Oui c’est faisable car il existe des micros au format simple qui sont des doubles. Le schéma de câblage est souvent disponible sur le site du fabricant car il en existe de nombreuses variations. De mémoire Di Marzio proposait un kit de doubles pour JB que j’avais regardé à l’époque avant de me décider pour du quarter pound de chez Seymour en plus d’un blindage façon Banque de France de mes cavités de la JBass. Ca avait été radical sur mes soucis de prise de parasites des néons de la salle de répèt.
Merci pour la réponse bonne continuation sur ce site
Quel est ton but ? Un double bobinage pour enlever les parasites (humcanceler) ou un "vrai" double bobinage avec une sonorité particulière (humbucker avec deux rangées d’aimants) ?
Un vrai double bobinage car j’ai fait la transformation mais les deux marchent en parallèle je ne peux pas dissocier le micro manche du micro chevalet
j’ai fait la transformation mais les deux marchent en parallèle je ne peux pas dissocier le micro manche du micro chevalet
Je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
Tu les as mis en série?
Sur une de mes JB j’ai un switch qui me permet de faire ça et ça donne un son assez sympa.
Oui le son est sympathique c’est vrai...
C’est encore plus cool quand tu peux commuter série/parallèle.
C’est parfait tout ça.. mais où trouver les plans de câblage… merci pour le suivi