ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

Casse tête en puissance

11 messages / 910 vues
Dockside of the moon il y a 9 ans 1

Bonjour,
Au fil temps, je me suis acheté des pédales sans me soucier de l’aspect technique en les disposant sur mon pedalboard, chacune étant reliée par leur propre alim. Un véritable calvaire à chaque fois que je sors mon pédalboard pour les brancher sur une prise multiple et d’entendre tout ce joli monde qui gronde.
La solution Voodoo Lab me plairait bien mais...mais aucune de mes pédales ont un voltage similaire :exploseordi:
Voici ma config. Une pédale Tuner 9v = Small Stone Nano 9v = Power Booster FX 9v mais vivement conseillé à 18v = Deluxe E.Mistress Flanger 24v et Tc Nova Delay 12v.
Complètement novice dans la matière, je crains de m’embourber.
Si vous avez quelques astuces, je suis preneur
Merci de m’aider.

Répondre
Le Taz il y a 9 ans 2

Ben déjà, avec une brique, ça te fait quelques pédales à brancher en moins (12V et 9V). Si tu es sûr de ta config, tu devrais peut-être même faire du sur-mesure, ce qui permettrait d’avoir l’ampérage adapté, et d’éviter des parasites, ronflettes, ou même un fonctionnement pas au top.

Répondre
Dockside of the moon @Le Taz   il y a 9 ans 3

Disons que j’attends des sous pour m’acheter une disto (Patriot) 9v
C’est intéressant comme piste le "sur-mesure" mais qu’entends- tu par là ?
Acheter deux briques se seraient trop onéreux

Répondre
stef_pco il y a 9 ans 4

Tu peux regarder le descriptif d’uneT-Rex fuel tank chameleon, j’hésitais à me la prendre à un moment pour le rapport possibilités/prix www.t-rex-effects.com/fueltank-chameleon/. (c’est une suggestion "en aveugle", je n’ai jamais testé cette alim en définitive). Par contre si tu comptes avoir un pédalboard plus conséquent plus tard, peut être qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de plus grand.

Répondre
stef_pco il y a 9 ans 5

Ah zut tu as du 24v ! bon… si tu veux tout avoir sur la même alim, va falloir raquer, pas le choix. Perso mon alim principale vient de chez eux : www.cioks.com, y’a des possibilités de moduler divers petits produits ou alors s’acheter des boiboites bien larges et completes. Je n’ai pas en m’en plaindre c’est du super matos. Par contre le prix est assez rebutant...

Répondre
Dockside of the moon @stef_pco   il y a 9 ans 6

A-t-on avis c’est la Deluxe à 24v qui pose problème ? A part celle-là je peux caser toutes les autres dans une voodoo lab ?
Mise à part ce soucis que je compte revendre mon combo.
Je ne suis pas très physionomiste mais ton avatar est bien Gilmour, et si oui quel ampli as-tu

Répondre
stef_pco il y a 9 ans 7

Le 24v ça n’est pas un problème en soit sur du power2plus (voodoo lab), c’est juste que tu auras moins de sorties du coup en additionnant certaines d’entre elles pour obtenir le bon voltage - en gros tu fusionnes deux sorties 9v pour du 18v, etc. attention, les cables Y ne sont pas fournis je crois-.

Il faudrait que tu notes tous les ampérages de tes pédales (il faut que tu leur fournisse chacune toujours un ampérage légérement supérieur à ce qu’elles consomment) et ensuite essayer de voir comment tu organises tout ça sur le bloc de l’alim de ton choix, si il y a assez de sorties, etc. (chaque sortie peut avoir un ampérage particulier). Faut télécharger les docs et bien poser les choses… Mais dans la plupart des cas on se débrouille toujours.

Oui oui c’est bien Gilmour dans ses jeunes années, mais ça n’est pas vraiment mon style de jeu de prédilection (plutôt hard, je joue sur JVM marshall pour info).

Répondre
M
Maniak89 il y a 9 ans 8

Comme solution moins chère il y a toujours l’option bloc alim pas chère + multiprise sur le pedal board. C’est ce que j’utilise. La plupart des pédales sont en 9v donc un bloc d’alim comme celle -ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm prend en charge la majorité de mes pédales, il m’en reste deux à 18v que je branche sur une multiprise accrochée au pedal baord.

Répondre
Dockside of the moon il y a 9 ans 9

En effet je vais aller vers du "sur mesure". Maintenant que j’ai vos astuces en tête j’ai de quoi étudier sérieusement et sereinement ces agencements.
Merci pour toutes vos idées. C’est vraiment cool

Répondre
Bassfan il y a 9 ans 10

La Gator GBUS-8 délivre du 9 et du 18v, pour même pas 70 euros… J’ai une mutiprise pour brancher une alim 12v et je n’ai aucun souci...

Répondre
Dockside of the moon @Bassfan   il y a 9 ans 11

Pas mal du tout, a tout point vu !
Merci du filon

Répondre
Répondre Haut 
Branchement tête sur baffles Réduire la puissance via une lampe Electro Harmonix 12AY7 Graves sourds sur ma tête marshall Brancher 2 cab identiques sur une tête a lampes Brancher une tête d'ampli dans un combo Branchement tête sur baffle
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.