ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Changement micros strat

14 messages / 382 vues
d
dubska85 il y a 3 mois 1

Bonjour à tous
Je possède une strat mex vintera 60 et je vais changer tous les micros.
Mais voilà quoi choisir, j’ai vu le Seymour Duncan SJB/SDBR/SL59 WH Set qui est à environ 400 euros.
Y a t’il une autre alternative un petit peu moins cher, qui me permettrait de jouer du son clair et du son saturé très fuzzy.
Merci pour votre aide
Musicalement
Romain

Répondre
CarpetCrawler @dubska85   il y a 3 mois 2

Salut,
tu fais comme tu veux, mais une strat Vintera 60 est plutôt marquée Vintage, alors changer les 3 micros pour des doubles au format simple, tu vas te retrouver avec une super strat sur un corps et manche Vintage 60, c’est pas commun mais c’est possible cependant pas sûr que tu puisses valoriser ton investissement à l’éventuelle revente.
Il est possible de ne changer que le micro chevalet, avec un double au format simple, SD pourquoi pas à 133€ c’est plus digeste et tu as une pelle style Poppa Chubby qui aura plus de patate sur la première position quand tu veux envoyer du son méchant.
Pour obtenir un son très fuzzy, le première chose à faire est d’avoir une pédale Fuzz et ça fonctionne très bien avec des simples aussi, sans rien changer.

1 Répondre
theFreeRide @CarpetCrawler   il y a 3 mois 3

Exact et même selon la fuzz, ça peut mieux fonctionner avec des micros simples qu’avec des doubles !

2 Répondre
Ragbrok @theFreeRide   il y a 3 mois 4

Yes et l’idee Poppa c’est pas con sur une strat j’ai testé ça marche très bien…
Simple efficace et tu économises des ronds et tu te prends une bonne fuzz

1 Répondre
el chupacabre @CarpetCrawler   il y a 3 mois 5

Ou sinon installation d’un push-pull pour avoir une position en série du genre neck + bridge… C’est pas cher et ça change pas mal de choses…

2 Répondre
boobyz il y a 3 mois 6

Chez Seymour, un set qui fonctionne bien (et pas cher d’occase), c’est deux SSL1 et un SSL5 en bridge (qui crunche bien)

3 Répondre
d
dubska85 @CarpetCrawler   il y a 3 mois 7

Merci pour ta réponse
Je vais essayer déjà de voir avec la fuzz que je vais recevoir.

Répondre
d
dubska85 @el chupacabre   il y a 3 mois 8

Ah oui c’est pas con ça

Répondre
theFreeRide @dubska85   il y a 3 mois 9

C’est même excellent ! Ça donne un son assez unique que j’aime beaucoup !

Répondre
el chupacabre @dubska85   il y a 3 mois 10

Je confirme, si on cherche plus de volume et de rondeur, il faut faire cette manipulation, c’est pas trop dur à faire et franchement genre 10 euros d’investissement…

1 Répondre
d
dubska85 @el chupacabre   il y a 3 mois 11

Merci c’est cool
Je penses que je vais opter pour le push-pull.

Répondre
el chupacabre @dubska85   il y a 3 mois 12

Si tu as besoin des schémas de câblage… N’hésite pas… MP…
P.S.: j’ai encore gagné !😂😂😂😂

1 Répondre
Locutus @el chupacabre   il y a 3 mois 13

Je confirme cette position manche + chevalet c’est top, j’avais câbler un des potard de tonalité pour gérer le volume du manche sur mon ex classic 70’s, ça marchait du feu de Dieu

2 Répondre
d
dubska85 @el chupacabre   il y a 3 mois 14

Merci el chupacabre
Je préfère l’emmener chez un luthier pour la manip.
J’ai déjà changé des micros mais sur du bas de gamme et là je préfère pas faire de boulette.
Encore merci

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Fender strat player plus / player ? Avis / choix ? Choix nouvelle strat : fender, schecter, g&l ou autre ? Micro strat Une Strat à moins de 800 balles ? Fender strat made in Mexico Conseil pour changement d'ampli
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.