Je suis dans ton cas car vivant en immeuble HLM, la basse en "live" c’est juste pas possible. J’ai eu un peu de tout ces 30 dernières années mais sincèrement c’est compliqué niveau rapport qualité/prix de faire mieux que le Beyerdynamic DT 770 Pro. Je l’ai en version 32 Ohms ce qui permet de l’utiliser absolument sur tout type d’appareil, en direct tablette/smartphone ou carte son et studio. C’est juste hyper propre, superbement défini, l’impression d’avoir le rendu des Yamaha NS10-M dans tes oreilles (pour ceux qui se rappellent, les enceintes de monitoring les plus plates et donc les plus fidèles).
C’est du casque fermé, ça isolera autant ce qui vient de l’extérieur (les cris des mioches) que la repisse venant de ta source audio, donc pratique pour jouer même pendant la sieste du petit dernier.
Après question confort j’ai bien aimé le Rode NTH-100 (je suis un inconditionnel de Rode à la base), qui pour le coup est fermé de chez fermé, mais il est un peu trop flatteur dans les graves et en volume général, un peu trop loud et manquant de définition par rapport au Beyerdynamic DT 770 Pro, pareil là c’est du 32 Ohms.
J’ai toujours les 2 casques ceci dit, je répète silent avec un guitariste de temps en temps sur un ampli casque. Le Rode NTH-100 plus pour mater le streaming, les séries, les bons gros blockbusters avec effets sonores à gogo, et le DT 770 pro pour la basse et la production musicale en général.