ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsMoniteurs, casques
Bas 

Casque mixage/mastering sur MPC live

3 messages / 551 vues
e
elwen il y a 5 ans 1

Salut salut la compagnie,

Alors voilà, j’ai sous la main une MPC Live sur laquelle je tente de mixer des morceaux. Pour le moment sur des enceintes pas forcément au top, et surtout dans une pièce pas faite pour (et pas possible de l’arranger). Du coup, j’aimerais investir dans un casque dédié en complément. Mon choix s’orienterait pour le moment vers un DT880.
Ma question est donc la suivante. L’impédance de ce casque est plutôt élevée (250 ohms). J’ai lu divers avis à droite à gauche, à savoir qu’il vaut mieux de pas dépasser 64 ou 80 ohms sur cette boîboîte car c’est une interface portable. D’autres ont l’air de dire qu’on peut aller au-dessus. Sachant que pour ma part, elle est toujours utilisée en étant branchée sur le secteur, jamais sur batterie. Quel est votre avis là-dessus ? Est-ce que ce casque peut passer, ou vaut-il mieux que je m’oriente sur un autre modèle ?

Merci à vous :)

Lophophora @elwen   il y a 5 ans 2

Je ne pense pas que ce soit un problème d’alimentation de l’appareil, mais plutôt du niveau de sortie de la prise casque. Si le manuel est bien fait tu dois avoir des infos techniques à ce sujet dedans, qui pourront peut-être confirmer ou pas la possibilité d’utiliser un casque en 250 ohms avec.

Sinon le DT880 est bien, j’en ai eu un pendant quelques années. J’utilise maintenant un DT1990pro, et aussi quelques DT770pro pour le monitoring. Tous sont en 250ohms mais j’ai un ampli casque et une interface audio avec des sorties casques qui le permettent.

e
elwen il y a 5 ans 3

Ok merci pour ta réponse.
Je n’ai pas trouvé l’impédance de sortie de la prise casque dans le manuel, mais les specs qu’ils donnent sont fournies pour une utilisation avec un casque 32 ohms. J’en déduis (à tort ? à raison ?) qu’une version 250 ohms c’est ptête bien trop...

Répondre
Guitare, son top au casque, son de merde avec enceintes de monitoring Achat casque Prise casque naze sur Mackie 1604 Compatibilité Casque / Carte son Avis pour casque stéréo
ZikinfForumsMoniteurs, casques
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.