Ben déjà, avec une brique, ça te fait quelques pédales à brancher en moins (12V et 9V). Si tu es sûr de ta config, tu devrais peut-être même faire du sur-mesure, ce qui permettrait d’avoir l’ampérage adapté, et d’éviter des parasites, ronflettes, ou même un fonctionnement pas au top.
Disons que j’attends des sous pour m’acheter une disto (Patriot) 9v
C’est intéressant comme piste le "sur-mesure" mais qu’entends- tu par là ?
Acheter deux briques se seraient trop onéreux
Tu peux regarder le descriptif d’uneT-Rex fuel tank chameleon, j’hésitais à me la prendre à un moment pour le rapport possibilités/prix www.t-rex-effects.com/fueltank-chameleon/. (c’est une suggestion "en aveugle", je n’ai jamais testé cette alim en définitive). Par contre si tu comptes avoir un pédalboard plus conséquent plus tard, peut être qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de plus grand.
Ah zut tu as du 24v ! bon… si tu veux tout avoir sur la même alim, va falloir raquer, pas le choix. Perso mon alim principale vient de chez eux : www.cioks.com, y’a des possibilités de moduler divers petits produits ou alors s’acheter des boiboites bien larges et completes. Je n’ai pas en m’en plaindre c’est du super matos. Par contre le prix est assez rebutant...
A-t-on avis c’est la Deluxe à 24v qui pose problème ? A part celle-là je peux caser toutes les autres dans une voodoo lab ?
Mise à part ce soucis que je compte revendre mon combo.
Je ne suis pas très physionomiste mais ton avatar est bien Gilmour, et si oui quel ampli as-tu
Le 24v ça n’est pas un problème en soit sur du power2plus (voodoo lab), c’est juste que tu auras moins de sorties du coup en additionnant certaines d’entre elles pour obtenir le bon voltage - en gros tu fusionnes deux sorties 9v pour du 18v, etc. attention, les cables Y ne sont pas fournis je crois-.
Il faudrait que tu notes tous les ampérages de tes pédales (il faut que tu leur fournisse chacune toujours un ampérage légérement supérieur à ce qu’elles consomment) et ensuite essayer de voir comment tu organises tout ça sur le bloc de l’alim de ton choix, si il y a assez de sorties, etc. (chaque sortie peut avoir un ampérage particulier). Faut télécharger les docs et bien poser les choses… Mais dans la plupart des cas on se débrouille toujours.
Oui oui c’est bien Gilmour dans ses jeunes années, mais ça n’est pas vraiment mon style de jeu de prédilection (plutôt hard, je joue sur JVM marshall pour info).
Comme solution moins chère il y a toujours l’option bloc alim pas chère + multiprise sur le pedal board. C’est ce que j’utilise. La plupart des pédales sont en 9v donc un bloc d’alim comme celle -ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm prend en charge la majorité de mes pédales, il m’en reste deux à 18v que je branche sur une multiprise accrochée au pedal baord.
En effet je vais aller vers du "sur mesure". Maintenant que j’ai vos astuces en tête j’ai de quoi étudier sérieusement et sereinement ces agencements.
Merci pour toutes vos idées. C’est vraiment cool