du trio, je suis souvent impressionné

Répondre
Big Albert il y a 2 ans 7

Heu… j’ai un looper Ditto qui ne sait faire que ça et pour le job il est parfait (true bypass).

Répondre
nc_mlj il y a 2 ans 8

J’ai envie de dire la classique RC 30 de boss. Compacte, efficace, simple....

Répondre
theFreeRide @nc_mlj   il y a 2 ans 9

Intéressant. Quand je regarde la pléthore de loopers chez Boss, j’avoue qu’il y a de quoi s’y perdre ! :|

1 Répondre
amadeus64 il y a 2 ans 10

Le trio band possède une fonction looper m i’s n’en est pas un.

Répondre
Patachew il y a 2 ans 11

S’il a la fonction, c est donc un looper… J ai un flashback X4 qui est une pedale de delay et qui a un looper, c est une pedale de delay ET un looper (très pratique d ailleurs avec ses 4 boutons), idem pour le trio c est un looper avec accompagnement

Répondre
from hell il y a 2 ans 12

Sauf que le trio + semble n’avoir la fonction loop que pour faire de l’overdub sur un accompagnement, pas sans l’accompagnement
Pas de fonction loop seule...
En tout cas c’est ce que j’ai compris dans les démos et tests...

Répondre
Patachew il y a 2 ans 13

Même si tu met les volumes drum et basse à 0?

Répondre
from hell @Patachew   il y a 2 ans 14

Je ne sais pas, je ne l’ai pas… encore...
Il paraît logique que oui, en mettant basse et batterie à zéro, ça le fasse, mais de toute façon, uniquement après avoir enregistré une première boucle...donc pour le live, c’est mort...

Répondre
Patachew @from hell   il y a 2 ans 15

Je l’ai pas non plus mais il paraît logique qu’en n utilisant pas le band, il puisse se comporter comme un looper classique.
Edit: je confirme, page 23/24 du manuel

Répondre
●
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 16

je vous dis ça demain… mais patachew ce n’est pas si logigue
tu dois sans doute faire tourner un cycle de mesures avant de pouvoir overdubber… je vais tester ça

Répondre
Patachew @(désinscrit)   il y a 2 ans 17

Je viens de regarder le manuel et si on peut looper classiquement

Répondre
●
(désinscrit) @Patachew   il y a 2 ans 18

Oui en effet c’est possible… :super:

Répondre
from hell @(désinscrit)   il y a 2 ans 19

On attendra tes essais, car ici, il y est dit le contraire...enfin, presque...
www.guitarplugandplay.com/test-digitech-trio-looper/

Répondre
●
(désinscrit) @from hell   il y a 2 ans 20

Non pas de soucis tu peux utiliser le Trio+ comme un Looper ordinaire à savoir
enregistrer directement une boucle sur le mode Looper (pas band) puis overdubber à l’infini.
Mais alors il te sera impossible de profiter du Band (basse/batterie) sur cette boucle.

Répondre
from hell @(désinscrit)   il y a 2 ans 21

Ok, merci...raison supplémentaire pour l’acheter alors

Répondre
●
(désinscrit) @from hell   il y a 2 ans 22

Ça sent le gas ;)
Les trouver d’occase c’est chaud… ils ne restent pas longtemps en ligne ou bien sont trop chers… du coup j’ai acheté le mien neuf tant qu’à faire.
Besoin d’un teste ou autre ?
A+

Répondre
from hell @(désinscrit)   il y a 2 ans 23

Je vais l’acheter neuf, au magasin du coin, qui s’il est fermé, a mis en place un système de « commandez et retirez » plus joli que click and collect...merci en tout cas pour ces retours :maurice:

Répondre
s
scarfinger @from hell   il y a 2 ans 24

Le trio+ est cool sur un ampli à modélisation (notamment le thr10 comme te l’a dit freak) et /ou sur une sono mais je n’ai pas été convaincu sur un ampli à lampe.
Je trouvais le son de mon ampli trop modifié. (note que je suis plutôt relou et pointilleux au niveau du son)

Répondre
from hell @scarfinger   il y a 2 ans 25

Il sera branché dans la sono, pas de souci...

Répondre
Sebilly @from hell   il y a 2 ans 26

La basse et la batterie vers sono..ou ampli électro-acoustique, ça le fait aussi très bien.

J’utilise souvent mon trio+ avec un fender super champ x2 pour la guitare et un petit troubadour ibanez pour la basse+batterie.
J’ai une A/B box...pour utiliser un 2eme ampli guitare parfois.
Ca permet d’utiliser le looper avec un son de guitare et faire les impros avec un autre son.

Répondre
theFreeRide il y a 2 ans 27

Ça a l’air plutôt pas mal, ce Trio Band+, mais quand même plus orienté improvisation / jam / bœuf, non ? Et en terme de mémorisation, on est limité à 12 morceaux, apparemment, ce qui ne me semble pas idéal si on a un répertoire de reprises, par exemple.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet, s’il vous plaît ?

Répondre
●
(désinscrit) @theFreeRide   il y a 2 ans 28

bah t’as raison… si tu cherches juste un Looper il y a mieux que le trio+ c’est certain… le Looper sur le trio c’est un peu la cerise sur le gâteau, ceci dit j’ai un vieux boss rc30 que je n’ai toujours pas rebranché depuis l’arrivée du trio…

nb: 12 morceaux mais 5 séquences par morceaux du coup… 60 mémoires si tu exploites… :?

Répondre
theFreeRide @(désinscrit)   il y a 2 ans 29

Un looper, j’en ai déjà un intégré à mon GT-1000, mais il est assez sommaire et j’aurais sans doute un certain intérêt pour une boîte-à-rythme. Par contre, s’il me faut tout reparamétrer à chaque morceau ou presque, ce n’est pas tellement pratique, d’où ma préférence pour un engin qui puisse mémoriser plusieurs dizaines de titres.
Je lorgne sur le Boss RC-10R, là, cherchant à savoir si ça correspondrait à mon besoin.

Répondre
beep beep @theFreeRide   il y a 2 ans 30

Salut
Que pensez vous du MOOER GE200?
C’est un multi effet de guitare, avec boîte à rythme et looper.
Ca me paraît pas mal comme petite machine, pour s’entraîner ou progresser, et surtout faire de l’impro.
Les simulations d’ampli semblent avoir une couleur qui se rapproche de la réalité?....
250eur

Répondre
●
(désinscrit) @beep beep   il y a 2 ans 31

Pour le prix ce petit joujou est plutôt bien foutu
l’écran j’aime et il a l’air très simple d’utilisation… pour le looper par contre je ne sais pas ce qu’il vaut

Répondre
1 mois plus tard
n
nobru69 il y a 2 ans 32

bonjour
Pour ma part j’utilise le pigtronix infinity 2, pas de drums ni basse mais ne colore pas le son, regarde les démos et
tu comprendra,

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Cherche bon luthier dans le 78 Conseil achat 1ère guitare électrique Demande conseil achat ampli a lampes Choix petit looper Aide achat ampli tête + baffle Achat acoustique ...de qualité :)
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.