Bonjour, il faudrait les côtes exactes des micros et les comparer avec celles d’autres fabriquants, après une défonce pour rajouter des micros format double, ou un pickguard sur mesure ?….
bonjour,
je viens de scanner un entourage et un cache de mini humbucker
f.
ps:je me décarcasse car J ’ADORE LES GODIN !!
Génial mec! Ca a l’air de coller!!! Peut-être un chouïa juste en largeur mais le scan a l’air de grossir legèrement l’histoire.. C’est prévu pour quoi comme mini humbuckers? Des SD ou c’est standard (j’ai souvenir d’un MH fender avec le F dessus sur une télé de richards ou qqchose comme ça)? Je vais peut-être pouvoir transformer cette Godin bien pépère à mon goût en qqchose de vraiment polyvalent et rock’n’roll avec 3 MH complémentaires. Tes conseils en la matière sont les bienvenus! Thanks!
"ton fender" doit être le modèle avec 3plots en ht à gauche et 3 en bas à droite ?? si c’est cela(originaux en 1970/72 sur la télé je crois) ce n’est pas la dimensions des humbuckers standards malgré sa fabrication par l’inventeur du humbucker gibson > seth lover, problème de droit peut être..
beaucoup on simplement mis des humbucker "standard" sur leur télé, k.richard a du jouer sur une télé custom et une deluxe(grosse tête strat) +.....................2500 autres
au pied à coulisse le cache de mon mini H (japon année 80’s) fait 30 x 69/70mm donc voir chez duncan(3 séries je crois) ou autres pour des mini, qui certes sont moins utilisés,principalement sur les firebird>johnny winter,sur les lp deluxe c’est encore autre chose il me semble, taille des Epiphone
je conçois que le son des merveilleuses GODIN est peut être "pépère", je dirais neutre, c’est peut être pour permettre au musicien de se faire un son ’à lui" pas se retrouver avec un SH2 en grave et Sh4 en aigu comme 3800000000 guitaristes ??il est plus facile de modifier un son neutre et propre que de rendre propre un son qui dégueule et/ou avec une bosse dans le haut médium....je trouve
j’ai 2 GODIN dont une HSS standard et l’autre trafiquée 90+lace sensor strat+humbucker schaller et bien je préfère le son standard avec ses micros de marque inconnu, pourtant j’ai possédé 15 guitares peut être et quasiment toutes "bricolées" mais depuis 2005 "i love original
GODIN exit 22"
f.
Je délirais avec le MH Fender, ça devait être un SD côté manche (avec un S sur le capot), tout simplement.. J’ai écouté des samples sur le site SD.. le SM1 et le SM3 sonnent terrible. Le SM2 en milieu et puis le switch 5 positions (déjà existant sur la Triumph) pour faire de multiples combinaisons ça peut être orgasmique, non? Bon faut que je vois ça avec des des techs qualifiés parceque ça coute des sous tout ça. Merci en tout cas pour ton aide.
PS. Après un passage éclair sur le site Godin (déjà le nom ), il me semble que la Triumph n’est déjà plus au catalogue et que leurs fameux micros "maison" n’apparaissent plus que sur de rares modèles..
Répondre | Haut |