Focusrite scarlett 2i2 suffira je pense, elle a deux entrées micro/jack, pour line/instrument/micros, se brache via usb, pas d’alimentation externe, prise casque et 2 sorties audio.
TC Electronic Desktop Konnekt 6, pas très chère, 2 entrée Jack, une entrée micro, possibilité d’enregistrer deux pistes en même temps (micro + guitare ou basse ou alors deux guitares/basses). Je bosse la dessus depuis un peu moins d’un an et pour l’instant j’ai pas a me plaindre, très facile d’utilisation et tient la route, seul défaut : connection firewire
J’avais déjà pensé à la Focusrite scarlett 2i2 mais j’hésite un peu à la vue de certains avis la donnant assez fragile (surtout au niveau des potards). Je suis loin d’être un sauvage mais bon… ^^’
Pour la TC Electronic Desktop Konnekt 6… Je dirais que la connexion fireware me freine tout de suite...
perso, j’ai acheté la UR22 de steinberg.
www.steinberg.net/...ur22.html
le plus c’est cubase 7 element, on s’y fait vite, plutôt bien fait et pour l’instant pas de pb de latence ni de crash
j’en suis satisfait et ça vaut 110€
La carte son + le log 110 euros ??
T’as eu ça ou ?
J’ai la 2i2 depuis mars 2013, achetée en magasin, aucun soucis et j’ai lu les avis seulement après l’achat, je suis au courant des mauvaises critiques mais j’ai vraiment rien a signaler.
Écoute, j avais un coupon dans la boite avec cubase AI
Honnêtement ca fait largement le job
Quelques vst qui permettent de faire des maquettes… Des clavinets, des rhodes, des cordes...
Qu’est-ce que tu entends par "un coupon dans la boite" ??
Ciao,
si tu vas sur le site de Steinberg et/ou de Home Studio ou j’ai acheté la carte son, Cubase AI est inclus dans le package
https://www.steinberg.net/en/products/audio_interfaces/ur_serie/modelle/ur22.html
lorsque que je l’ai acheté, ils n’étaient qu’à la version 6.5 et dans la boite j’ai trouvé un coupon me permettant d’accéder à la nouvelle version de Cubase AI. dès la sortie de la nouvelle version, je suis allé sur le site en enregistrant mon produit et le renseignement du n° de série que j’avais dans la boîte, ils m’ont donné un N° de série pour la nouvelle version de cubase AI.
j’ai tout installé il y a un mois avec l’acquisition de ma nouvelle station de travail et donc tout tourne à merveille
https://www.steinberg.net/en/products/steinberg_yamaha/cubase_ai_7.html
j’ai fait quelques tests de leur HALion Sonic SE avec mon clavier maître USB, c’est assez convainquant (j’ai toujours une préférence pour mes instruments virtuels NI pour le Rhodes et pour le studio drummer mais les sons de clavinets et autre pianos font largement l’affaire des mes morceaux amateurs)
Ah oui je comprend merci
Bon, en tout cas, j’hésite toujours entre la Focusrite scarlett 2i2 et la UR22 de chez Steinberg que tu m’as présenté ! Les 2 m’ont l’air vraiment sympa et, malgré mes faibles compétences en sonorisation et en enregistrement, je pense pouvoir m’en sortir avec l’une ou l’autre sans problème !
C’est pas facile… Cubase doit être un bon logiciel mais pour moi il ne fait pas la différence entre les 2 qui me permettrait de choisir la UR22 de Steinberg !
tiens je tombe là dessus, le bundle est une bonne idée de trouve (attention ne le prenez pas pour de la pub de ma part)
http://www.pourlesmusiciens.com/focusrite-itrack-studio-pack-homestudio.html
http://www.pourlesmusiciens.com/presonus-aboxstudio-bundle-studio.html
La grosse différence entre ces deux cartes est que la Focusrite a un taux d’échantillonnage qui monte plus haut que la Presonus De plus la Focusrite est en USB 2.0 et la Presonus en USB 1.0.
j’utilise ça : www.zikinf.com/materiel/alesis-multimix-8-usb-2-0,8684
et si c’était à refaire je referais ce choix aujourd’hui.
en plus on en trouve d’ocase à bon prix
Merci pour la réponse rapide. J’ai déjà une table de mixage mais elle ne me sert pas pour enregistrer. Je voudrai une carte son externe USB pour n’y faire entrer que ma voix sur un bande son dans un DAW.
Moi j’ai une carte Roland Duo-Capture EX…
J’en suis très contente ..associé à un micro statique T-Bone 400 pour enregistrer guitare et voix.
Perso je suis content de ma M-Audio Fast Track Pro
Pour la multiplicité des entrées et sorties, les contrôles, le son correct
Et comme elle date ça peut permettre une bonne affaire !
Répondre | Haut |