ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsTechniques d’enregistrement
Bas 

Carte son 6 entrées indispensable ?

13 messages / 487 vues
Jipéa il y a 2 ans 1

Bonjour,

Je possède une carte son 2 entrées, et comme j’en ai marre de brancher et débrancher, je vais certainement passer à une solution onéreuse avec 6 entrées/6 sorties

Je ne vais pas jouer de tout ça en même temps (contrairement à l’homme de Vitruve, je n’ai que 2 mains), mais c’est histoire de basculer facilement d’un mode à l’autre.

Le but étant d’avoir 6 pistes indépendantes dans Cubase Artist. Je joins un schéma pour que ce soit clair, j’utilise la trio pour le backing track des compos, et j’ai déjà une pédale split TC Electronic MIMIQ DOUBLER, il me faut donc en plus un simple SPLIT passif.

À moins qu’il y ait une autre solution ???

Et si c’est une carte, une idée (pour PC, j’ai lu que Presonus studio 1824 C posait beaucoup de souci avec Windows)

Merci par avance.

Jipé

Le schéma
schéma branchement.pdf [376.52 Ko]
Téléchargé 5 fois
Répondre
anthoipag @Jipéa   il y a 2 ans 2

Si ta carte son actuelle possède une entrée spdif tu peux rajouter un module style audient asp800 ça coute dans les 800 euros par contre et la tu passerais à 10 entrées. Quelle est ta carte son actuelle ?

J’ai vu ton schéma, je ne suis pas sur que la digitech trio ait besoin de 2 entrées ?

Une bonne carte son à 6 entrées ça va taper dans les 800/1000 euros par contre !

Répondre
●
(désinscrit) @Jipéa   il y a 2 ans 3

Salut,

Déjà c’est quoi ton budget ?…

Répondre
CarpetCrawler @Jipéa   il y a 2 ans 4

La sortie mixer du Trio+ dans ton cas de figure est un mix basse/batterie, donc besoin d’une seule entrée, il en reste quand même 5 à trouver.

Répondre
ZeCloune @Jipéa   il y a 2 ans 5

Est-ce que tu veux que tes 6 entrées soient alimentées Phantom ?
Quel est ton budget ?

Répondre
Jipéa il y a 2 ans 6

Bonjour merci à tous.

La trio peut sortir en 2 pistes séparées basse ET batterie. Elle sort en stéréo mixée, mais j’ai déjà réussi à obtenir deux pistes à part (je ne l’ai pas sous le pied là, mais je crois que c’est avant de faire le 1er overdub de guitare).
En fait en XLR, je n’ai besoin que d’une prise pour le micro chant, le reste c’est finalement du jack.

Au niveau budget, c’est un peu plus que ce que je voulais mettre mais celle-ci me semble de bonne qualité d’après ce que je lis et je la vois en promo chez Sonovente :

MOTU UltraLite AVB
www.sonovente.com/motu-ultralite-avb-p49441.html

En pédale split, je ne vois que celle-ci :
www.michenaud.com/p49891/lehle-p-split-iii-routeur.php

Du coup, je vais peut-être me servir juste de la doubler Mimic pour l’instant.

Répondre
●
(désinscrit) @Jipéa   il y a 2 ans 7

www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm

Répondre
ZeCloune @Jipéa   il y a 2 ans 8

La MOTU, c’est ce que j’ai ! Si tu la prends, tu la regretteras pas :) Tu auras de bons préamplis, de bons convertisseurs, plus de connectique qu’il t’en faut, des effets embarqués, etc. Son seul défaut ? Son prix ! (mais si j’avais été plus riche à l’époque, j’aurais dépensé encore plus pour une RME, selon moi le meilleur des carte-son)

Répondre
Jipéa @(désinscrit)   il y a 2 ans 9

Merci.
Mais en fait c’est splitté la sortie du jack guitare en deux jack, pas du XLR. Sauf si avec ta solution je rajoute des convertisseurs XLR/Jack...

Répondre
Jipéa @ZeCloune   il y a 2 ans 10

Merci.
Je vais partir là dessus. J’ai trop tendance à acheter une gamme de prix que je regrette ensuite et j’upgrade en rajoutant d’autres éléments sur la chaîne.
Et en lisant des avis comme le tien, je vois que je ne vais pas regretter.

Répondre
Jipéa @(désinscrit)   il y a 2 ans 11

ça serait plutôt ça je pense : Mooer Micro ABY mk2

Répondre
Jipéa @Jipéa   il y a 2 ans 12

mais comme les avis sur Mooer sont mitigés, celle-ci :

www.thomann.de/fr/millenium_hx_3.htm

Répondre
zotsa @Jipéa   il y a 2 ans 13

Ce n’est pas vraiment la même chose…

Par contre, ta deuxième solution ne fonctionne pas sans pile (alors que la mooer si).
Mais encore une fois, ce n’est pas le même matériel (pas d’isolation sur la mooer)

Répondre
Répondre Haut 
branchement carte son console Brancher mon ampli sur ma carte son Enregistrer guitare acoustique avec carte son + ableton Carte Motu AVB sorties et changement XLR en Jack Branchement Micro Shure SM81 sur carte son scarlett 2i4 Yamaha THR 10X ou carte son Focursite ?!
ZikinfForumsTechniques d’enregistrement
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.