ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis

changement micro IBANEZ SA260

8 messages / 268 vues
g
gauvain66 il y a 1 an 1
Bonjour. j’ai une guitare Ibanez SA260 mais je trouve que les micros manquent de relief et de pêche. Je voudrais donc en changer.
Quels micros me conseilleriez vous ?
Pour info, il y a 2 simples ( manche et milieu ) et 1 double au niveau du chevalet
Merci pour votre aide.
Répondre
kapelmeister @gauvain66   il y a 1 an 2
Tu as l’embarras du choix, des puissants des modérés, de l’actif et du passif, du vintage du moderne. Une fois que tu auras choisi, pense surtout à l’équilibre entre les micros simples et le micro double.
Répondre
g
gauvain66 @kapelmeister   il y a 1 an 3
Merci pour ta réponse… aurais tu des modèles à me conseiller ( seymour duncan - di Marzio ou autres )
Répondre
kapelmeister @gauvain66   il y a 1 an 4
Regarde sur les sites de ces fabricants, ils te conseilleront mieux que moi selon le style que tu recherches. Écoute les exemples et utilise les configurateurs pour te faire une idée.
Mon style n’est pas forcément le tien. Cela étant sur une Ibanez série S avec 2 doubles et un simple j’ai choisi un Seymour Duncan tb 14 qui est peu connu et un quarter pound en milieu. Le SSL-1 choisi initialement avait un niveau de sortie trop faible en comparaison.
Pour du passe-partout tu pouvais prendre un trembucker aph1 et 2 ssl 1 avec un reverse wound au milieu pour annuler le hum.
Répondre
anxio il y a 1 an 5
jb sh4 en double et SSL-1 en simple de chez seymour duncan, des valeurs sures asses polyvalentes
si tu veux du specifique, plus de peche avec les simples, c’est alors à toi de faire ton propre set
Répondre
kapelmeister il y a 1 an 6
Si tu as un tremolo n’oublie pas un f spaced (Dimarzio) ou trembucker (Seymour Duncan) pour que les plots soient au-dessous des cordes de mi.
Répondre
anxio il y a 1 an 7
c’est un tremolo de base type fender sur les sabres, normalement les micro "speciaux" c’est pour les floyd ?
Répondre
kapelmeister @anxio   il y a 1 an 8
Non écartement tremolo (standard ou Floyd même chose) ou écartement Gibson. Il faut mesurer l’écart entre les mi pour être sûr à 100%. Tout est indiqué sur les sites.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Demande d'aide pour l'identification d'une Ibanez baffle pour tete IBANEZ tsa 15 H avis sur IBANEZ AVC9-OPN Mettre un cordier Gibson sur une Ibanez... possible ? Changement lampes Ampeg GVT 15 H Roland Bolt changement de lampe vs appartement
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :