ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBassePratique instrumentale
Bas 

Chaine YT avec partitions précises ou simplifiées

6 messages / 333 vues
matt413 il y a 3 semaines 1

Bonjour à toutes et à tous !

si jamais ça peut vous aider à trouver des partitions je vous partage ma chaine YT où je joue des morceaux à la basse avec les tablatures qui défilent en temps réel à l’écran.

J’ai un format où j’essaie d’avoir la tablature la plus précise possible et une autre où je fais une version simplifiée

youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYM…F55M_EXG1IRXSxi

youtube.com/playlist?list=PLQbYhcxA7rYM…zy_bDS_x4w4tjL5

J’espère que ça pourra intéresser certains d’entre vous !
Matt

3 Répondre
boobyz @matt413   il y a 2 semaines 2

Merci @matt413
Enorme travail
J’ai arreté la basse, mais je m’y interesse toujours, et entendre (et voir) comment une ligne de basse est traitée dans un morceau connu, c’est très enrichissant
La ligne de UPTOWN FUNK est consternante de simplicité, et pourtant ça le fait !

Répondre
matt413 @boobyz   il y a 2 semaines 3

Merci ! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c’est souvent très chouette de se rendre compte du travail du bassiste dans une chanson. Parfois quand je relève des morceaux je suis abasourdi par le boulot effectué ! C’est le cas par exemple sur Encore et Encore de Francis Cabrel ou les morceaux de Supertramp.

Et effectivement la ligne basse de Uptown Funk fonctionne tellement bien malgré sa simplicité :)

Répondre
raphraph il y a 2 semaines 4

Je viens de regardé ce que tu fais.
C est très bien je trouve.
Une petite remarque pour moi qui ne regarde quasi que la tablature (et non la caméra sur la basse).un petit manque de lisibilité lorsque la tab est en haut de l écran.
Mais merci pour ce boulot, je vais me servir de ta chaîne YT de temps en temps.

Répondre
matt413 @raphraph   il y a 2 semaines 5

Bonjour et merci pour ton retour. C’est marrant que tu me parles des tablatures en haut parce que il y a quelques mois, un de mes commentaires disait "ah enfin quelqu’un qui a compris qu’il fallait mettre la tablature en haut !" Et pour tomber régulièrement sur des tabs en bas, lorsqu’on met sur pause la barre de lecture vient en cacher une partie. En haut j’avais l’impression qu’on avait pas ce soucis, du coup pourrais-tu me donner un exemple de vidéo où la tablature est difficile à lire parce qu’elle est en haut ?

C’est certain que idéalement il faudrait la tablature au milieu et en grand :)

Répondre
raphraph @matt413   il y a 1 semaine 6

Je viens de percuter pourquoi je suis gêné.
En fait je me sers de ce support sur un IPad et ce n est pas la position qui me gêne, c est que la tablature est un peu petite (les chiffres).
Sinon je persiste à dire que c est sympa

1 Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
tablatures et partitions de basse (presque) à la demande Octaver pour jouer du gros métal avec une 4c ? Avec quel bassiste aimeriez-vous jouer ? méthode pour jouer aux doigts avec paume sur les cordes
ZikinfForumsBassePratique instrumentale
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.