Joanne Shaw Taylor, sur ses Tele sauf erreur elle a souvent un humbucker ou un mini humbucker en manche, mais si tu ne veux pas refaire la défonce, pas le choix, faut trouver quelque chose au format simple.
Tu pourrais essayer les Lindy Fralin Steel Pole 43, donc dans ton cas seulement le neck. C’est du simple format simple mais plus gras et plus gros que du Tele habituel, tout en gardant du claquant, disons que ça se rapproche des P90. J’ai monté ça sur ma Tele, c’est vraiment des super micros. Pour info, le neck n’a pas de capot.
J’ai un pote qui a installé çà sur sa Télé, ma foi, il a un super son !
www.tonerider.com/tele
hello
hello disons que le tonerider ca semble etre plus ou moins ce que j’ai sur ma tele. les fender twisted (ceux du cs) sont vraiment to
dans mon cas c’est pour essayer d’avoir du vintage plus gras
vais jeter un oeil ou disons une oreille
faire une defonce c’est jouable, ca aurait ete une mex je dis pas mais celle ci j’y tiens je prefere la garder dans son jus, on sait jamais..
Ouais, j’ai eu du Tonerider, c’est très bien, excellent rapport qualité/prix, mais à côté des Fralin, ça joue pas dans la même cour, y’a pas photo. Je n’ai pas d’action chez Fralin mais vintage plus gras, c’est exactement ça.
et tu as monté ca en neck et bridge?
avec tes fralin as tu toujours ces fameux sons en manche un peu strat et l’intermediaire top pour le funk?
genre tu baisse un peu le volume pour les avoir et hop a 10 ca crunch pour envoyer un peu plus
je suis fan de ces sons typés strat mais j’aime pas la strat, je trouve ca mou comme son comparé à la télé.
bon ca c’est perso
si tu veux ecouter dans quel registre on joue, je dois avoir un lien sur ma page, ca te donnera une idee des sons recherchés
c’est du basique simple.. mais on aime ca je suis la gratte plus a gauche. j’ai besoin de garder ces sons funk comme sur ’living’ que e joue souvent manche et du gras comme le petit solo fin de green soul. (bon est pas dans un registre virtuose )
j’ai bien une les paul mais l’aure guit jouant sur gibson, on est trop compact au niveau sonore
Un vrai simple manche punchy?
Le quarter pound str-3 de Seymour Duncan devrait te satisfaire.
j avais pas pensé à ça
Oui, neck et bridge. C’est ostensiblement plus couillu qu’une Strat (mais il y a des Fralin Steel Pole pour Strat, ça doit s’en rapprocher).
Je ne peux pas dire si le Seymour évoqué au-dessus est mieux ou moins bien, je ne le connais pas. En général je ne suis pas trop fan des Seymour, pas mal mais sans plus, trop passe partout, trop consensuel.
J’ai écouté ce que vous faites, c’est super, enfin, moi ça me cause. C’est con, tu serais plus proche j’en aurais profité pour faire un saut, me faire payer des bibines et te faire essayer ma Tele, car il n’y a guère que ça qui peut vraiment trancher, essayer soi-même.
merci sympa
oui c’est sur
on fait du rock.. blues..funk… soul...basique mais c’est bon )))
on commence a se faire plaisir grave
sinon j’ai ecouté le duncan sur les demos ca semble un chouille froid non?c’est ptet les demos, celle de duncan genre officielle avec la demo un peu country est un peu mieux que les autres
toujours la meme histoire avec les micros c’est tellement subjectif
je suis assez satisfait des miens mais c’est vrai qu’on a toujours envie de mieux..ce fameux graal
les fralin ca a l’air chaud a trouver, et en occaz...la misere
le son baveux des types paf c’est toujours sympa
d’ailleurs j’ai collé des p94 sur ma gibson je prefere ce coté rock un peu vintage, c’est un peu la continuité de la telecaster en plus gras et feutré, mais y’a rien a faire pour eclaircir un LP au niveau d’une tele, impossible
par contre gras-i-fier une tele
J’ai le quarter pound en middle sur une ibanez avec 2 humbuckers, il est chaud comme la braise et soutient le niveau de sortie en comparaison. Il est velouté et apte au claquant (single coil oblige) en jouant sur le volume et la tonalité. On est dans l’esprit p 90.
