allez quoi, pourrissez moi ! c’est si bien que ça ?
Ca va viendre, don’t worry!! Demain soir, histoire que le contexte s’y prête.…
7 lectures sur le premier morceau, et une sur les deux suivants, y’a des signes qui trompent pas
je vais prendre cher
Salut !
Une sur les deux suivants, c’est moi, je dois être plus résistante que les autres… 7 sur le premier, tu peux compter 5 en fait. Deux sur le premier, c’est moi aussi, dont une parce que le lecteur revient au premier morceau quand il a fait le tour.
J’avais cru me rappeler que c’était toi qui demandais comment constituer un groupe qui puisse faire avancer ton projet (c’était toi ou c’est ma mémoire qui déconnait ?), et à lire "tout électronique", je t’aurais bien écrit toute ma déception.…
Sauf que ça pouvait être bien aussi, alors j’ai écouté.
Contre 5000 euros, jte fais un avis constructif après écoute critique stu veux, mais là, ne me reste de cette écoute que l’impression que tu t’es bien appliqué à faire des textes qui pourraient être interessants, et qu’ils ne sont portés par rien. Je n’ai rien entendu dans mes écoutes qui me fasse tiquer dans le sens positif, à savoir qui génèrerait une quelconque émotion, ou qui appellerait à tapoter sur la table, ou qui arriverait à un hochement de tête, non rien.
L’avis, ce serait "s’ils sont plus qu’un, ils se sont fait une récré sympa du mercredi aprèm, est-ce qu’ils se seraient moins amusés avec une partie de sonnette chez les voisins ? po sur"
Tout électronique, parfois, y a un motif qui reste, un truc qui groove, quelque chose… Là, j’ai rien trouvé, et du coup, même les textes sont passés à la trappe.
Je vais réécouter, pour être sûre, j’étais à la bourre hier, c’est ptêt pour ça...
Désolée hein, mais il me semblait me souvenir que ce que j’avais entendu de toi par le passé m’avait enthousiasmée, ne retrouvant pas cela, je me demande juste ce que tu as voulu faire, ta musique m’aura au moins posé ce questionnement là.
ouui oui c’était bel et bien moi ! bon les textes ne sont pas de moi, mais je les trouve très bons.
pour le coté musical, c’est sur que le musique electronique est très tributaire du mix et ce genre de chose, là forcément on a pas la quintessence du truc, mais n’empêche que je te trouve assez sévère même si je crois voir ce qui te dérange. D’ailleur depuis ces prises pas mal de gimmicks se sont insérés ici et la, mais on reste dans le même esprit.
Qu’est ce qu’on a essayé de faire ? d’envoyer chier le sempiternel basse guitare batterie chant en anglais pour tenter quelque chose de plus casse gueule (comme son nom l’indique !)
Je vais continuer de refléchir à ce que tu as dis, c’ets un peu ce que je cherchais en revenant ici !
Je crois qu’il y a deja un souci d’equilibre chant/musique. C tres revelateur de la schizophrenie habituelle des compositeurs/auteurs en France, qui ont du mal (je ne fais pas exception d’ailleurs, loin de la ) a trouver cet Equilibre avec un grand E entre les mots et la musique.
C-a-d que je trouve que le chant, le texte, fait "plaqué" sur le morceau. Il ne semble pas faire intrinsequement partie du processus de composition. C tres subjectif a dire, mais entre autres il me semble que le mix y joue pour bcp. Il faudrait a la fois rentrer plus la voix dans le mix, et en meme temps garder sa lisibilite pour qu’on puisse comprendre le texte. C chaud, j’ai aussi ce meme prb : voila ce qui arrive quand on n’a pas forcement le studio et les enceintes qui vont bien...
ya de l’idée j’aime bien "mais d’où viens-tu?" enfin si c’est en fait les paroles car moi depuis que je suis dans l’électro j’ai tendance à me la chanter moi-même!
Ya d’l’idée! de la recherche faut investir un peu de vst
Ah cet électro faut le travailler ya pas à dire! de la tripailles !
Merci!
oh mince me"ssage destiné à Dandy! bou lalalalal
Ca fait très TTC, je trouve, avec des voix un peu moins définies et des paroles carrément moins vulgaires.
Toutes Taxes Comprises ? Ou Ten CC ? Ou bien...
ok ok merci a tous d’avoir ejté une oreille !
le mélange paroels/musique est expérimental sur ces morceaux, mais de manière globale le chant en français s’intègre beaucoup moins bien dans une compo que le chant en anglais, c’est comme ça. Pour dire al vérité, Type qui lutte est partie d’un texte écrit en anglais (Struggle man) qui pour le coup s’integrait parfaitement à la musique. Pourquoi ne pas revenir en arrière ? parce que c’est ptite bite pardine ! à force de travail on commence à toucher du doigt quelque chose de plus interressant ces derniers temps.
Le coté vulgaire des paroles: on l’a évité volontairement, pourtant c’était pas gagné, un des précédents groupes de l’autre clavier s’appelait Sinus Anal
enfin voila, on va bientot se colelr à l’enregistrement carré de tout ça, on verra plus clair à ce moment là. C’ets un peu pour ça d’ailleur que jje suis venu poster ici, pour capter les principales gamelles de ces démos afin de ne pas les reproduire le jour J.
faut investir un peu de vst
que dalle, j’ai un moog source et une TR707 dorénavant, ça va densifier un peu le bordel coté basses !
