As tu essayé chez Tube Amp Doctor : www.tubeampdoctor.com/en/ ?
Ils ont un graaaaand choix, livrent rapidement et ne sont pas les plus onéreux.
L’Ampeg GVT15H n’est pas un ampli mythique (donc pas de combinaison documentées) mais 12Ax7 et 6v6 en Sovtek ou Soviet NOS (militaire) et tu devrais retrouver le clean qui ne crunch pas sans grand investissement financier.
En Sovtek, tu ne feras pas de grandes erreurs et les tarifs restent corrects.
Un très bon fournisseur ici aussi : www.tube-town.net/ttstore/tubes/
Les marques que tu sites sont très bien, le prix, la dispo, les commentaires sous le modèle te guideront.
Un comparatif que j’aime beaucoup, tu as de la chance car celles qui saturent le plus vite et le plus joliment sont des NOS hors de prix :s
alors finalement j ai acheté des TAD pour la partie preamp et des JJ 6v6 pour la partie puissance.

( zut, collision

Pour la partie amplification, j’ai opté pour les JJ 6V6S.
Si tu regardes à l’intérieur la structure entre les deux plaquettes de mica, les deux ont à peu près la même taille.
Le ’surplus’ de ta JJ, au sommet, on dirait une sorte de getter (?)
Quoi qu’il en soit l’important sont le brochage et les paramètres principaux, de là c’est compatible.
(mais bon c’est quand même curieux que la 6V6S JJ n’ait pas exactement la même tronche que l’autre JJ… ?)
L’autre lampe sur la photo est une electro harmonix 6v6gt.
Maintenant quelle est la différence entre les 2?Je n’en ai aucune idée. Tout ce que je sais c’est que les jj sont plus hautes en taille et qu’il faut prendre en compte ce détail avant de les acquérir, en fonction de la taille du châssis de la tête.
Pour la ampeg gvt 15 h cela n’a pas posé de problème car j’avais de la place mais pour des têtes plus petites, faut faire gaffe à mon avis.
or elle est différente de la photo de la 6V6S JJ de ton post 16

Bref, tu nous diras comment ça sonne tout ça ?
Les premiers essais ont été effectués avec une gibson lespaul custom. ce que je peux dire c’est que ma ts9 est beaucoup moins "criarde" qu’avant et que j’ai la l’impression de découvrir ce que le terme "saturation des lampes" signifie.
En utilisant la big muff ou la RAT, le résultat me parait plus défini. L’ensemble sonne moins brouillon en somme.
En clean, j’avoue que je n’ai pas encore passé assez de temps pour me faire une idée mais en position manche, j’ai l’impression que le son est beaucoup plus rond qu’avant.
Dans l’ensemble le résultat est très positif. le son me convient mieux qu’avant. Il faudrait que je teste aussi la tête avec ma telecaster histoire de voir la différence.
Voilà le but a été atteint. je vous remercie pour vos conseils, vos commentaires, vos liens aussi. ça fait plaisir de savoir qu’on peut compter sur la communauté zikinf.
bonne musique. A plus
Tu peux changer tes 6V6 sans soucis, il n’y a pas de réglage de bias à faire sur cet ampli. A y être change aussi les deux 12ax7 du préampli, les problèmes de microphonie concernent surtout ces lampes quand il y en a. Tu peux tester avec une baguette en plastique ou en bois ( comme en trouve dans les restau chinois ), ampli en marche en donnant des petits coups sur la lampe V1 et V2 si ça résonne jusque dans le HP.
JJ c’est très bien et abordable, pour les achats je vais sur ce site mais il y en a d’autres : www.tube-town.net/ttstore/
Yep, il y a aussi par là : www.valveshouse.fr