cool
c’est l idée mais sans créer trop le déséquilibre avec mon bridge.
un broadcaster réglé bas j ai encore une bonne marge de réglage en hauteur..
remonter un peu mon bridge et pourquoi pas un str réglé pas trop haut pour équilibrer les 2 mais gagner du grain.
il faut impérativement que je puisse garder ces sons flûtes du neck
ce micro en plus reste abordable à la caisse
Remonter le bridge ou descendre le neck. Au choix. Effectivement, au prix de vente neuf, tu ne perdras pas grand chose en le mettant en vente si tu es déçu. Mais je pense que tu ne le seras pas.
Ce micro m’a permis de garder à la fois un son puissant et équilibré avec les doubles et des sons fenderiens (je sais de quoi je parle, j’ai aussi une Stratocaster ) en intermédiaire.
idealement un d’occaz serait top
je vais voir ce qui passe
- Je ne sais pas si tu souhaites garder une position intermédiaire "noiseless" mais si tel est le cas : vérifie la polarité du micro envisagé par rapport à celui que tu conserves …
salut & banzaï
Tu m’en diras tant par contre je ne suis pas un expert que veux-tu dire
Du fait de la dimension particulière du micro manche sur une télé, c’est généralement câblé dans le "bon sens".
Les 2 micros combinés annuleront le buzz entendu en micro isolé à haut gain. Sinon il suffit d’inverser les 2 fils.
- C’est un peu moins simple mais j’y reviendrai plus tard, l’apéro n’attend pas …
banzaï
je comprends ça
Reprenons : Je parlais de la polarité des aimants de chacun de tes 2 micros, qui doivent être différentes (à tester avec une boussole). Si tu n’en as pas : tu peux aussi les approcher (côté supérieur des micros) & s’ils s’attirent, c’est généralement OK (ça a toujours fonctionné comme ça pour moi, en tout cas...).
Le fait d’inverser les fils, ne règle pas le problème de la position centrale noiseless, il crée juste une inversion de phase.
Il me semble bien que tu risques de rencontrer le problème évoqué si jamais tu panaches Fender & Seymour…
Je ne sais pas si mon message est clair.
Bonne quête à toi .
banzaï
et et donc dans un cas tu es noiseless et dans l’autre non c’est bien ça?
Intéressant
Yes.
En sachant que certains se foutent de conserver "noiseless", la position centrale...
salut & banzaï
bon apres reflexion j’ai changé mon fusil d’epaule
j’ai pu acheter sur le forum un "rio grande dirty harry" que j’ai monté
en chevalet contrairement à ce que je voulais faire. mon twisted tele neck est quand meme top
en chevalet on est plus feutré et c’est vrai plus proche d’un son de paf.
la guitare devient plus polyvalente pour le coup. c’est assez sympa.
avec un overdrive de type screamer c’est une boucherie, le son est gras a souhait mais plus brillant forcement que les gibson..
pour le blues c’est top sans pour autant mettre ces mochetes de hot rails (pardon pardon pardon pour ceux qui en ont mais c’est vraiment trop gras pour moi sur une tele)
je connaissais pas ces micros, lje recommande vivement à ceux qui veulent epaissir un peu le son de leur tele en position chevalet.
on perd un peu de twang mais ca le fait )
j’ai pu acheter sur le forum un "rio grande dirty harry" que j’ai monté
Ah le rascal ! C’était donc toi !
Je lorgnais sur ce micro, mais je me suis décidé un peu trop tard et le vendeur m’a dit qu’il était réservé
avec un overdrive de type screamer c’est une boucherie, le son est gras a souhait mais plus brillant forcement que les gibson..
Arghhh…. !!!!!!
sans pour autant mettre ces mochetes de hot rails
ah ben du coup, de dépit je me suis choppé un Seymour hot rails pas cher, faute de mieux en attendant.
C’est ta faute
)
Je suis vraiment désolé
Salut
Punchy propre le roi qui m’a fait revendre toutes mes grattes
T 90 manlius neck et bridge
Le son télécaster et bien plus encore
bon allez j’ai franchi le pas sur ma tele
j’ai fais faire une petite defonce et je monte un burstbucker pro en manche (que j’avais avant sur ma lp)
je pense que ca devrait etre pas mal avec mon broadcaster, c’est que de l’alnico 5. apres je verrai si je met autre chose
changement de potar neck en 500
je prefere faire ca propre par un luthier pour respecter un peu la gratte, c’est une dame de 35 ans quand meme
je recup ca samedi j’ai trop hate )))
ce qui est cool je garde ma plaque complete avec micro simple et potar
comme ca je pourrai switcher
je ferai un petit CR si ca interresse qq forumeurs
je ferai un petit CR si ca interresse qq forumeurs
Oui bien sûr ! Perso je ne suis pas toujours là mais je lis…
Salut alors j’ai bien récupéré mon instrument tout est parfaitement exécuté mais oh surprise le micro intermédiaire hors phase.
Vu que je peux pas retourner chez luthier tout de suite la semaine c’est compliqué on a une dernière répète et un petit concert privé la semaine prochaine ça reporte un peu alors j’essaie de résoudre le problème moi-même. suis vert mais bon..
Vu également que je suis une buse en éléctronique si vous avez des idées en m expliquant comme à un mome
rappel ..micro double 2 fils tresse métal à la place du simple
j ai donc inverse le simple..ça ne fonctionne pas
j ai inverse le double… ça marche mais un gros pb de masse. genre gros buzz quand je touche le micro manche avec le doigt
( quand je suis cable comme je l’ai récupéré c’est-à-dire la masse sur un potard et point chaud sur le sélecteur je n’ai pas de problème de Masse mais le son est hors phase intermédiaire
j ai comparé avec des autres câblages sur le net..tout semble normal..le seul truc que j ai de différent c’est le chevalet mis à la masse sur un des potars
une idée?
Effectivement, un problème de phase peut survenir lorsqu’on utilise deux micros de marques différentes sur la même guitare, donc l’idée d’inverser les fils de l’un des deux est bonne !
Par contre, il faut toujours avoir en tête qu’un micro aigu de Telecaster a une plaque de cuivre en dessous qui doit être reliée à la masse, tout comme le capot d’un micro double, et que bien souvent, c’est l’un des deux fils sortant de la bobine du micro qui sert aussi pour ça. Donc si pour une raison ou une autre, tu dois inverser les fils d’un micro, il te faut désolidariser le capot du fil où il est relié et en tirer un troisième qui ira directement à la masse.
Salut merci de ta réponse
J’essaie de comprendre ce que tu me dis si j’ai inversé les fils du micro manche il faut que je soude de celui ci un 3e câble vers la masse par exemple le dessous du micro est un potard?
Si ton micro manche a un capot, celui-ci est probablement soudé directement à l’un des deux fils qui sortent du bobinage, il faut donc couper cette liaison (sur mon micro manche de Telecaster, c’était une soudure à défaire) et souder un fil à la place qui ira directement au point de masse, sous le potard de volume, en général. Ai-je été plus clair ?
ok
je vois bien le petit fil sur le micro manche des simple telecaster qui relie le capot metal
par contre maintenant j’ai un humbucker et il n’y a pas ce petit fil. j’ai juste a la sortie 1 fil avec la tresse metal qui sert de masse
j’ai juste a la sortie 1 fil avec la tresse metal qui sert de masse
La tresse de masse sert de 2e fil : inverse le sens du branchement { fil / tresse }.
hello jean chrisrophe
c’est ce que j’ai fais ca fonctionne, plus de hors phase mais pb de masse apres
quand j’inverse ceux du chevalet, je n’ai plus de son du tout
ca fonctionne, plus de hors phase mais pb de masse
Pardon matjoh, je n’ai pas dû tout lire. Normalement le capot métal du micro a un fil dédié destiné à être mis à la masse. Mais puisque en sortie de micro tu n’as que 2 conducteurs (fil + tresse) peut-être que le capot est directement relié à la tresse à l’intérieur du micro ?
