ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

chainage pedalboard

13 messages / 7123 vues
h
hardfire il y a 11 ans 1

Salut a toutes et a tous !!

je suis passé récemment du multi-effets (zoom gfx-5) a mon "propre" pedalboard

je joue sur une tête Marshall Lead 100 de 1979 sur un baffle Randy Rhoads
(ma tête et pourvue d’une boucle d’effets)

voici mon chainage :

1- Accordeur (polytune tc electro)
2-Disto 1 (distorsion 3 MXR)
3-Disto 2 (Speed box ModTone)
4-Boost solo (Lpb1 Helectro Hamonix)
5-Egalisation (EQ 6 MXR)
6-Delay (Delay ModTone)
7- Chorus ( MXR)
8-Noise gate (Decimator ISP)

Mon chainage peut-il etre perfectible ? vaut il mieux mettre certains effets dans la boucle d’effets de l’ampli?

(Kraken groupe de hard rock au son 80’s cherche bassiste)

Répondre
m
m_dekerckhove il y a 11 ans 2

Bonjour

Sur mon pédal board, j’ai mis l’accordeur en dernier, mais je ne pense pas qu’il y ait de contre indication à le mettre au début
Je te conseille de mettre le delay après le chorus, sinon ce dernier risque de traiter des restes de notes du delay. Et ça ne fait pas propre
Et enfin, tu peux mettre ton chorus et ton delay dans la boucle d’effet de ton ampli. Perso je ne le fais pas (je devrais) parce que même si mon ampli est pourvu d’une boucle d’effets, ça m’arrive de jouer sur d’autres amplis (nottamment en répèt ou lors de tremplins) qui n’en n’ont pas...donc un peu galère de tout remettre en place!!!

Répondre
kapelmeister il y a 11 ans 3

Il serait aussi intéressant de tester le boost avant les distos, et peut-être aussi l’égaliseur en premier. Je pense aussi que le délai rendrait bien en boucle d’effet. Et même avis pour le chorus que l’avis précédent.
Maintenant les goûts et les couleurs...

Répondre
Minitel @m_dekerckhove   il y a 11 ans 4

Accordeur a la fin ?? Disons que en général on accorde pas avec des effets, mais apres si tu les éteints tous a chaque fois sa passe, mais sa te simplifie pas la chose

Répondre
m
m_dekerckhove il y a 11 ans 5

Concernant le boost, placé après les distos ça donne encore plus de drive, et placé avant ce sera uniquement une pédale de volume. Donc tout dépend de l’effet recherché.

Et effectivement, j’éteins toutes mes pédales avant de me ré-accorder: Shuis un peu tête en l’air et j’oublie parfois d’éteindre telle ou telle pédale, mais là au moins je suis sûr de repartir à zéro :D

Répondre
f.i.t.n il y a 11 ans 6

je confirme pour l’accordeur, il se place en début de chaine normalement. Pour le delay, j’aime bien le placer en fin de chaine après le Noise de facon à ne récuperer aucun souffle ni bruit parasite dans les répétitions. Après je ne sais si c’est la chose à faire, mais ca a toujours bien fonctionné pour moi.

Répondre
h
hardfire il y a 11 ans 7

ok ok !!!

ben dit donc vous êtes au taquet les mecs, c’est cool !!!

pour le boost rajouter de la disto c’est le but aussi (plus de gain, plus de facilité :-) )

en tous cas je vais tester l’equalisation avant les disto et on verra bien...

merci tout le monde !!

Répondre
Gabriel315 il y a 11 ans 8
Concernant le boost, placé après les distos ça donne encore plus de drive

le boost donne plus de drive quand il est placé avant la disto, il donne plus de volume quand il est placé derriere et pour qu’une equalisation soit vraimment efficace elle se place apres la disto aussi, un peu comme les vieux mesa boogies ou les mark5

je ferais plutot
en facade… 1accordeur, 2disto, 3disto, 4noise gate
en boucle… 1equalo, 2delay, 3chorus,et 4 boost solo...
a+

Répondre
h
hardfire il y a 11 ans 9

que change le fait de mettre tel ou tel effet dans la boucle d’effet?!

Répondre
Bilousk8 il y a 11 ans 10

Le son :lol:

Blague à part, c’est super bien expliqué sur ce site si tu cherches des infos:

www.judge-fredd.fr/spip.php?article125

Répondre
●
(désinscrit) il y a 11 ans 11

bonjour a tous,
pour rebondir sur le post precedent et ajouter une couche, mettre un delay ou pire une reverb entre la gratte et l input de l ampli donne un effet degueu, enfin chez moi,
mais alors, comment certains ont un super son avec leur delay alors qu ils le branchent dans un blues junior qui n a pas de boucle...
Merci

Répondre
Bilousk8 il y a 11 ans 12

Je dirais que cela dépend de la gratte et de l’ampli. Certains petits amplis gèrent assez mal les pédales. Quel est ton matos?

Répondre
h
hardfire il y a 11 ans 13

c’est marquer en haut

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.