ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsBasseConseils d’achat/Avis
Bas 

Un casque pour jouer de la basse

17 messages / 2662 vues
g
gva91530 il y a 2 ans 1

Bonjour,

La famille s’agrandit, je ne peux plus passer des heures à jouer tranquillement dans le salon, je dois m’expatrier et faire moins de "bruit".....
OK, OK, je vais trouver un solution.… Je suis persuadé que beaucoup de personnes ont vécu cette situation.

Par ailleurs, je joue dans un groupe… Mais pour travailler les morceaux, j’ai besoin de le faire à la maison.

Voici ma question : quel est le casque que vous avez acheté et pour lequel vous dites "j’ai fait un bon investissement.… Ce casque est vraiment top...."

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, vos conseils. 🙏🏻🙏🏻

(
(désinscrit) il y a 2 ans 2

Je suis dans ton cas car vivant en immeuble HLM, la basse en "live" c’est juste pas possible. J’ai eu un peu de tout ces 30 dernières années mais sincèrement c’est compliqué niveau rapport qualité/prix de faire mieux que le Beyerdynamic DT 770 Pro. Je l’ai en version 32 Ohms ce qui permet de l’utiliser absolument sur tout type d’appareil, en direct tablette/smartphone ou carte son et studio. C’est juste hyper propre, superbement défini, l’impression d’avoir le rendu des Yamaha NS10-M dans tes oreilles (pour ceux qui se rappellent, les enceintes de monitoring les plus plates et donc les plus fidèles).

C’est du casque fermé, ça isolera autant ce qui vient de l’extérieur (les cris des mioches) que la repisse venant de ta source audio, donc pratique pour jouer même pendant la sieste du petit dernier.

Après question confort j’ai bien aimé le Rode NTH-100 (je suis un inconditionnel de Rode à la base), qui pour le coup est fermé de chez fermé, mais il est un peu trop flatteur dans les graves et en volume général, un peu trop loud et manquant de définition par rapport au Beyerdynamic DT 770 Pro, pareil là c’est du 32 Ohms.

J’ai toujours les 2 casques ceci dit, je répète silent avec un guitariste de temps en temps sur un ampli casque. Le Rode NTH-100 plus pour mater le streaming, les séries, les bons gros blockbusters avec effets sonores à gogo, et le DT 770 pro pour la basse et la production musicale en général.

l
laurent.fructus @gva91530   il y a 2 ans 3

Bonjour,

J’utilise un Focal Listen Pro connecté sur un Trace Elliot Transit B.

C’est pas mal…

Big Albert il y a 2 ans 4

Je travaille depuis des années avec un AKG K-52, je le trouve juste parfait. C’est un casque fermé avec un bon équilibre sonore à un excellent rapport qualité prix.

www.thomann.de/fr/akg_k_52.htm

uk44 il y a 2 ans 5

celui la pour l’entourage des bassistes, il est excellent !

www.leroymerlin.fr/…casque-antibruit-…-105db-82052056

Patachew il y a 2 ans 6

Pour l’entourage des bassistes, le casque anti bruit est insuffisant. Il faudrait beaucoup plus à Leroy Merlin. Genre tout un ensemble de parpaing pour pouvoir le murer. On sous estime souvent la souffrance de l’entourage...

(
(désinscrit) il y a 2 ans 7

Mon bassiste utilise celui-ci depuis des années …

IMG 1052
uk44 il y a 2 ans 8

on part en hs parce que les premières réponses sont excellentes. AKG, Beyerdynamic, des valeurs sûres. Le confort est différent, c’est quand même bien d’essayer

m
madcow il y a 2 ans 9

J’ai reçu un Audio-Technica M40x en cadeau il y a 3 ans et j’en suis pleinement satisfait.
Le Beyerdynamic mentionné en premier a une excellente réputation aussi.

sansal il y a 2 ans 10

Si c’est pour travailler ta setlist, tu n’as pas besoin d’un casque spécifique ni d’y mettre une fortune, un casque fermé et confortable suffit amplement, après si tu comptes aussi t’en servir pour du home studio c’est différent.

