Oui rien de sorcier, mais que veut-il comme nouveau micro?
Salut, perso j’ai changer les micros de ma Warlock, c’est assez simple, le seul truc qui pourrait allonger l’opération, ça serait de remplacer des micros passifs par des actifs, il faudrait alors changer l’électronique(mais c’est pas très compliqué non plus, juste plus long)
Salut.
Juste pour info, si son micro actuel est un 2 conducteurs, il se peut qu’il choississe un 4 conducteurs (4 fils donc). Donc juste bien regarder au niveau du câblage, même s’il ne choisis pas de bénéficier du split du micro.
Juste pour info, si son micro actuel est un 2 conducteurs, il se peut qu’il choississe un 4 conducteurs (4 fils donc). Donc juste bien regarder au niveau du câblage, même s’il ne choisis pas de bénéficier du split du micro.
Mon pote va me renseigner sur le modèle de la guitare et le micro qu’il veut changer… merci
La plupart sont des HH, ca se traite comme une Les Paul quoi...
A savoir que les constructeurs de micros fournissent généralement le schéma de câblage, donc tu ne devrais pas avoir de surprises côté câblage, que tu sois en micros splitables ou non. Attention cependant à la longueur des vis pour le réglage en hauteur des micros, j’ai du couper les miennes car la cavité n’était pas assez profonde mais globalement c’est le souci majeur que tu peux rencontrer. Évite de tout remonter avant de tester, c’est aussi une erreur classique, et pour infos, hors micros actifs, il ne devrait pas y avoir de conséquences/dégâts si tu te lourdes sur le câblage.
merci pour les retours
à priori ce serait une BC Rich BICH…
et il voudrait installer un humbucker Gibson
à priori ce serait une BC Rich BICH…
et il voudrait installer un humbucker Gibson
C’est elle… désolé pour la photo…
c’est une passive ?
i.postimg.cc/...381-A2075-8813-4-A31-87… 67-CD8.jpg
Pas simple de savoir comme ça. Le plus simple c’est de regarder au dos s’il y a un logement pour la pile.
N’empêche c’est étonnant de te faire cette demande a toi alors que visiblement tu n’a jamais fait l’opération 🤔
N’empêche c’est étonnant de te faire cette demande a toi alors que visiblement tu n’a jamais fait l’opération 🤔
Ça ressemble à des actifs mais le plus simple est de voir comme l’ami vient de le dire s’il y a un compartiment pile derrière.… Attention, les potards actifs et passifs ne sont pas les mêmes...
changer des micros c’est dans mes cordes mais ne connaissant pas cette guitare je ne veux pas tomber sur un os 
je vais attendre d’avoir la guitare entre les mains mais donc a priori rien de spécial… bien bien

je vais attendre d’avoir la guitare entre les mains mais donc a priori rien de spécial… bien bien
ok pour les potards… 

Tu verras quand tu l’auras chez toi.
Mais tout n’est pas si simple parfois, votre discussion m’a fait penser à un truc.
Je pense que c’est pareil pour les basses ou les guitares mais sinon ceux qui s’y connaissent le diront.
Parfois les micros sont passifs et seulement l’électronique est active.
Et dans ce cas est-il possible d’adapter des micros actifs?
Comme ça, à priori, je dirais oui, mais faut-il effectuer des modifications ?
Au niveau des potards nottament, voir le niveau de sortie, tout ça.…
Ou garder une configuration comme d’origine est préférable ou alors carrément tout changer ?
Mais tout n’est pas si simple parfois, votre discussion m’a fait penser à un truc.
Je pense que c’est pareil pour les basses ou les guitares mais sinon ceux qui s’y connaissent le diront.
Parfois les micros sont passifs et seulement l’électronique est active.
Et dans ce cas est-il possible d’adapter des micros actifs?
Comme ça, à priori, je dirais oui, mais faut-il effectuer des modifications ?
Au niveau des potards nottament, voir le niveau de sortie, tout ça.…
Ou garder une configuration comme d’origine est préférable ou alors carrément tout changer ?
je ne veux pas tomber sur un os
Répondre | ^ Haut de page |