Oui et non, il y a un associé en moins au capital. Ca peut impliquer des choses pour la suite. Ou pas. En fait, c’est juste un actionnaire historique qui est maintenant seul aux commandes qu’il partage depuis 35 ans. Pas sûr que ce changement s’accompagne d’arrivée de nouveaux apprentis sorciers soucieux de marquer leur territoire ou de réinventer la roue. Avec un actionnaire de longue date, pas sûr qu’il y ait une volonté d’un changement radical de gouvernance qui implique un bouleversement tout aussi radical au sein de l’entreprise elle-même. Bref, en fait on n’en sait rien. En tout cas, Servco qui devient seul maître à bord est dans le business de la facture d’instrument depuis 1937, revendeur Fender depuis les années 50 et (co)proprio depuis 1985. On peut imaginer, contrairement à ce qu’en pensent les gars de chez Guitariste qu’il devrait y avoir une certaine continuité et stabilité, même si le départ de l’autre actionnaire et du revers devant la justice britannique, peut laisser présager quelques corrections de trajectoires prises récemment. Mais delà à envisager une révolution stratégique, marketing, ou même de la production, ce serait surprenant.
tout à fait d’accord avec ton analyse Mon post était juste informatif
J’appelle de mes voeux ton analyse… En plus c’est dernières années, Fender a fait du changement en restant assez traditionnel dans l’âme...
« Le changement dans la continuité » comme on dit !
Je trouve que ce qu’ils ont fait ces dernières années est plutôt cohérent, ils essaient de s’adapter aux goûts du jour tout en maintenant leur identité. Bon, ils en ont peut-être quand même un peu profité pour augmenter les prix en changeant leurs gammes…
Répondre | Haut |