Bon j’ai ecoute, et je dois dire que LE truc que j’aime pas,c’est le cote 8-bits orchestra… Je pense que cette musique a besoin de plus d’attaques violentes, surtout dans les basses, mais pas que. Je lis que ca se veut un peu garage, mais ca sonne trop propre a mon gout pour arriver la ou on l’attend.
Voila. En meme temps, vu le ton de la voix, des fois je me dis que c’est fait expres ce cote 8 bits?
Ben… j’entends pas les paroles, la zik est coin coin et en plus c’est pas en place sur des sons typés 808 -donc hyper secs- je me pose alors cette question : à part un fouillis sans but apparent, t’as voulu faire quoi ?
ah mince ? the question ! ? t’as voulu faire koi ? moi franchement quand on me pose 1 kestion comme ça ça la fou mal ! !
c’est vrai que pour le parti Harmonique ya du’chemin!!
c’est là où ça devient interessant!
Bof Casse gueule ça le mérite quand-même
moi franchement quand on me pose 1 kestion comme ça ça la fou mal !
Ouais mais on te la pose pas.
Ouuuuuh!! J’t’ai cassééééééééé!! (la gueule)
Bon stop l’humour de merde, c’est décidé, JE SORS
Et le prends pas mal zouzi, j’aime bien comment tu sembles vivre les réactions des autres a donf!
100 fois sur le métier remet l’ouvrage. j’y retourne, je ne manquerai pas de remonter le sujet quand on aura quelque chose de mieux ficelé.
Non mais j’aimerais vraiment que tu répondes à ma question car je n’ai pas l’impression que tu sois sans but musicalement. Même si mon propos paraît brutal et a sans doute heurté ta sensibilité, malgré cet exposé abrupt de ce que j’ai ressenti à l’écoute de votre production, je souhaite tout de même savoir et comprendre ce qui t’anime, sans moquerie aucune, ni curiosité déplacée.
certains de ces morceaux, ont été joués en formation "classique" guitare basse batterie, et chatées en anglais comme je le disais. Et ça sonnait fort et bien. Et après ? on restait un groupe de rock au mileu de rien. quand notre batteur a du cesser de répéter avec nous, on a réflechi à chercher un autre batteur ou radicaliser le projet en utilisant une boite à rythme.
Le problème d’une boite à rythme, c’est que c’ets minable quand tu joues sur des instruments à cordes à coté. On avait encore le choix, revenir en arrière, ou tenter d’aller a ubout de la démarche en passant au tout synthé. Les paroles ont été adaptées en français au passage. La démarche est donc venue d’un refus de la facilité et du retour en arrière,
Forcément c’ets périlleux: aucun d’entre nous ne jouait de synthé régulirement et ne serait-ce qu’a un niveau moyen, et la dynamique "guitare basse batterie" qui fait que des grilles d’accords très simples passent excellement bien, et assez voir très compliquée à transposer en musique synthétique. On avait l’option d’utiliser systématiquement des sequenceurs mais dans une optique live c’ets minable.
Du coup oui c’ets pas carré, pas mixé, bancal mais c’est vraiment un premier test, que l’on est en train de retravailler autant que possible pour voir si le projet est viable. C’ets pourquoi il sera je pense interressant que je remette en ligne les versions "définitives" des morceaux, afin de voir l’évolution du truc et d’en tirer les conclusions.
voila un peu l’affaire. il est possible qu’on fasse complète fauss route mais pour le savoir il faudra deja des titres enregistrés et mixés correctement, ce qui devrait venir avant la fin de l’année.
à suivre...
On avait l’option d’utiliser systématiquement des sequenceurs mais dans une optique live c’est minable.
Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu as un mauvais vécu des séquenceurs ? Tu devrais peut-être te rapprocher de types qui font du tout électro en live pour comprendre certaines choses sur les séquenceurs… Et pourquoi pas un quatrième larron qui tiendrait la bride à tout ça avec son laptop ?
Et surtout pensez plus carré rythmiquement, j’ai en tête un titre de Gorillaz, Feel Good Inc qui sonne très cheap au premier abord avec les sons de synthés très vieillots, la rythmique très simple, les nappes un peu froides mais qui au final qui a quelque chose de très organique (ça tient peut être à l’intervention de DeLaSoul j’en sais rien) et de très chaleureux. Y a un groove et le chant s’articule bien autour et ça marche à mon sens. Je ne tient pas à te faire désespérer car j’ai dans l’idée que ce que vous avez fait à l’heure actuelle n’est pas à la hauteur de tes espérances. Vous devez vous tenir à mon humble avis à une direction artistique, une charte esthétique précise : ça peut passer par une définition plus claire de vos objectifs, une grosse phase d’écoute de ce que vous estimez être vos influences voire même de vous adjoindre un quatrième larron qui prendrait en main cette direction esthétique… Je ne donne que des pistes et c’est peut-être un peu creux ce que je dis… Je sais pas, enfin pour moi il me semble important que vous puissiez mieux définir votre identité musicale et que vous essayez de sonner moins froid.
à suivre...
J’ai hâte.
e problème d’une boite à rythme, c’est que c’ets minable quand tu joues sur des instruments à cordes à coté.
Pas d’accord : demande a Bjork
adicaliser le projet en utilisant une boite à rythme
Tu n’as rien radicalise du tout, tu as juste remplace un vrai gars par une boite. Si tu avais voulu radicaliser quque chose, tu aurais pense le rythme differemment. J’ai deja sorti cet avis a ququ’un qui pensait exactement comme toi, juste remplacer les trucs habituels de batterie par du synthetique. Et c dommage, car tu te fermes a tout un univers de sons, d’accents rythmiques qui feraient de l’air dans ta musique.
Oui de l’air, ca en manque et c dommage je trouve.
C’ets pourquoi il sera je pense interressant que je remette en ligne les versions "définitives" des morceaux, afin de voir l’évolution du truc et d’en tirer les conclusions.
Moi je crois qu’on ne devrait pas faire ecouter des choses qu’on trouve pas un min. abouties. Du coup on se retrouve tjs en porte-à-faux dans nos avis quand on nous repond "Oui mais c pas fini, attendez vous allez voir"… OK, ben alors attendons et ecoutons directement la version finale. Non ?
ce que je veux dire c’ets qu’avec un batteur les choses sont faciles, ç pète tout de suite, c’est vivant. le choix de la boite à rythme tiens à plusieurs raisons: notre batteur etait excellent et on avait pas envie de paser des mois et des mois a en retrouver un avec les galères inhérentes aux petites annonces, peut être envie de se mettre une contrainte aussi. c’ets vrai que ça manque d’air: on est d’ailleur en train de bosser pour pouvoir moduler la boite a rythme en live, créer des cassures, etc. mais c’est un taf monstre. 3e point, le fait de rester en trio a quelque chose de très attirant: plus de galères pour trouver des lieux/heures de répèt, configuration facilement transportable etc. mais c’est vrai qu’un 4e larron aux séquences et a la rythmique serait un plus. je pense qu’on peut compenser ça avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de boulot en amont.
Tu n’as rien radicalise du tout, tu as juste remplace un vrai gars par une boite. Si tu avais voulu radicaliser quque chose, tu aurais pense le rythme differemment
Je suis d’accord pour le coup, c’est en cours de dévellopement (de programmer des patterns de boite à rythme et pas des patterns de batteur joué par une boite à rythme). je suis un peu limité en matos de ce coté par contre mais j’y travaille.
les sequenceurs
Personnellement, l’electro live, les types collés à l’écran du laptop Apple, j’ai toujours trouvé que ça manquait horriblement de sex appeal. J’ai ptêt pas vu les bon concerts aussi. Le but est de jouer un maximum, et d’avoir un minimum de séquences préenregistrées. Seule la TR707 est controlée midi par un laptop dorénavant (au moment des démos c’etait les progs de la boite a rythme elle même).
Je reviendrai pas sur la formule "boite à rythme/guitare/basse/chant" qui est definitivement derrière nous, mais bon tu parles de Bjork déja (je suispas pour mettre des artistes sur un piedestal mais elle quand même, si), nous etions dans une branche un poil plus rock n’roll, et on avait pas plus envie que ça de sonner comme du punk français alternatif des 80’s. Aprs si tu me trouves des reférences de groupes rock à boite a rythme qui déchirent je suis preneur !
Jouer carrer on va s’y appliquer donc, aérer le truc et clarifier les parties aussi, mieux intégrer les paroles dans la musique… deja pas mal de trucs à mettre en chantier !
Pour ce qui est direction artistique et tout ça c’ets vrai qu’on est un peu en flottement, le projet etait très clair en version electrique, par contre en version electronique, les rênes ont un peu changé de mains, je suis moins sûr de la direction à prendre, il faut repenser le projet de A à Z.
trop envie de répondre mais attention j’ai pas tout lu!
heureusemement qu’on le fait à donf sinon! ça ferait tiède! hum!!!!!!! par rapport à la participation!!
je ne retrouve pas le son de "casse gueule" sur leur my ! bizarre! no problèm! on reste free!
ouf le hs
J’ai deja sorti cet avis a ququ’un qui pensait exactement comme toi
Fais gaffe, on commence comme ça et on finit par se citer
chose promise, chose faite, quelques répèts et un mini concert plus tard.
4 morceaux un peu plus léchés en écoute sur la même adresse
le mix est une simple mise à plat pour l’instant.
mon attention est à vos commentaires.
merci !
very very casse gueule ? ça percute ! c’est bon !
un goût de reviens-zi Sophie ! reste ak moa!!!!
bonne voix ! bon accompagnement bon samples ! c’est bon ! et oup’sss dans mon I-tunes!
ya rien de samplé à part certains effets de voix dans laisse toi faire par contre...
C’est franchement trop "barré" pour moi, je n’arrive pas du tout à adhéré, voir même à comprendre l’intérêt… C’est pas dit méchamment, c’est certainement très bien dans le genre, j’en sais rien du tout. Disons que ça me laisse perplexe!
Voilà, pour moi ça ne rentre pas dans l’idée que je me fais de la musique dans le sens le plus large, dans la limite de mon ouverture d’esprit.
Sincèrement, je ne comprends pas!
moi je veus bien aller dans la salle de bain ! ça le fait!
mais ya quelque peu de grisou dans le tympo!! euh critique on peu j’adore!
rappelez vous les ponts!
signé : SOPHIE !!!!!!
J’ai carrément accroché Quelle Misère. Y a un super boulot là-dessus et ta voix parlé-chantée passe très bien dessus, par ailleurs le chant est très disharmonique là-dessus, ce qui ne passe bien que sur ce morceau. A creuser.
Bonne continuation.
PS : Type qui lutte est tout bonnement affreuse, pardon.
PPS : Ah au fait, sur Reviens Sophie évitez de faire un appel à la Wanna Startin’ Somethin’ au début, j’ai bien failli m’étouffer avec mon quatre heures…
sur reviens sophie, l’appel scandaleux est volontaire.
sur type qui lutte, je me bats avec le chanteur pour qu’il abandonne son minaudage efféminé, c’ets clair que le chant n’est pas au point la dessus mais il est dur à convaincre… en tout cas maintenant qu’une personne exterieure écrit noir sur blanc que c’ets naze, je vais pouvoir lui mettre sous le nez.
le reste du morceau peine aussi à décoller instrumentalement, à la base c’etait un morceau à guitares, on peine un peu à retrouver la pêche qu’il avait initialement. l’interprétation live est 100 fois au dessus de cette démo, quand elle est chantée style punk et avec quelques bpm de plus.
merci en tout cas de l’écoute.
quelle misère bénéficiera bientot d’un mix digne de ce nom, ça va encore améliorer les choses.
la demo mixée/premasterisée est dispo sur soundcloud
soundcloud.com/casse-gueule/sets/une-compilation-seminale
j’attire votre attention sur le "nouveau" titre intutulé "Vas-Y", morceau le plus broadcast à ce jour.
avis et critiques toujours bienvenues
pour ceusses qui n’ont rien d’autre a faire nous jouons au chiquit (menilmontant) demain vendredi 26 a 20h. date a la féline bientot (dans le meme coin)
Les chœurs, c’est l’horreur. La voix sera peut-être un jour calée sur tout le morceau, encore un peu de boulot.
Ben j aime bien, la musique est top, le chant ca va pas trop, a la limite enleve le chant
Ca me fait penser à du Philippe Catherine en moins bien…
ah ben ça fait plaisir d’avoir quelques réactions !
bon on peut pas dire qu’on se fasse encenser mais tant pis, ça relève peut etre de l’exigence des personnes qui frequentent le forum. Le premier concert a été bancal coté interpretation (un peu normal vu les conditions qu’on a subi) mais succès coté public, une bonne trentaine de personne dont une bonne moitié qu’on ne connaissait ni d’eve ni d’adam et qui ont pour la plupart acheté la demo et mis des sous dans la corbeille en sortant.
y’a tellement de musiques pour musiciens qui plaisent a personne d’autre que ça me gène pas de faire l’inverse
d’autre part un clip a été realisé pour reviens sophie, que je trouve sensationnel, mais que vous ne manquerez pas de sabrer (je compte sur vous !) je poste le lien dès qu’il sort sur youtube.
allez, a plus le fan club !
je fais de la merde mais j’ai trouvé pire...bienvenue au club !
Le premier concert a été bancal coté interpretation (un peu normal vu les conditions qu’on a subi)
étant donné l’enthousiasme général, je ne résiste pas a la tentation de publier le lien du clip de Reviens Sophie, qui devrait selon toute vraisemblance finir dans le sujet des "vidéos catastrophe" si l’on suit la droite ligne des reactions sus-citées. par contre je sais pas prquoi ça pixellise comme ça, mystère.
ps étant donné l’ajout de certaines modifs au clip (qui risquent de ne pas aller dans le sens souhaité par les âmes dévouées du forum) la vidéo est retirée quelques temps.
Peut-être parce que le format d’origine est en .mov
Je te conseille de convertir tes vidéos avant de les uploader, en suivant les conseils de youtube, présents ici :
www.google.com/…answer.py?answer=1324…=16612&hl=fr-FR
d’autre part un clip a été realisé pour reviens sophie, que je trouve sensationnel, mais que vous ne manquerez pas de sabrer (je compte sur vous !)
ce serait trop facile de sabrer ça, le cadrage est absolument insupportable.
sensationnel, ce serait pas facile non plus.
des images, reviennent de l’arrière mémoire Lars von Trier, et pis Délivrance, et de la musique, comme disait chercherparolier c’est philippe katerine qui remonte (là pour sabrer, on pourrait dire que vous pompez et que le chant manque du coup de personnalité).
je t’avais dit dans les débuts de Casse Gueule que j’avais vraiment du mal, mais c’était pas seulement les sons, avec le clip, je vois mieux pourquoi. Je crois que les gens qui savent parler disent "dérangeant", en fait ça me fait un mélange d’arrogance, de simplicité, de dégoût, d’humour, de nonchalance, le tout mélangé vous laisse sans jamais savoir sur quelle oreille intérieure danser. Ça me fait passer du "cooool" au "va c***** " à longueur de temps.
on va résumer ça par "ah ouais ???"
ou un "lol, ma foi, pourquoi pas ?" parce qu’on sent que vous vous amusez à faire ça.
c’était quoi les conditions du concert ?
[edit] un avis derrière demande d’arrêter à 1’25 " c’est pire que jacky", dit il. Jacky, c’est "elle est pourri ta 4L jacky", posté effectivement dans les videos catastrophes. ça, je crois, c’est du sabrage pur et dur....la spontaneité des enfants.....[/edit]
Je me suis demandé qui avait bien pu commettre un truc pareil.
En fait, je pense que vous avez réalisé cette vidéo avant-hier en dix minutes pendant une cuite mémorable et que vous n’êtes pas encore dégrisés ?
Quand vous allez atterrir, ça va faire mal… …
les conditions du concert c’est les conditions classiques, 2h de bouchons, paumé dans paris, impossible de se garer, installation du matos du coup 1/4 d’h avt le début du concert dans une cave sinistre sous le bar, la sono qui tombe en rade a la première note, debut du concert 1h à la bourre, avec 5mn de balance soit pas de balance, l’épée de damoclès de la coupure de jus à 22h, ce genre de choses. Mais bon quand meme 30 à 40 personnes sans promo ou presque, dont une bonne dizaine sont venu sans connaitre (je précise que les gens sont restés tout le long du concert ), au final une dizaine de démos de vendues, des gens contents, un peu l’antithèse du forum quoi !
je retire temporairement la vidéo, quelques modifs a apporter,
ps a part louxor et je suis dans la merde je ne connais rien de catherine, et objectivement pour l’avoir vu une fois en concert (vieilles charrues) j’ai pas trouvé ça terrible sur la longueur.
bon d’autre part je pense arreter de poster ici, ça me fait marrer mais c’est pas très constructif. disons que la grosse remise en question que vous nous souhaiteriez est contredite par pas mal de choses du monde réel, donc on va continuer dans cette direction tous freins coupés en attendant de voir si ça décolle ou si ça chie dans la sciure, mais a part ce forum les voyants nous sont plutôt au vert ! quitte a se planter autant le faire avec panache !
je t’avais dit dans les débuts de Casse Gueule que j’avais vraiment du mal, mais c’était pas seulement les sons, avec le clip, je vois mieux pourquoi. Je crois que les gens qui savent parler disent "dérangeant", en fait ça me fait un mélange d’arrogance, de simplicité, de dégoût, d’humour, de nonchalance, le tout mélangé vous laisse sans jamais savoir sur quelle oreille intérieure danser. Ça me fait passer du "cooool" au "va c***** " à longueur de temps.
tu permet que je cite cette formidable description sur d’autres supports ?
bon d’autre part je pense arreter de poster ici, ça me fait marrer mais c’est pas très constructif. disons que la grosse remise en question que vous nous souhaiteriez est contredite par pas mal de choses du monde réel
Le public parigogo bien alcoolisé/poudré te donne des ailes ?
Comme disait le collègue, attention à la descente…
ça me fait marrer mais c’est pas très constructif
Je sais pas mais moi ca ne me ferait pas marrer, si j’etais a ta place
Je me demande bien comment on peut passer a la trappe des avis visiblement convergents… enfin bon.
30 à 40 personnes sans promo ou presque, dont une bonne dizaine sont venu sans connaitre
PS Cumule ton fan club avec celui de Without Sense. Ca va faire très mal.
PS Cumule ton fan club avec celui de Without Sense. Ca va faire très mal.
Mechant !
tu permet que je cite cette formidable description sur d’autres supports ?
si c’est pôur démontrer la non-constructivité des échanges forumesques sur votre groupe, non, hors de question,
mais si c’est pour faire avancer Casse Gueule, oui, bien sûr, sers-toi
Je savais pas que les conditions de concert que tu décris sont les "conditions classiques", ouaoh....
En lisant ça on se dit qu’avec une dose de stress comme ça juste avant de jouer, on a de quoi tout déchirer en arrivant !!!
Philippe Katerine me fait le même effet que Casse Gueule, une musique qui a pas l’air d’être faite pour être écoutée dans le salon (à moins d’avoir organisé une fiesta dans ledit salon) par plus de deux-trois morceaux par dose. Mais je suppose que si j’étais venue dans ce caveau pour faire la fête, j’aurais probablement apprécié et le concert et la soirée, et vu les conditions d’arrivée speedées, j’aurais aussi mis qques euros dans le chapeau, et comme coup de pouce, et pour garder une photo de la soirée.
donc on va continuer dans cette direction tous freins coupés
Zouuuuuu, je vous souhaite que ça décolle, comme dit, vous avez l’air de vous amuser, et cet amusement est, je trouve, communicatif, c’est ce qui fait que je me suis collée à l’écoute chaque fois que tu as posté.
bon d’autre part je pense arreter de poster ici, ça me fait marrer mais c’est pas très constructif.
Tu nous as mis à contribution, ce serait sympa de continuer de temps en temps à nous tenir au courant. ’Fin les autres, je sais pas, mais moi j’aimerais bien.
Moi aussi, d’ailleurs, j’ai essayé d’être constructif si on relit le sujet...
Je pense que ce serait dommage d’arrêter de poster à cause de quelques critiques que tu penses non constructives, tu as eu les c… de présenter ce que tu fais avec ton groupe, d’accepter les critiques (bonnes ou mauvaises) avec le sourire, de paufiner et défendre ta musique (et si ça ne plait pas à certain, eh ben tant pis pour eux, ils ne restent pas. Et ça, ben il faut oser et même si je n’accroche pas trop je trouve que ta démarche est bonne, après les goûts et les couleurs (éternel débat) c’est "on ne plus personnel".
Je ne sais pas ce que font les autres, je ne les connais pas ni leur musique mais pourquoi ne pas nuancer un peu les critiques, ce gars nous présente un truc qui lui tient à coeur (et qu’il produit !!! )et se prend dans la gueule des coms à la mord moi le noeud (je précise que je n’attaque personne en particulier, mais les critiques gratuites, j’aime pas ) forcément ça fait pas plaisir, après ben c’est sur qu’il ne veut plus donner de nouvelles et c’est bien dommage.
Sur ce, bonne fin de journée à tous.
notez bien que c’ets pas question d’etre vexé ou quoi. C’est vrai que certaines remarques cyniques ne sont pas forcement agréables à lire, surtout quand il s’agit de sabrer pour sabrer en suivant la masse des voix dominantes sans apporter quoi que ce soit d’interressant. ceux qui sont concernés se reconnaitrons, les autres aussi, je n’ai pas besoin de préciser, vous non plus, je sais faire la part des choses.
le fait est que plusieurs personnes que j’estime hautement adhèrent à notre concept, certains sont dans le circuit depuis un moment, d’autres ecrivent dans une revue de presse musicale a parution nationale, enfin bref.. a noter que ces personnes ont surtout été séduites par le coté "live", ou c’est sur, les approximations d’interpretation, que ce soit au chant ou aux instrus, sont plus noyés dans le flot du moment que sur une froide démo qui reste de l’amateurisme dans le sens littéral du terme.
nous avons d’autres morceaux, pour l’instant rien d’autre n’est enregistré mais je ne manquerai pas de revenir ici quand ce sera le cas.
je ne me formalise pas plus que ça des divergences d’opinion parce que je sais que la tendance sur ce forum est plus a magma et radiohead qu’a starshooter ou au bonheur des dames. Après, moi radiohead, comme bon nombre de trucs du meme tonneau, j’ai jamais compris ce qu’on pouvait y trouver. on peut même pas trouver ça merdique, c’est juste fade. Et je préfère faire un truc qui a un gout de merde au jus qu’un truc fade, au moins on se marre plus à le préparer (même si je ne trouve pas que casse gueule ai le gout de merde au jus)
PS nous jouerons a la cantada courant mai avec BLAIR, sait on jamais...
a cherche parolier
edit: non rien.
alabsidre et his dudness, c’ets possible d’avoir un extrait de votre taf, histoire que je cerne a qui j’ai à faire ?
parce que bon les commentaires comme celui de syl20, après avoir écouté sa prod, je comprends mieux certaines choses, en effet on a pas tout a fait la même vision du bazar, alors autant savoir si ça vaut la peine de discuter ou pas.
PS don marko par contre je trouve ça pas mal, après je suis pas sur que le concept soit tenable sur plus d’un album, ou alors faut ajouter quelque chose.
et moi? et moi? Rien pour moi m. dandy?
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles dans rock & folk (encart stupido)
j’ai pas d’accès a ton taf, si tu px faire suivre. le mag c’est noise, pas r&f.
ps j’ai trouvé, je me suis fait piéger par le fait que ton myzik n’est pas au nom de ton pseudo. qu’estce que tu veux que je te dise, si ça t’amuse de faire des resucées de trucs qui sont battus et rabatus depuis au moins 40 ans, c’est sur tu prends pas de risques et je peux aussi le faire (et je l’ai fait un certain temps). je te dis ça comme je le pense, ce que tu ne t’es pas privé de faire.
re ps quitte a etre dans ce torchon de rok&folk, autant etre dans l’encart stupido, c’est comme l’icone boulet de canon dans telerama, j’ai toujours trouvé ces disques plus interressants que les fffff.
j’ai pas d’accès a ton taf
Qui cherche trouve.
c’est comme l’icone boulet de canon dans telerama, j’ai toujours trouvé ces disques plus interressants que les fffff
Télérama?
alabsidre et his dudness, c’ets possible d’avoir un extrait de votre taf, histoire que je cerne a qui j’ai à faire ?
cherche pas, je fais de la daube sans interêt, mais moi je le sais.
Je parle principalement de la vidéo. S’il n’y avait eu que le reste, je ne serais pas intervenu. Ce tout electro déglingué, c’est vraiment pas ma came et je n’arrive même pas à imaginer que cela puisse avoir une quelconque valeur artistique. Mais je me trompe surement...car les personnes qui ont acheté vos démos sont là pour prouver le contraire.
Je ne me met pas le c.. à l’air en espérant faire branché, avangardiste, poête maudit ou génial. Je ne me monte pas le choux parceque 10 pélaux sont restés à mon concert. J’ai joué souvent devant plusieurs centaines de personnes (qui sont restées aussi jusqu’à la fin du concert) ce n’est pas pour ça que je me suis soudain senti investi d’un grand talent.
Si on ne veut pas de critique, on ne va pas les chercher. Aussi, tu ne connaitras pas ma prod car moi je ne suis pas maso ! Tu vas me dire que c’est facile. Non c’est pas facile, c’est juste la raison du mec qui n’a pas envie de se faire tailler (comme toi).
J’ai vraiment cru que votre video tenait du parti pris, de la provoc rigolarde alcoolisée, d’un pari fumeux. C’est pour cela que je me suis permis de sourire. Mais visiblement ce n’est pas le cas. Je retire donc mes commentaires amusés. Je te dirais donc simplement que je n’aime pas du tout ce genre de production, je ne garde rien,…. C’est simplement mon avis mais je conçois très bien que des milliers de personnes puissent penser autrement. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit...… Je vous le souhaite......
J’ai vraiment cru que votre video tenait du parti pris, de la provoc rigolarde alcoolisée, d’un pari fumeux. C’est pour cela que je me suis permis de sourire. Mais visiblement ce n’est pas le cas.
si !
si ?
si !
Je viens de prêter une oreille à ce...ce...ce...C’est un poison d’avril ?
Non parce que la j’en viens a me demander si c’est pas mon insomnie qui me joue des tours !
Edit : plus sérieusement : la bonne volonté ne suffit pas…
Je reste persuadé que derrière ce chanteur sans grande envie (c’est mon avis aussi), il y a des zicos qui ont une esthétique musicale, qui cherchent un climat particulier. Ce climat j’arrive à le ressentir, mais je maintiens : tant que le chanteur ne sera pas dedans, vous n’obtiendrez rien.
Je le répète, parce que ça me tient à cœur, et parce que je trouve que toutes ces critiques du genre "c’est nul, c’est une blague, etc." sont totalement hors de propos.
EDIT :
alabsidre et his dudness, c’est possible d’avoir un extrait de votre taf, histoire que je cerne a qui j’ai à faire ?
Je ne produis pas la musique que j’écoute, sinon j’aurais trop de travail.
Bon comme je suis cité, je me sens obligé de réagir et de me peler mes trois pages de retard. Force est de constater que c’est parti en quequette...
Bon d’abord, concernant mon humble avis précédemment posté, j’avais bien précisé que ce n’était pas dit méchamment, mais faisais par de mon incompréhension face à ta musique. D’ailleurs, il eut été de bon aloi de m’éclairer sur le pourquoi du comment, tes inspirations, comment sont construites tes compos...etc je pense que de manière générale, on est plus à même de juger quelque chose qu’on comprend. C’est pour ça que je me suis permis de ne pas poster mon avis sur ta musique (si si j’ai pas dit que c’était nul, ni que c’était bien).
Ensuite, c’est pas parce que les seuls ziks qui trainent sur mon My sont d’influences pop-rock, que je ne suis ouvert qu’au pop-rock. A la limite c’est le style de zik que j’écoute le moins et puis j’ai joué dans beaucoup d’autres styles. Même du métal, c’est dire que je suis ouvert… Par contre prendre ce prétexte pour dire ça ne vaut pas la peine de discuter??! … Mouais, je vois pas le rapport et je ne vois pas en quoi ça t’éclaire sur ma façon de voir la zik… Passons.
Concernant les divers avis postés sur ta musique, je n’ai pas lu grand chose de désobligeant. C’était pas totalement constructif, je te l’accorde, mais tu ne l’as pas été pour autant. Ok tu aimes ce que tu fais, et c’est une grande qualité que d’y croire. Cela dit, il y a une autre qualité qui aide pas mal pour avancer c’est de savoir écouter la critique, de ne pas la prendre dans le sens négatif, d’autant que la plupart m’ont paru objectives. Quoi qu’il en soit, des personnes ont pris la peine de prendre du temps pour écouter ce que tu fais et donner ensuite leur avis, il faut s’attendre à que tout le monde ne partage pas forcément tes gouts. Ca se respecte.
Bon après, pour ce qui est dire que tel ou tel avis ne vaut rien parce qu’il ne partage pas tes gouts ou parce que leur prod n’est pas à la hauteur de ton talent, ou même inexistante… Raisonnement : zéro!
Ps : Vas y His-Dud, fais nous donc écouter ce que tu sors un peu! Ca m’intéresse! (En MP au pire si tu es trop timide ou que tu as honte )
De toute façon, à partir du moment où la discussion vire à ça :
alabsidre et his dudness, c’ets possible d’avoir un extrait de votre taf, histoire que je cerne a qui j’ai à faire ?
Le sujet devrait être verrouillé. On s’expose à la critique sur un forum public, on a pas a demander de compte aux gens. Si on veut se faire juger que par des gens qu’on considère "valable", alors on leur envoie des lien/CD en privé… pas sur un forum.
Ps : Vas y His-Dud, fais nous donc écouter ce que tu sors un peu! Ca m’intéresse! (En MP au pire si tu es trop timide ou que tu as honte
Pour l’instant je n’ai que du travail inabouti. Donc sans grand intérêt à part si tu veux me cerner…
Je viens de découvrir le post et j’ai écouté 20 secondes de chaque compo.C’est pas du tout mon style et je n’accroche pas mais c’est une histoire de goût.Les miens ne correspondent pas ce que j’ai écouté.
Les différents commentaires m’éclatent d’avantage que l’écoute,mais une remarque tt à fait amicale.Faut pas solliciter l’avis des gens si on ne supporte pas leurs critiques.
A+
.Faut pas solliciter l’avis des gens si on ne supporte pas leurs critiques.
et… … Vlan… ..........[size=50]passe moi l’éponge [/size]:dance:
il les a acceptées les remarques.
et les critiques aussi.
par contre, se faire chambrer sans ménagement sur le fait que le concert ait fait des adeptes et sur le fait que pour la comm’, ils ont un mag qui les suive avec enthousiasme, ça c’est pas cool.
vu les avis ici, le fait que les gens restent et soient enthousiastes, ça doit plutôt faire plaisir quand on fait de la zique casse gueule comme ça et que les avis qu’on a reçu au préalable ne laissent pas comme une évidence que le public va rester jusqu’au bout. faire part de ce plaisir, c’est pas se prendre pour un artiste.
j’ai aussi joué devant trois cent personnes qui sont restées jusqu’à la fin, mais c’était jamais ma musique, et le p ublic était partial, et on m’avait pas filé des avis jamais jamais élogieux, rien qu’un peu, sur un forum avant.
Mais je me souviens du soulagement, du plaisir que c’était à un concert devant trois ou quatre allez, cinq à tout péter, où quand ils ont demandé "et celle là, elle est de qui ?" parce qu’ils avaient aimé, à répondre "de moi".
je ne trouve pas que ce soit cassable, je ne crois pas.
