J’imagine que ça va débattre
mais anticiper, sans savoir réellement quel effort supplémentaire ça va exercer sur le manche, surtout que le changement de tirant n’est pas colossal (pas comme si tu passais d’un 90 xtralight à un 110 en flat), je ne vois pas bien l’intérêt.
Si tu relâches le truss, tu vas augmenter l’effet du tirant supérieur et courber le manche encore plus, c’est le contraire qu’il te faudra (peut-être) faire, le visser un poil pour compenser la tension.
En général quand je passe sur un tirant très différent, j’attends quelques jours pour constater le résultat et le besoin, et je rectifie 1/4-1/3 de tour par 24 heures.

Si tu relâches le truss, tu vas augmenter l’effet du tirant supérieur et courber le manche encore plus, c’est le contraire qu’il te faudra (peut-être) faire, le visser un poil pour compenser la tension.
En général quand je passe sur un tirant très différent, j’attends quelques jours pour constater le résultat et le besoin, et je rectifie 1/4-1/3 de tour par 24 heures.
Décidément Chris tu es mon ange gardien; donc acte ! Merci.
En batterie le changement de tirant est beaucoup plus rapide !!
(En URSS ce fut statistiquement plus long ..)
(En URSS ce fut statistiquement plus long ..)
Par contre les cordes de RE & SOL sont déjà en 50 & 70 ainsi que acier plaqué nickel. La différence étant que c’est d’Addario pour le jeu en place et Ghs pour le jeu à venir. Je fais une connerie en laissant les d’Addario ?
Nulle et non avenu ! Les Ghs ont de la soie blonde cela règle le bordel.
Cela m’emmène à une autre question dont la réponse ne coula pas de source pour moi; un jeu de corde que tu achètes mais que tu laisse vieillir deux ans sans le monter perd t-il en qualité ?
Pas que je sache, non; j’imagine que si tu vis en Guyane et qu’il fait 35 degrés toute l’année avec 80% d’humidité, ça va se passer moins bien, mais dans des conditions plus habituelles, à température ambiante et à l’abri dans leur pack d’origine, pas de raison.
Pas déballé, comme Litcheur...
J’en ai déjà gardé plus de deux ans et vraiment comme neuf, par contre ce n’est pas le cas pour un jeu monté et laissé en place sur la basse, même sans être joué....
J’en ai déjà gardé plus de deux ans et vraiment comme neuf, par contre ce n’est pas le cas pour un jeu monté et laissé en place sur la basse, même sans être joué....
Je l’ai monté hier soir tard. Ce soir à l’œil le manche n’a pas bougé, corde à vide, harmonique & intonation nickel… Ca va peut être bouger un peu dans les jours qui arrivent.
Répondre | ^ Haut de page |