www.discogs.com/…6073616-Marie-Lafor%…La-Cavale-Pegao
François They est un pseudo de Maitena Doumenach (Marie Laforet)
La musique est attribuée à Bernard Wystraëte pseudo B. Wyshack (Compositeur et flutiste)
Il semblerait que ce morceau à la base pour la flute traversière fut gratifié de paroles écrite par la douce Marie
J’aime bien les mélodies enchevêtrées comme "La Cavale"
ça m’a rappelé une mélodie que j’écoutais en boucle (maintenant j’entends surtout "the lick")
François They est un pseudo de Maitena Doumenach
Ah merci le mystère se dissipe peu à peu. Pour le flutiste aussi, et quand on écoute à cette lumière, effectivement on peut sentir la vocation première de La Cavale.
Sais-tu si il a composé d’autres musiques pour chansonnette ?
Egberto Gismonti, un compositeur Brésilien. Je fais comme si tu l’ignorais, il modernise bien le Choro (aussi connu comme Chorinho) que certains présentent comme le véritable ancêtre du Jazz ! Mais tu en sais certainement plus long que moi à ce sujet… Y’a des airs du groupe «Yes» dans cette compo, tu trouves pas ? (ou inversement ! ou Zappa finalement...)
Et moi, le Choro, c’est pour mon Dimanche, mais en plus sage...
J’ai trouvé cette chanson qui est issue de la même collaboration (il a travaillé aussi avec Cora Vaucaire et Nicole Croisille comme arrangeur)
Frevo Rasgado par Al Di Meola & John McLaughlin & Paco De Lucia
Merci Jean, ça fait du bien de réécouter cette version !
Alors je résiste pas à la tentation de me la péter...
https://youtu.be/gdrgW_A99WE
J’arrive pas à poster cette vidéo, malgré les balises URL, il me barre la présentation ????
Normalement, il suffit de poster le lien et ça se débrouille, mais là on dirait que quelque chose cloche.
Bizarrement, c’était lisible tout à l’heure.
Ouais, c’était lisible j’ai voulu éditer mon texte, j’ai enlevée la video un peu à la nimportnawak pour faire ça et plouf coincée dans la rature permanente…
https://youtu.be/gdrgW_A99WE
Argh tu es perdue dans la matrice
Tkte j’arrive et d’autres vont suivre hein
Peut-être que cette vidéo n’est pas paramétrée pour l’embedding ? ( rhââ là là j’te jure …. )
www.youtube.com/embed/gdrgW_A99WE
… chouette vidéo … flûte alors, Meursault hein ?