Salut!
ça fait plaisir d’entendre ce que tu fais.
Et bien, c’est vraiment pas mal, il y a un style et de la personnalité.
La musique est vraiment top, et c’est bien écrit, on ne s’ennuie pas un instant. La guitare est bien exploitée, et le son est plutôt bon dans l’ensemble. La batterie est bien gérée aussi, il y a un super rythme.
La voix est très intéressante, et il y a comme une folie, surtout quand tu montes sur les refrains. C’est vraiment habité.
Attention, cependant, entre 0,40 et 0,48, c’est moins bien chanté que le reste. Sinon, top les couplets, et excellent ce que tu fais, par exemple, entre 1.47 et 2.00.
En somme, bravo! J’adore!
Merci angieblue pour ton écoute attentive et pour tes compliments ! Très content que tu aies apprécié le morceau et que tu y vois un peu de personnalité et de style, ça m’encourage car j’ai quelquefois le sentiment de faire du bricolage sans intérêt...
Pour la folie, c’est intéressant que tu dises ça car, effectivement, j’ai souvent eu l’impression en enregistrant la voix (en plusieurs prises évidemment...) que le morceau m’imposait parfois une forme d’hystérie, pour le meilleur et pour le pire. J’ai viré justement pas mal de prises un peu trop "out of my mind" car ça me paraissait vraiment caricatural. J’ai essayé de garder le meilleur, avec plus ou moins de réussite. Cool que ça te plaise, ça veut dire que je ne suis pas totalement à côté de la plaque
Je vois ce que tu veux dire entre 0’40 et 0’48, la voix semble se "dégonfler" un peu. J’ai parfois un problème de précision quand je chante.
Merci encore pour la qualité de ton écoute, et pour ton retour précis et détaillé, ça fait vraiment plaisir !
IS
Très bonne compo efficace bien exploitée. Bon son crunchy des guitares. T’es branché sur la carte son ou c’est ampli et micro ?
Les guitares sont joliment spatialisées. T’as deux pistes différents à droite et à gauche ?
Il manque la basse: Pour accompagner du rock, t’en trouves même du neuf pour très peu d’argent: Je me suis acheté récemment un Harley-Benton, qui fait l’affaire et ça sonne toujours plus naturel qu’un VSTi.
J’ai quelques doute concernant la guitare solo: Elle sonne légèrement désaccordée quand elle fait sa petite solo à la fin, mais peut-être je me trompe.
Comme angie l’a déjà dit, ta voix est top, nickel pour ce style, le genre de voix jeune et polyvalent du britpop.
Franchement, je ne louperai pas ta prochaine non plus. Bravo.
c’est pas mal fait vraiment! Mis à part le solo final dont certaines notes font un peu mal, niveau exécution seulement, car le coté dissonant va bien au morceau, j’ai trouvé ta voix bien dans le style et les effets (naturels je sais) sur les refrains (a partir du 2eme) sont bluffants! Ce decrochage dans l’aigu et le vibrato super rapide wow je sais pas comment tu fais lol bref bonne surprise meme si c’est pas ma came du tout, c’est du travail soigné bravo!
@ Vets Insanity : Merci pour ton avis encourageant, ça fait plaisir ! Pour les guitares tu as bien entendu, il y a deux guitares différentes left & right. J’utilise mon ampli Orange OR15, avec prise de son analogique donc ampli > micro > carte son. C’est le crunch de l’ampli, je le trouve assez bon pour ce style.
Je pense bientôt acheter une basse, c’est vrai qu’on peut s’équiper pour pas cher pour faire du rock. Bon après, il faudra jouer et mixer mais bon en restant basique ça pourra le faire.
Les solos c’est un de mes gros points faibles. Apparemment tu as bien entendu là aussi car tu n’es pas le seul à avoir perçu les fausses notes. Le problème c’est que moi je ne les entends plus, c’est peut-être parce que j’ai tellement l’habitude de l’entendre comme ça, et je dois avoir de m.. dans les oreilles 😉.
@listenangel : Merci à toi aussi pour ton écoute et ton retour positif ! Pour la voix, j’essaie d’en explorer différents aspects, avec plus ou moins de réussite. Pour le décrochage, je ne sais pas moi non plus comment je fais 😉 Je dois passer peut-être en voix de tête mais je n’en suis pas sûr.Quand j’ai enregistré, je n’étais même pas sûr que les notes aiguës soient justes mais j’aimais bien l’énergie créée.