from hell il y a 2 ans 11

salut
perso, durant des années casques fermés aussi, et puis j’ai récemment acheté un AKG 240MK2 semi ouvert, et je trouve que c’est finalement plus confortable, moins "fatigant" quand on joue longtemps.
je joue basse et guitare, via garageband, au dessus de pistes enregistrées en groupe en répètes ou de youtube pour bosser des reprises et ou jam track, et comme je joue de moins en moins fort, pas de souci de repisse de mon côté.
je mix aussi un peu avec, en alternance avec des enceintes de monitoring.
Au delà du son, c’est aussi le confort du port qui est important, on a pas tous la même morphologie crânienne, ni la même taille d’oreilles.
Les miennes étant plutôt grandes et décollées, AKG reste ce qui est le plus confortable pour moi.
Au même titre que pour le son, l’essai m’apparait indispensable pour cet aspect confort

dexdex il y a 2 ans 12

Je plussoie l’AKG 240. Le semi-ouvert est sensiblement plus confortable, et ce qui « repisse » est généralement négligeable. En tous cas quand on est seul chez soi. Je fais tout mon bazar home studio avec lui.

g
gva91530 il y a 2 ans 13

Bonsoir à tous,

Je vous remercie vraiment beaucoup pour toutes vos réponses (et les traits d’humour aussi.. Ha ha ha… Vive LM !).

Me voilà pleinement renseigné et comme vous me le dites, reste à savoir pour moi si :
1 je cherche un casque juste pour jouer ou si j’en aurai un autre usage
2 selon ma morphologie, je prends fermé ou semi ouvert

J’ ai déjà un casque fermé au bureau (job en open space) en Bluetooth avec micro etc. Mais il se décharge vite, il est à réduction de bruit mais ça ne m’intéresse pas pour jouer.… Bref.… Je préfère : 1 outils pour 1 usage.

J’aime bien le casque fermé même si ça a tendence à faire chauffer les oreilles.
Je trouve que ça génère moins de pressions (j’ai des boucles d’oreilles et le semi ouvert, ça me fait mal à long-terme).

Bref tout ça pour dire que vous m’avez donné pleins d’infos.… Merci merci merci🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Je vais digérer tout ça !
Encore merci à tous 👍🏻

(
(désinscrit) @gva91530   il y a 2 ans 14

Entièrement d’accord ! j’ai des oreillettes bluetooth uniquement pour le sport (crossfit, HIIT cardio), des JBL Endurance Peak II qui tiennent vraiment bien sur l’oreille sans jamais bouger, ça ne me viendrait jamais à l’idée d’en utiliser pour la basse, la latence étant rédhibitoire. J’en ai d’autres plus souples, des JVC HA-EC25T pour mater la télé sur ma tablette au lit sur la table de chevet, je finis par m’endormir avec bien souvent tellement c’est confort, mais niveau qualité audio faut pas être regardant.

Patachew il y a 2 ans 15

www.facebook.com/share/r/FZcGAf2nGWDLTVmi/

J’avoue, c’est subtil.

gomix42 il y a 2 ans 16

Oui AKG impeccable. Après quelques années même mettre le casque me fait chier (flegme) et du coup je joue souvent sans être brancher nulle part. Un petit fond de zik et hop. J’entends bien la basse et les petits ou ma femme dorment tranquille. Je joue parfois avant le taf à 6h du mat. Attention ça permet juste que tes doigts ne grippent pas trop et de répet rapidos sur d es morceaux que tu connais déjà très bien. Pour déchiffrer....casque.

g
gva91530 @gomix42   il y a 2 ans 17

OK, merci.

Oui, moi aussi je fais ça. Juste la basse, pas branchée et le morceau à répéter en fond sonore....
Mais vu que j’aime bien mettre un peu de disto parfois, voir jouer avec qq effets, du coup le casque et bien utile...

Merci pour ta réponse 🙏🏻🙏🏻

Répondre
Besoin de conseil pour achat d'une tête d'ampli et casque Jouer sur un ampli guitare Reverb pour basse Quelle basse pour débuter ? Première basse : conseils pour un modèle vintage et chaleureux Avis pour une nouvelle Basse
ZikinfForumsBasseConseils d’achat/Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.