Salut,
Ben là regarde du côté de l’occasion...
De souvenir, le KORG M1 était plutôt sympa avec des sons de piano assez réaliste (et un toucher lourd je crois...).
J’en ai vu en petites annonces dans ce forum.
Merci mon ami
J’ai regardé tout ça de plus près et je comprends rien au monde du clavier numerique (beaucoup de hardware!)
Dans la gamme de prix du M1 ( ~250€ à l’argus) y a pas mal de trucs mais plutôt du côté synthé (Korg X5D, Yam PSR E313/403) mais comme j’y connais rien...
J’avoue que le M1 reste cher et il a l’air de se faire vieux, mais je voudrais pas insulter une légende!
Hehe
J’irai chez un revendeur sinon, pour lui demander
c’est sur il se fait vieux. C’est un peu comme le YAMAHA DX7, qu’on voyait sur toute les scènes dans les années 80.
Pour ma part j’ai voulu jouer du clavier et je me suis payé un ROLAND JV30 (le petit frère du JV80). Franchement je le garde...
Il y avait aussi le U20 et le JUNO… Bizarrement j’étais très ROLAND.
Bonnes recherches...
Si c’est juste pour du piano, avec un toucher lourd, donc qui ressemble fortement à celui d’un piano, il y a les yamaha, moi, j’ai un p-120, très réaliste (il ne fait pas grand-chose, une dizaine de sons autres, métronome, 4 pistes pour s’enregistrer, connectique pour ordi, 2 X 10 watts, ce qui vite d’acheter un ampli dédié), en revanche, trop cher pour ton budget (650/750 en occase). Vu sur leboncoin, par exemple, un p-70 à 300 euros
Répondre | Haut |