Je vais peut-être me repencher sur ce solo de la mort qui tue, si tu sens que c’est une question d’exécution plus que de gamme mal choisie, ça pourrait me faire bosser. On verra selon la motiv, sinon, peut-être même que je le supprimerai, il faut parfois savoir élaguer et ne pas trop s’acharner non plus.
Y a pas à dire, ça vaut vraiment le coup de poster ses morceaux !
Hey hey, il ne faut surtout pas le supprimer ton solo de guitare, dans une compo rock, c’est un incontournable, et pour tout te dire, en écoutant ta compo, je l’attendais, je le trouve même trop court et placé trop à la fin. L’idéal, ça serait de le placer entièrement à 2,49, juste avant de reprendre le refrain. Et puis, ça peut durer longtemps une compo rock, même 6 minutes .
J’ai remarqué aussi qu’il sonnait bizarre, mais j’ai pensé que c’était dû à l’enregistrement. Au début du solo, il faut peut-être aussi prolonger certaines notes pour que ça respire plus...Enfin, c’est mon avis...donc oui, il faut peut-être le rebosser un peu .
Je me permets de contredire énergiquement quant à l’incontournabilité du solo de guitare dans un compo rock. Des très nombreux groupes et genre rock s’en passent, et même dans le metal qui est LE genre au solo guitare, on trouve le Nu Metal ou l’Industrial Metal qui n’en font pas. Beaucoup d’excellent compositeurs et guitariste rock britanniques ont carrément une aversion contre les soli comme c’est le cas de Noël Gallagher. Dans le style présenté par inanité_sonore, un solo me semble tout sauf indispensable.
J’ai des doigts très lentes et je déteste apprendre des solo, donc j’en fait peu, et le cas échéant, c’est plutôt minimaliste. Si on n’est pas un soliste sur la guitare ET qu’on a envie de composer, il ne faut AMHA surtout pas passer trop de temps avec des solos...on n’en fait pas et c’est tout.
Je me doute bien que ça n’est pas obligatoire, mais ça enrichit quand même la structure d’une compo rock, ça fait une sorte de pont musical qui fait un peu respirer le morceau, surtout quand c’est speed comme, par exemple, chez ACDC. Après, ça peut être un solo de batterie ou d’autre chose...
Ah oui, donc tu penses que les solos c’est seulement pour les très bons guitaristes, les plus techniques, et que les autres n’ont pas le droit de tenter leur petit moment de gloire j’déconne! Quoique, faut bosser, tu baisses vite les bras .
Merci angiblue pour tes encouragements, je vais essayer de le rebosser je pense, ça me fera progresser mais bon, il me faudra du recul pour que j’identifie où sont exactement les notes qui posent problème car là je suis dans le brouillard 😉
Sinon il est vrai que personnellement je me passe aisément des solos sur mes compos, peut-être parce que je suis mauvais mais aussi parce que je ne juge pas ça indispensable non plus, même en rock, et, comme le dit justement Vets Insanity, plein de groupes rocks n’en font pas toujours, voire pas du tout (NIN), en réaction justement à ce qui a pu être perçu souvent comme un passage obligé, virant parfois à la prouesse technique sans grand intérêt créatif. Il en a même qui trouvent ça ringard, un solo en rock
Hello !
Il est cool ce morceau !
Niveau son, franchement, je trouve que c’est bien foutu. La gratte elle me plaît, les riffs sont simples mais bien accrocheurs ! D’ailleurs, ça fait plaisir d’entendre un vrai ampli, ça faisait longtemps !
J’ai également bien apprécié les passages voix un peu à la "Jello Biafra"… Assez inattendus mais fort bien trouvés et réalisés !
Pour les solos, bah non c’est pas obligatoire… c’est sûr… mais… perso, j’aime bien les gros solos qui tâchent !! Après c’est histoire de contextes, de goût, et accessoirement de capacités technico-harmoniques…
En tout cas, bravo à toi ! C’est une très sympathique découverte !
D’ailleurs une bonne option est de collaborer: Je confirme par expérience que les doigts de @Baking Jazz Power sont bien plus habiles sur la manche que les miens, donc si tu veux intégrer un solo, pourquoi pas demander quelqu’un qui s’y connaît ?
