ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsEcoute-moi ça !

Je chante!
 et j’ai besoin de vos avis đŸ˜ŹđŸ™ƒđŸ€©

13 messages / 649 vues
P
Pau Line il y a 3 mois 1
Bonjour Ă  tous!

Toute nouvelle inscrite sur ce site, je me prĂ©sente : je m’appelle Pauline et ma grande passion est le chant !
Je n’ai jamais fait de solfĂšge, ni jouĂ© d’un instrument
 je fais donc ça en amateur, bien que depuis 1 mois j’essaye d’appendre les bases du solfĂšge, seule avec des livres et des vidĂ©os sur internet afin d’amĂ©liorer mon oreille musicale et mon sens du rythme.
Je me suis inscrite il y a quelques mois sur un site qui me permet de chanter seule ou en duo (st*rmaker), et j’ai rĂ©cemment créé une chaĂźne youtube
 par plaisir tout d’abord, mais maintenant j’aimerais avoir des avis et conseils avisĂ©s sur mes reprises.
Je fais donc appel à vous si vous avez un peu de temps à me consacrer 🙃

Voici donc le lien de ma chaĂźne youtube :

music.youtube.com/channel/UCOhgyuT57dxK5BoQHTS4WNw

Merci Ă  vous đŸ€Ș
1 Répondre
Frëak il y a 3 mois 2
bonjour Pauline

J’ai Ă©coutĂ© quelques une de tes reprises

Ta voix est agrĂ©able et tu sais l’utiliser mais Ă  chaque fois le mĂȘme constat, tu n’es pas bien dans le temps

Tu commences souvent Ă  chanter avant le temps fort qui donne le top dĂ©part du chant
 et tu te laisses surprendre par la musique aussi pour finir ton chant, c’est dommage car tu ne peux pas anticiper toute ta respiration
 et ĂȘtre concentrĂ©e sur ton interprĂ©tation.
La musique et son tempo doivent ĂȘtre un repĂšre et un support pour ton chant, pas l’inverse

Travaille le tempo du morceau, garde toujours le rythme en tĂȘte et place le chant avec la musique, ça va tout de suite ĂȘtre bien mieux, plus pro et l’effet garanti sur ceux qui vont t’écouter

bonne journée
Répondre
cylab il y a 3 mois 3
Je ne chante que sous la torture.
Pas ce qu’il y a de plus facile la voix,mais au moins tu peux t’entrainer partout.
Répondre
S
Shala Meka il y a 3 mois 4
Salut,
Je trouve que globalement tu chante trÚs bien, il y a en effet des petites imperfections de justesse et de rythme par ci par la mais rien de méchant.
Par contre la ou je pense que tu peux vraiment travailler, c’est sur les effets de style (vibrato etc...) tu en met beaucoup.
Y a un mec qui a dit un jour que lorsque tu peux plus rien enlever, c’est que c’est parfait.
Bon c’est subjectif ça bien sur mais je trouve que c’est souvent sur des trucs comme ça qu’un pro se diffĂ©rencie d’un amateur Ă  niveau technique Ă©quivalent.
Répondre
passionnerdezik il y a 3 mois 5
Bonjour, j’ai Ă©couter je l’aime Ă  mourir j’aime beaucoup vos deux voix, ta voix haute et la voix basse du monsieur ;) trĂšs jolie
 Je chante moi aussi, c’est une superbe passion surtout continue et ne lache rien...
Répondre
P
Pau Line il y a 3 mois 6
😜 Je vous remercie tous pour vos rĂ©ponses ! J’apprĂ©cie vraiment vos conseils et avis trĂšs constructifs et toujous dans la bienveillance, donc pour ça merci beaucoup !!! 👍👍
Pour ce qui est du tempo effectivement c’est mon gros problĂšme
 et encore j’ai fait des progrĂšs donc imaginez ce que c’était 😅
je vais continuer Ă  travailler lĂ -dessus et effectivement on m’avait Ă©galement dĂ©jĂ  parlĂ© de vibes et de vibrato...que j’en faisais trop mais je sais pas exactement de quoi il s’agit
 comme je vous l’ai dit je n’ai aucune base musicale.
Connaissez-vous des bons sites ou applications qui me permettraient de travailler sur ces imperfections et donc de faire des progrĂšs?
 Je crois que le meilleur moyen serait de prendre des cours de chant, je pense que je vais m’y mettre une fois que cette crise sanitaire sera terminĂ©e.
Merci encore à vous 👍👍
Répondre
3 semaines plus tard
double-clic il y a 2 mois 7
Salut’,

mĂȘme si mon oreille musicale est je pense moins affutĂ©e que les personnes ayant dĂ©jĂ  commentĂ©, je rejoins un peu ce qui a Ă©tĂ© dit et je pense que ça reste prometteur pour les prochaines vidĂ©os. Ta voix mĂ©rite d’ĂȘtre exploitĂ©e, je la trouve trĂšs belle. Bonne continuation, t’arrĂȘtes pas surtout! :D
1 Répondre
S
Shala Meka @Pau Line   il y a 2 mois 8
En fait pour t’epliquer quand je parle de trop d’effet de style:
Tu peux faire une note de maniÚre trÚs droite linéaire sans variation de hauteur.
Toi tu fais cette note mais avec des variations de la hauteur, un peu comme une oscillation.
En soi c’est bien de rajouter des effets pour que CR ne soit pas linĂ©aire mais il est prĂ©fĂ©rable de doser
2 Répondre
P
Pau Line il y a 2 mois 9
Merci beaucoup pour vos conseils, avis et encouragements!!
Je ne pensais pas avoir autant de rĂ©ponses et surtout autant de sympathie et d’avis constructifs.
Vraiment merci Ă  tous!!!! 😊👍đŸ€Ș
Répondre
2 mois plus tard
So' @Pau Line   il y a 5 jours 10
Bonsoir c’est super sympa ce que tu fais ! Tu chante bien !
Tu chante avec Smule ?
C’est peut ĂȘtre ça le petit problĂšme de rythme. C’est de la latence en faite !
1 Répondre
P
Pau Line @So'   il y a 5 jours 11
Merci So’! 🙃
Je chante avec starmaker (c’est pareil que smule).

Effectivement, j’ai tendance Ă  regarder les indications pour dĂ©marrer parce que j’ai vraiment du mal avec le rythme
 mĂȘme si j’ai qd mĂȘme pu constater des petits progrĂšs depuis que je suis sur cette appli !
Merci beaucoup pour ton retour 👍👍
Répondre
Mora La Loba @Pau Line   il y a 4 jours 12
Tu as une belle voix et sensibilité alors, peu à peu tu arriveras à chanter comme tu veux.

Mora
1 Répondre
So' @Pau Line   il y a 4 jours 13
Ça ne va que s’amĂ©liorer avec le temps !
1 Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Ma chaĂźne YouTube: besoin de vos avis! Besoin de vos avis, je me lance dans l'aventure YouTube ,] J'ai besoin de vos avis On a besoin de vos avis ! Mon projet vos avis.... vos avis sur : Petit rasta, cul-blanc (Paris-Cayenne)
ZikinfForumsEcoute-moi ça !
Musicompare Aide RĂ©gie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits rĂ©servĂ©s.
Mode sombre : Texte :