ça ressemble pê à du dérapage, cette petite phrase qui consiste à vouloir connaître la musique des donneurs d’avis pour les cerner, en tout cas ça ne ressemble pas à une non acceptation de la critique mais à une envie de vaguement savoir qui parle.
que ça ait un sens ou pas, le fait est que quand je poste sur ce sujet, j’ai toujours en mémoire que je m’adresse au même pseudo que celui qui postait une toute autre musique y a quelques années, et que jusqu’ici, je n’ai pas l’impression, malgré la différence de projet musical que ce que pouvais entrevoir d’un "Dandy Ludique" ait changé outre mesure.
mais chui pas dans sa tête, non plus
c’est ce qui me fait partager à peu près complètement l’avis de his dudness.
pourquoi pchhhht ?
parce que ces prises de tête me gavent et éloignent le côté musical du sujet.
or qu’elle plaise ou pas, cette zique est de la musique, et entre le premier post présentant le projet Casse Gueule et aujourd’hui, il semble que ça ait évolué dans un sens "musical" dans tout ce que ça comporte.
et si, ça ressemble encore à un pari fumeux de mecs qui jouent à faire un jour "autre chose" et à travailler le pari fumeux, il se trouve que ça avance, ça me semble normal de s’en réjouir, voire ça me semblerait normal d’en tirer un rien de fierté, même si c’est un projet pour rire, u pour voir, au départ.
mouais
pchhhhhht
ballo tout juste, je demande en toute franchise des extraits de ce que font les participants a ce sujet, faut vraiment etre négatif pour y voir une volonté de rendre des comptes, et je crois pas avoir été négatif.
je sais que la faune qui hante les forums est apte a s’emballer promptement, d’ou la méprise par rapport a ce message, mais bon si j’avais du m’emballer ce serait fait depuis quelques pages !!!
pourquoi poster ici ? comme le dit ballovol ça fait 2 ou 3 fois que je jette des idées sur ce forum, donc j’ai fait de même.. les réactions sont vraiment contrastées entre ce forum et la plupart des autres réactions recueillies en concert ou a l’écoute de la démo (et pas que des réactions de parigogos poudrés/alcoolisés) donc je poursuit. En tenir compte ? si je devais en tenir compte j’aurai soit du abandonner le projet, soit me suicider, soit virer le chanteur qui CERTES n’est pas technique, pas toujours (toujours pas ?) en place mais qui est la base du projet, ecrit (a mon humble avis) des textes qui sortent de la diarrhée habituelle des paroles en français (moi j’ecris pas une ligne, un rien m’impressionne), et qui n’a pas peur de ses doigts.
a titre purement documentaire je mettrai en ligne un morceau qui date de la formation du groupe periode basse/guitare/batterie/chant en anglais, avec la quasi certitude que vous allez tous trouver ça bien mieux que les morceaux actuels.
très cordialement (je vous prie de ne pas en douter)
pierred
PS merde oui diarrhée, deux "r" comme cirrhose. c’t’une faute de frappe, ne ferme pas le sujet no-one !
des textes qui sortent de la diarrhée (deux "r") habituelle des paroles en français
Certes, mais DIANTRE ! Quand est-ce qu’il va arrêter de se reposer uniquement là-dessus, la voix = un instrument = du boulot nom de dieu !!!
Avec une voix carrée, ça se remixerait avec grand plaisir, ça se ferait tourner en teuboi et tout, ça serait la voie du succès !!! :p
la vérité est que je pense (j’en suis sur en fait) que notre chanteur passe beaucoup plus de temps a bosser ses paroles et sa métrique que son placement et sa justesse. mais le groupe est encore frais, la pratique ne nous fera pas de mal.
les instrumentaux ne sont pas exempts de reproches non plus ceci dit, on est un peu un groupe de folk qui a 6 mois de guitare, aucun de nous ne jouait des claviers avant ce groupe, on peut que progresser.
après faut savoir partager son temps. je sais plus qui parlait des methodes de compo, en général ça se passe comme suit:
pour les premiers morceaux, il existait des versions "conventionnelles" (guitare basse etc.) qu’on a adapté avec plus ou moins de bonheur et surtout des galères. bref cet episode est derrière nous
le fonctionnement maintenant, je crée at home des melodies, des arrangements, enfin je cherche un truc qui m’accroche l’oreille. quand je l’ai, je fais tourner ça un bon moment (voir quelques jours), pour pondre au final des phrases avec deja quelques arrangements (en general boite a rythme, deux pistes de claviers), si des variations s’imposent d’elles memes ou me viennent en tête je les enregistre aussi sommairement. Dernièrement on a aussi enregistré des bouts de répèts comme ça. enfin bref, ceci fait, j’envoie tout le barda au chanteur qui découpe le tout en phrases bouclables, il ecrit des paroles ou propose un texte qu’il a en stock, monte les boucles a sa sauce pour créer un embryon de structure, et on refile ça au 2e clavier, qui va tout démolir "positivement" (genre ça ça serait super si au lieu de faire du 4/4 on faisait du 13,5/17, tout ça on vire et on met des cloches de vache, et la tu pourrais chanter en inversant les syllabes etc.)
industrial music for industrial people quoi
tout ça on vire et on met des cloches de vache, et la tu pourrais chanter en inversant les syllabes etc.)
c’ est quand même un sacré BOULOT la musique… .....................…
je saisis pas le sens de ta pensée.