Hello Je trouve que cest vraiment du bon boulot !
- Deja sur lecriture, le morceau est structuré, il respire, en tout cas jamais je ne me suis lassé ou ennuyé.
- Les riffs sont simples, efficaces et font le job. Le son est ok, perso jaurais peut-etre juste ajouté un peu de reverb sur certains contre-chants (a la fin) de guitare dans les aigus, mais ce mix brut de decoffrage est un genre qui donne bien.
- La batterie, je trouve que tu geres, pour une fois que ca sonne pas trop midi...
- La voix est bien aussi, meme si jai fait un effort pour oublier laccent franchouille. Et peut-etre un petit poil trop de timidité (sa tire vers le faux, mais limite) sur les parties comme en 0’35 (le Hey en particulier sonne, pour moi, un peu timide et faux).
Bref, bilan super positif; Bravo
Dis moi, t’aurais pas jamais écouté les cramps ou sex pistols ?
C’est sympathique 😉
A bosser le solo 😏😏😎
Edit tu as repiqué les guitares avec quel micro ?
@Baking Jazz Power : Merci pour ton commentaire positif ! Oui, j’aime bien le son de mon ampli en analo, même si mes voisins un peu moins 😉. Bien vu pour les Dead Kennedys, j’aime beaucoup !
@Vets Insanity : J’y penserai, tu as raison, il faut savoir déléguer et puis c’est sûrement une très bonne expérience, j’imagine.
@ djPessoa :
Merci pour ton écoute minutieuse et tes commentaires précis ! Je sais, j’ai un accent pourri - 😉, en même temps je me dis parfois qu’il faut assumer sa french touch mais je sais que c’est un obstacle pour rentrer dans un morceau pour certains qui n’aiment pas : cool si tu as aimé malgré l’accent.
Effectivement, j’ai un souci de précision avec mon chant parfois, dur de combiner justesse et énergie. C’est très bien qu’on puisse me dire précisément où ça pèche comme tu l’as fait car, à force d’écouter un truc approximatif, on finit par s’habituer et on n’entend plus. J’avais dû galérer sur ce passage (et d’autres) niveau justesse, ce qui explique peut-être que je ne me lâche par comme il faudrait. Parfois je me dis qu’il faudrait que j’assume mes fausses notes comme un Joe Strummer, par ex, au moins il resterait l’énergie, mais je suis loin d’avoir son talent et sa désinvolture...
@KornDestroy : Merci d’avoir écouté et d’avoir commenté ! Oui, les Cramps, Sex pistols, Clash, Sonics et bien d’autres font partie de ma discothèque, bien vu !
Pour le micro j’utilise un Sennheiser E 906, un super micro pour un prix raisonnable au regard de la qualité, en tout cas pour enregistrer ce genre de grattes.
Cool, du inanité_sonore, j’étais bien curieuse d’entendre ça (j’ai cherché et rien trouvé) !! Je trouve l’ensemble très sympa.
La compo est chouette, bien construite. Les guitares sont cool
J’aime beaucoup la voix, cette manière très particulière de chanter qui, en ce qui me concerne, fait passer l’accent comme une lettre à la poste… et n’est pas sans me rappeler Vets Insanity sur certains de ses morceaux, vous devez aimer écouter les mêmes trucs.
Pour rajouter mon grain de sel sur le solo de la fin, je le trouve très sage, plat par rapport au reste et en particulier au chant. Du coup ça manque d’homogénéité. Mais ceci dit, je me demande si c’est pas un parti pris, auquel cas c’est peut-être pas assez clair.
Sinon, c’est pas tellement la justesse qui me choque perso (mais je fais sûrement partie de la famille des gens qui ont de la merde dans les oreilles).
Mais il est assez minimaliste et a bien sa place je trouve.
J’écoute avec le casque, je suis pas hyper fan de l’effet hyper stéréo sur les toms. Mas y a peut-être que moi pour y trouver à redire.
Et oui, elle est où la basse ?
Ah, et pas de français alors, toi qui soutiens les projets francophones ?
C’est chouette en tout cas. Je suis bien curieuse d’entendre d’autres choses.
Bravo.
Salut leacam, merci pour ton retour, ça fait plaisir !
