Bien… pas eu de réponse et voilà comment j’ai résolu mon souci. J’envoie en stéréo via la table de mixage le Shure vers la gauche et les deux autres micros vers la droite. Comme j’ai splitté avant ma chaîne, cela me permet d’avoir 1 son ampli avec le Shure, 1 un 2e son avec les autres micros et un 3e en direct, donc 3 pistes simultanées dans Cubase Artist, ce qui permet des mix intéressants.
Par contre pour ma première question, s’il y a un habitué du routage qui puisse me répondre ? La revoilou.
Je n’arrive pas à avoir le son qui sorte à la fois de l’ordi et de la prise en direct. En clair : Si je suis dans Cubase avec le retour son j’entends tout (par exemple passer de Cubase à un Tuto Youtube). Mais si je coupe le retour direct et que je joue, rien. Dans mon ancienne carte j’entendais toutes les sources.
Comme on le voit sur la capture d’écran, il faut donc obligatoirement faire une choix entre source computer OU UNE SEULE SOURCE instrument ?
Pas super pratique ou je me trompe ?
Bonne journée à tout le monde.
tu es sur windows ou mac os ?
windows 11
aie désolé je ne peux rien faire
… but why ?
car à mon avis la question ne vient pas du système, mais du routage. Peut-être, azproductionmusicale, peux-tu me dire ta solution Apple, qui pourrait me donner des idées. J’ai encore un mac, donc je connais les deux OS en fait.
Si Cubase ne libere pas le pilote asio, normalement les autres sons comme ceux de Windows ne sortent pas.
Pour les micros, oui le XLR est nécessaire pour l alimentation, sinon tu as de l ADAT dans ta carte, tu peux mettre un convertisseur comme l ADA8000 pour avoir pleins de pistes XLR qui apparaîtront bien sur comme 8 pistes différentes dans Cubase.
Visiblement il faut aussi vérifier le device et le mixer, pas juste la grille de routage. Elle a l’air bien complexe mais en même temps très complète. Il me paraît évident qu’elle puisse gérer ce que tu souhaites.
Question bête, pourquoi avoir choisi cette référence ? Il y a beaucoup de cartes beaucoup plus accessibles techniquement parlant avec autant d’entrées et gérant le routing plus simplement à la manière de ton ancienne carte.(en plus ils mettent trop en avant leur Digital Performer...)
Merci Patachew,
Je n’ai pas pensé à voir cette libération du pilote depuis que je suis passé à Cubase Artist… Je vais tester ça. Merci.
Pas une question bête : J’avais besoin de plusieurs entrées pour ne pas tout débrancher tout le temps (2 entrées dans ma carte précédente).
Là j’ai le son ampli, le son direct, la Trio...
Je te joins mon schéma de branchement.
Cette carte offrait ça et était en promo, et au niveau son elle avait une bonne cote. Mais c’est une vraie bête de concours quand on va dans les options mixage ! Pas pour tout de suite pour moi.
On me l’avait conseillée ici.
carte-son-entrees-indispensable--5153368#p567243
(djPessoa.)
Répondre | Haut |