Une solution pour résoudre les deux problèmes d’un coup serait de démonter le micro pour inverser sa phase avant le câble de sortie du micro. En laissant le capot relié à la tresse. Comme ça, en aval tu peux laisser la tresse à la masse (qui pourra alors jouer son rôle de blindage contre les bruits parasites) et le capot sera automatiquement mis à la masse via la tresse.
quand j’inverse ceux du chevalet, je n’ai plus de son du tout
Ca me semble normal, deux inversions vont ramener la masse sur un fil de signal (hot) micro.
N’attaque qu’un seul problème à la fois: probable que la solution du 1er problème résolve aussi le 2e.
outch
ca devient compliqué pour moi virer le capot en plus c’est chaud
question bete, j’ai son copain le bridge ..je peux pas monter celui la a la place?
c’est a priori 8.3 au lieu de 7.4 en output
ou ca change rien
Ça ne changerait rien au problème car il doit être compatible avec le micro manche, du coup sera aussi en inversion de phase avec le micro aigu de la Telecaster.
L’autre solution, si c’est galère avec le micro double, c’est de t’attaquer justement au micro chevalet, ce qui veut dire également démonter ce dernier pour accéder au micro… Puis repérer le lien entre la plaque de cuivre et un des fils du bobinage, couper celui-ci (ou le dessouder si nécessaire) et tirer un autre fil… Opération que j’ai déjà réalisée, donc c’est faisable mais bon courage !
ok merci et je relie un autre fil: a la place d’alle sur le cuivre je vais sur la masse
Alors c’est plutôt l’inverse, sur la photo que tu as mise, le fil qui est soudé au milieu de la plaque de cuivre est certainement dans la continuité du fil noir, sauf que ton but est d’inverser le fil noir et le fil blanc, donc il faut rendre la plaque de cuivre indépendante du fil noir et c’est elle qu’il faut relier directement à la masse à l’aide d’un troisième fil !
+1
Bon les gars c’est cool j ai suivi les conseils j’ai démonte le micro chevalet j’ai coupé Le Petit lien.
J’ai relie la plaque de cuivre à la masse j’ai inversé les deux filles du micro chevalet et bingo..
Génial les gars vous êtes trop fort. )
Avec grand plaisir, après tout c’est dans les principes de ce site que de partager son expérience avec les autres et leur en faire profiter le cas échéant !
cool
j ai un peu galère mais suis content
repet mercredi petit concert privé samedi cool pour fêter la été (de merde) dans une soirée d un pote
)
mes bébés vont sortir..
pas pu trop tester la télé mais beaucoup de grain sur le manche en od..plus chaud en clair et intermédiaire un chouille plus chaud mais quasi identique..mais ça reste une télé..on denature pas la bete
goo.gl/photos/bPgurSRtM73wnwxB6
goo.gl/photos/mg89UxgNx9drvXSY8
bon en résumé pour un humbucker neck sur tele..-> rock n roll. 🤘
un vrai changement pour la guitare
neck..en clair très feutre jazzy..pour retrouver le son du simple on s en approche en baissant le volume..
en gras par contre c’est bien un humbucker mais même si c’est en manche on est beaucoup + agressif que sur une lp..un grain avec une ts9 par exemple devient tres rock
position middle ..c’est bien la le vrai changement. on a les sons comme avant en baissant le vol..mais vol à fond ..on est presque sur un bridge lp un peu plus chaud le mélange est très bon..ça cause ultra utilisable..
on est bien à cheval entre 2 mondes
une télé faite pour les lampes et le jeu au volume
une télé vitaminée mais pas dénaturée
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