Tu n’as rien trouvé sur Inanité_sonore car j’avais viré certains morceaux postés ailleurs il y a un moment et je n’en avais pas remis. D’ailleurs j’ai posté ici sous Inanité_sonore mais le projet que je développe en ce moment, et dont doit faire partie ce morceau, s’appelle "Black Gift" mais c’est en construction et tout n’est pas encore très clair…
Je suis heureux que ça te plaise en tout cas, et je prends note de tes impressions et critiques précises.
Ce n’est pas un parti pris : je ne suis assez mauvais en solo et il doit manquer clairement de caractère.
Pour le merde dans les oreilles, on est deux alors…
Et non, pas de français, car j’en suis absolument incapable tout simplement. Je suis donc assez admiratif des gens qui, comme toi, écrivent bien dans la langue de Molière et parviennent à faire sonner leurs mots naturellement dans le format chanson ou rock.
Au plaisir.
Salut à tous !
Je vous soumets une nouvelle compo rock : guitare + voix + batterie + plein de défauts J’ai essayé encore une fois d’être le plus simple et le plus efficace possible avec mes modestes moyens et mes oreilles en carton.
Vos avis (positifs ou négatifs) ne pourront que m’aider…
Merci d’avance pour votre écoute !
IS
Edit: je mets les paroles, je ne sais pas pourquoi mais bon au cas où :
Just a jerk on my way
I’m out of my mind
Just a step to decay
What’s the point to climb ?
Angels are gone away
That’s the curse I found
I wish it was Sunday
And it makes me feel down
I must stop thinking stupid things
Nobody’s bleeding on the floor below
I must stop saying stupid things
And let that shit go
What I have to do ? Tidy up my lands ?
What I have to do ? To tidy up ?
What I have to do ? To clean up my hands ?
That’s all I can do before I screwed up
Just a noise on my way
I think I heard a crime
Just myself is ok
Is this dust blind ?
Should I leave this way ?
There’s too mess in my mind
I’m not made for doomsday
Vanished in whiny wind
No one can protect anyone
I’d better not mess with Heisenberg
No one can tell where his Blue is gone
Let that shit go
What I have to do ? Tidy up my lands ?
What I have to do ? To tidy up ?
What I have to do ? To clean up my hands ?
That’s all I can do before I screwed up
Just a judge on my way
The jumble in my eyes
All my mind on display
Discolors my disguise
All that meth on my way
Can you see my crown ?
I’m the king of decay
Kiss me before I drown
le plus simple, le plus simple… faut le dire vite, c’est pas si simple ce que tu proposes là !
j’ai mis un petit moment avant de commenter, le morceau m’a déroutée au départ
au final, je le trouve vraiment chouette, même si c’est tout un peu bizarre.
tes parties instru sont bien barrées… chais pas pourquoi, ça m’a fait penser à captain beefheart, pourtant ça ressemble pas vraiment.
Au niveau du mix, je l’ai trouvé très chargé, peut être que tu pourrais l’aérer un peu… en l’état je suis pas sûre qu’il permette de bien tout mettre en valeur. En tous cas l’écoute sur les enceintes me semblait trop encombrée, et les parties instru trop confuses.
J’ai renoncé à chercher à comprendre ce que tu dis, outre que ta voix est un peu noyée, t’as une prononciation vraiment trop bizarre. Mais j’aime cette manière de chanter.
Je pense que ce morceau pourrait bien mieux sonner, mais concrètement je ne saurais te conseiller… ça te fait une belle jambe.
Je trouve ça cool.
C’est un peu foutraque c’est très rock indé à la Shellac, manquerai bien une grosse grosse basse qui bave un peu
C’est marrant c’est tout à fait dans l’esprit de ce que faisait un de mes ex collègues fondateur du présidentchirac, s’en est presque troublant pour moi, la voix le timbre, la façon de chanter tout y est
Salut Lea !
Tout d’abord merci d’avoir fait l’effort de réécouter ce morceau sur lequel tu n’avais pas accroché, c’est vraiment cool de ta part !
C’est vrai qu’entre ce que je cherche et ce que je produis parfois il y a une sacrée différence.
