RME babyface et avec le reste, j’achèterai un prémpli digne de ce nom
hum pour le coup je me fierai pas trop à la baby face (cher pas mais j ai vraiment l impression qu elle voudrai tirer vers le haut avec simplement la renommé de ces grande soeurs :s )
Je conseillerai plus un convertisseur en Spdif ou adat du style Lucid ou Apogee sur une petit interface pour la passerelle.
La RME Fireface 400 ou 800.
Très bons convertos et préamps, ça
pour avoir mieux, faut psser à de l’artillerie lourde et
là, ça sera difficile de rester sous 1000€ même en occase.
Sinon, en bien plus cheap, si ta mobo a du PCI classique (et pas que du PCIe)
mais faudra compléter par de bons préamps externes, les vieilles EMU 1820M
ont les mêmes convertos que les pro-Tools HD d’il y a 5 ou 6 ans, ça laisse
de quoi investir dans des préamps à lampes déjà sympathiques (vraie HT, composants de
qualité)
Maintenant, si tes écoutes suivent pas, c’est pas la peine… et si elles suivent,
je te promet qu’il va falloir que toout le reste suive aussi… Micros,
plus de modélisation pour la guitare, la basse ou la synthèse, des instrus qui assurent aussi...
Et la facture devient vite salée
Merci pour les conseils ! mais j’suis un peut largué lol !
à la base je passe par un Pod x2 et une carte son interne à 60€ (matos vieut de 4ans)
je dois forcement aussi investir dans un preamp pour avoir un son digne de ce nom ?
je dois forcement aussi investir dans un preamp pour avoir un son digne de ce nom ?
ça dépend ce que tu appelles "digne de ce nom"
je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ??
je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ??
Si tu peux, mais je croyais que tu voulais un son "de tueur".… faut savoir. Mais si tu veux acheter comme on te l’as (mal) conseillé une fireface 400 ou 800 avec 26 ou 56 entrées pour n’en utiliser que 2 ou 3 et être sur de dépenser tes 1000 euros, fais toi plaisir. Moi ce que je te dis, c’est de dépenser 500 euros dans une carte son, tu auras déjà le top, et en plus si tu veux _absolument_ dépenser le reste, bah achète un préamp.
ben écoute alors merci pour ton conseil. donc carte son à 500€ et préamp avec le reste !
Donc à ce prix là : RME Baby Face, MOTU ultralite mk3, Presonus, Edirol et Focusrite aussi.
Désolé mais la j vois pas bien l’idée, investir dans une bonne carte son et dans ce cas deux entrée simutanées c’est ce qu’il faut ok. Par contre le préamp j vois pas bien l idée là. Sur le genre de carte son que tu choppe aujourd’hui les canaux principaux son deja muni de préamp et c’est ces canaux qui ont tout les petit potard et bouton qui font zizir. Donc globalement l’utilisateur de base se servira de ces canaux.
Si tu choppe un preamp il faudra le faire passer dans une entrée ligne de base, donc deja tu bipass tout les petit truc sympa de ta super carte son de la mort qui tue. Et si tu passe preamp dans preamp bha t obtient de la merde.… SUPER.
So 500 e dans une carte son ok et encore. Mais alors le pream la c stupide surtout qu’il a deja le preamp du Pod au cas ou....
Moi je dis bha vla t as 1000 euro t as besoin d en cramer juste 500 bha vla sois content. Avec le reste paie toi des session en studio d’enregistrement la t’aura du vrai son...
heu, No-1, la fireface 400 c’est un demi rack, y’a que 2 préamps et 8 convertos...
le reste, c’est de la connectique optique permettant l’extension du système : c’est pas
si "lourd" que ça… Un peu plus chère que les autres, mais on est quand même en qualité
bien pro de chez pro, pis elles tournent à 800 en neuf et 500/550 en occase (ça fait quand même coq, la cote en occ)...
Je trouve pas que 8 entrées soient abusives, en fait, c’est même très vite bourré : je les bouffe toutes
à moi seul si je m’enregistre . Si on veut se rentrer ce genre de matos, tu conviendra quand même qu’il vaut mieux tabler
sur le fait qu’on risque fort d’avoir à étendre le système et ça va très très vite.
M’enfin, la vieille EMU, si on omet ses préamp pour micros (qui sont par contre suffisants pour brancher une gratte ou une basse),
elle le fait amplement, c’est pas du RME, mais ça vaut bien du Digidesign et y’avait les mêmes convertos sur les MOTU HD192…
Les convertos sont largement supérieurs aux petites MOTU Ultralite et autre Traveller qui sont pourtant déjà très sympas
et utilisées pour pas mal d’enregistrements live. Tant qu’on fait pas de la prise avec des micros, c’est impec, ces trucs, et ça dépassera pas les 150€ de budget, largement de quoi lui offrir un système d’écoutes correct qui risque de bien plus jouer dans les résultats que la carte en elle même…
Je pense sincèrement pas avoir prodigué de mauvais conseils sur ce coup là, mais il est vrai que j’ai tendance à prendre en compte
le fait que le système va devoir monter en puissance tôt ou tard car de nouveaux besoins vont se créer de par le changement.
Mais en même temps, je ne te donne pas tort, j’ai un côté clairement wazoo, je ne m’en cache pas
Sinon, dans le genre stéréo haut de gamme, mais je crois qu’elle tourne que sur Mac, ça m’étonne que t’aies pas parlé de la petite Apogee,
elle doit être sous les 1000€, non?
je peut pas pluguer ma grate et mon microkorg directement à la carte ??
Bien sûr, mais en termes de son de gratte, si tu trouves que les plugins ou un Pod te font un son de tueur,
ben ton compte en banque a de la chance et idem en synthèse : les vrais amplis de guitare et les bon vieux synths analog
et autres Rhodes ou Hammond ont encore de beaux jours, du moins du côté de chez ceux qui font dans le son kickass:
y’aura qu’à se rendre à un concert de Deep Purple pour capter ce qu’est un vrai Hammond : ça dresse tous les poils du corps
Et à nouveau, si t’as une super carte son, et que t’as pas de très bonnes écoutes et un caisson qui tient la route, même avec de super convertos, ton son de tueur, tu fais une croix dessus