essaie de retirer une des oreillettes.
chanter avec un casque ?
De moto ? Ouais, pas facile…
Allez, faut pas rester là…
Heu yes, je peux dégager une oreille du casque, mais ça m’ennuie un peu, ça devient moins facile de rentrer dans la musique…
Je préfèrerais que ma voix arrive d’elle-même à corriger (ou ne pas corriger justement) le timbre.
si tu peux, mets un peu de reverb pour le circuit casque… peut-être pas très clair ce que je dis là… je veux dire mettre de la reverb sur le signal voix envoyé sur le casque sans enregistrer avec la reverb. (en même temps, t’en mettra sûrement au mix). ca aide à éclaircir la voix et on retrouve une sonorité un peu plus naturelle.
oui oui je comprend très bien ce que tu veux dire, malheureusement, je n’en ai pas les moyens techniques avec mon circuit d’ordi.
par ailleurs, je n’aime pas trop la reverbe de toutes façons. Soit j’en met des tonnes pour obtenir un effet, soit je n’en met pas du tout (au pire, juste des early reflections, ou un delay)
salut chanteur moi,
-la première chose c’est de s’habituer...tu vers au fur et à mesure cela devrait s’arranger (il faut s’habituer au son de sa voix)
-dans un 1er temps, degage une oreille c’est primordiale
-même le volume (d’ecoute pas denregistré) plus fort avec de la reverb (genre plugin que tu mettras juste pour l’écoute) cela permettre de dégager la voix
++ il sorpasso
Merci, mais je ne peux pas mettre de reverb, je me retrouve avec trop de latence (carte hoontech/dsp2000), donc j’écoute avec le signal audio direct… dommage.
je crois qu’il ne me reste plus à pratiquer, en sortant une oreille du casque dans les premiers temps… merci !
Dis donc, j’ai écouté ’no way’ sur votre site, je suppose que c’est toi qui chante, et tu as l’air de très bien contrôler ta voix, c’est assez impressionnant… Ca s’appelle un bon chanteur ! je préfère les passages dans les graves plutôt que les trucs lyriques dans les aigus, mais… Tu es autodidacte ?
Le fait que ton timbre se crispe vient du fait que tu perçoit ta voix autrement(comme si elle venait de l’arrière) et la cause est que tu projettes pas ton son vers l’avant, pour te rendre compte de la différence essaie de déclamer ton texte comme si tu parlais a un public tout au fond d’une salle ou comme si t’appelle quelqu’un de loi et tu finira par observer que la gestuelle permet de mettre en place le chant et tu entendra ton timbre plus harmonieux et brillant donc une meilleure projection du son.
il suffit donc d’ignorer le micro et de ré intégrer tout ça dans la prise de son et normalement ça devrait être mieux.
Voila pourquoi c’est primordial de décoller une oreille, tu peu d’ailleurs te rajouter en fond sur des enceintes la musique et la normalement il y a
une opération qui consiste inverser la phase qui te permet de nettoyer ta piste.
D’accord avec Tentacle, et il faut aussi voir sur quel casque tu travailles. Si c’est un petit truc de walkman pas adapté à l’enregistrement, tu y perds beaucoup de fréquences et tu n’y reconnais pas ta voix.
Si on regarde le diagramme polaire d’un micro de type cardioïde on voit bien que plus on se rapproche plus les graves augmentent (l’effet de proximité).
il faudrait éviter de s’enregistrer de trop prés, disons 40/60 cm avec un statique c’est bien, j’ai pour habitude de décoller l’oreillette droite du casque pour mieux m’entendre (je prends soin de paner tout sur la gauche pour éviter la repisse).
Il faut mettre le moins de gain possible pour pouvoir bien traiter le signal en mixage, je dirais que dans ces conditions que c’est pas évident de bien s’entendre et il vaut mieux bien connaitre sa chanson s’il on veut l’enregistrer.
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