Ce que tu dis vaut autant que des conseils sur ce qu’il faudrait faire car ça me permet de prendre de la distance et de réécouter autrement… ce que j’ai fait et, effectivement, à la lumière de tes commentaires, à certains moments, je comprends ta déroute même si j’ai encore le nez trop dedans pour m’apercevoir de tout. Mais je pense que je commencerai par tenter quelques ajustements sur le mixage, notamment pour faire ressortir la voix plus clairement. Je l’avais un peu diluée car elle me paraissait trop en avant sur certains systèmes d’écoute mais c’était sans doute une erreur car j’avais hésité avant de le faire. Sinon tu as bien fait de renoncer à chercher à comprendre ce que je dis car moi aussi . Je n’ose pas poster mes paroles car j’écris aussi bien que je prononce…
Je vais essayer d’y voir plus clair dans mes grattes aussi, peut-être en supprimer, j’avais hésité là aussi à en garder certaines.
Pour captain Beefheart c’est marrant que tu dises ça, j’ai dû lui emprunter son côté surréaliste sauf que je l’ai foutu dans le mixage ! Sinon j’avoue que j’aime bien sa voix à la fois grave et un peu perchée par moments mais je suis bien loin d’avoir sa maîtrise de la chose…
Merci encore pour ta générosité !
IS
Salut présidentchirac,
Hé bé, c’est moi ! Tu ne m’a pas reconnu ? ça a bien changé présidentchirac depuis mon départ
Plus sérieusement, merci d’avoir écouté et merci pour ton retour.
Tant mieux si le côté foutraque ne t’a pas trop dérangé. Il faut dire que si tu as fait un bout de chemin avec mon clone ça peut s’expliquer. Il fait quoi maintenant ton pote d’ailleurs ? Que j’aille m’écouter un peu pour voir l’effet que ça fait de l’extérieur
Sinon, j’aime bien le son des Shellac, bien brut.
à +
IS
j’ai pas accroché. J’ai pas pu aller jusqu’au bout. Je te rassure tout suite je fais pas mieux.
J’ai trouvé les guitare trop crade en intro et l’anglais catastrophique.
Voilà c’est franc du collier mais encore je suis pas le mieux placé
Merci pour ton retour et ton franc-parler. Je ne me vexe absolument pas, c’est le jeu ! Pour progresser il faut savoir entendre les choses qui ne plaisent pas ou ne vont pas objectivement. Ton avis d’auditeur compte aussi même si tu penses que toi même tu n’excelles pas dans la discipline commentée.
Sinon, pour la prononciation, je savais que ce n’était pas top mais je n’imaginais pas non plus l’Apocalypse
Finalement je vais peut-être les poster ces paroles, pour aider un peu, ou précipiter la fin du monde, on verra
Posté un truc… Où c’est parti ?
Bon, juste pour dire que la voix c’est quand même le truc central. Tu as beau avoir les meilleurs musiciens du monde autour de toi, si la voix ne passe pas, rien ne passe. Quoique… Dylan c’est pas la Callas et ça passe.
J’ai lu plus haut un avis très favorable sur ta voix, content pour toi, je te dis juste mon avis à moi.
Je dis ça, c’est comme si Chantal Goya critiquait Montserra Caballe.
Merci d’avoir pris la peine d’écouter et d’avoir commenté.
Tu as perdu un truc que t’avais posté sur ce fil ? Bizarre…
Sinon, désolé, mais je n’ai pas bien compris si tu avais apprécié ou non le morceau (et donc la voix…) que j’ai posté. A priori je dirais que tu n’as pas accroché...
Il est vrai que la voix est très importante pour ce style rock, même si le son du reste doit suivre quand même (je vois mal Joe Strummer chanter avec les zicos de Chantal Goya ). C’est vrai que Dylan ça passe carrément ! même s’il a une voix particulière et qu’il ne fait pas l’unanimité, soit on adore soit on déteste (moi perso j’adore, je trouve qu’il a un groove impressionnant mine de rien quand on écoute bien…).
À +
IS
Globalement un très bon morceau: Le riff est accrocheur, la voix est nickel pour le style (mention spéciale pour la partie à deux voix vers la fin), et le changement du tempo de la batterie entre couplets et refrain bien trouvé. Une partie basse serait bien.
Les parties solos sont (comme pour ton premier morceau) moins bons: Notamment le solo plus long vers la fin n’est pas très convaincants. Si tu n’es pas un guitariste lead, il pourrait être plus sympa et facile de te contenter de jouer un espèce de petit lick à répétition sur ta progression, ça colle bien avec le style aussi.
Du bon boulot, bravo !
Salut Vets Inanity et merci pour ton retour !
Content de voir que tu aimes globalement le morceau (d’autant que c’est un style que tu connais bien et que tu pratiques !) et que la prononciation et le flou du mix ne t’ont pas trop gêné. D’ailleurs je suis en train de revoir le mix là, histoire d’aérer un peu…
Oui les lignes mélodiques à la guitare c’est pas encore ça. Parfois je me dis que je le fais pour essayer de progresser mais ce n’est peut-être pas une si bonne idée car à ce rythme j’aurai progressé dans 30 ans, la belle affaire !
Je prends sérieusement note de ton conseil sur les licks, c’est une très bonne idée !
Pour la basse il va falloir que je m’y mette puisque apparemment ça manque beaucoup. Pourtant j’écoute aussi des groupes sans basse (comme les White Stripes par ex) et ça ne me gêne pas plus que ça mais bon, ils ont souvent un autre niveau que le le mien, et vu qu’ils font le job dans leurs parties ça se voit tout de suite moins que la bonne grosse basse bien baveuse n’est pas là
Merci encore pour ton écoute et tes conseils !
Salut à tous !
J’ai dépoussiéré ce morceau qui date un peu et que j’avais fini par foutre au placard. Puis une fois comme ça je l’ai réécouté et je me suis dit qu’il y avait moyen d’en faire quelque chose, mais à ce stade j’ai des doutes. C’est du rock, guitare/ voix /basse, toutes des vraies . La basse c’est juste pour habiller, je ne suis pas vraiment bassiste, je suis les accords quoi… La batterie c’est du VST.
Bon, toujours difficile de rapiécer un truc. Les faiblesses doivent se sentir encore plus que d’habitude, alors n’hésitez pas, le placard est toujours ouvert et il y a de la place.
Merci d’avance pour votre écoute !
Ah oui, il m’avait été inspiré par un film, certains reconnaîtront peut-être la citation.
Paroles :
William Blake knows Nobody
He heard his name by the banshee
It was like a sick lighthouse
Who didn’t know his misty house
William Blake knows Nobody
He sees his face in all he sees
In his diseases he’s a dead man
When he’s writing he’s a madman
Is this a lie ? Or a white man’s trick ?
‘Cause he knows his words and he cannot speak.
“I talk loud, saying nothing
Do you know my poetry ?
I can’t forget, and all I see
Dark passenger who shouts in me”
He’s inside his head and he wants to be
On the lips of the banshee
It seems like a sick lighthouse
Who doesn’t know his misty house
He is this guy who shows his battle scar ?
Who wants to be his brother now ?
“I talk loud…”
Where is the trigger of my poetry ?
Where is the man that I wanted to be ?”
Things which are alike,
In nature, grow to look alike
Je n’ai pas la prétention de pouvoir apporter une critique constructive ou de donner l’un ou l’autre conseil, moi même je me débrouille comme je peux...par contre je peux dire que ça m’a plu
c’est pas mon style, mais je sens bien le fun, le coté rock british dejanté des années 80, un truc de ce genre. Je me trompe ?
et meme moi qui suis pas fan des trucs british de ce genre, bah ça s’ecoute sans probleme du debut à la fin !
y a juste je dirais le passage du solo qui semble pas trop maitrisé (le solo mais aussi bisarrement la rythmique derriere qui fait une sorte d’arret bisarre à 2 min 51, en tout cas j’ai cru limite à un pain collectif du groupe virtuel ) je pense que tu aurais juste ça à retravailler ce petit passage, peut etre refaire le solo, et apres bah je vois pas ce qui empecherait de la considerer comme finie. Elle a son style, et justement dans ce style pas besoin d’un truc carré hyper precis, le coté spontané rentre parfaitement dans ce cadre, encore une fois a mon avis je suis pas specialiste du genre.
pour la basse j’ai rien noté de particulier, ça semble aller, pas de probleme. Apres avec mes enceintes pourries bon, je suis pas vraiment le client pour dire si ça va avec la basse…
Merci d’avoir écouté et d’avoir laissé un commentaire, c’est déjà super sympa de ta part Si ça t’a plu c’est cool !
Merci pour ton écoute attentive et ton avis détaillé !
Ravi que ça ait pu accrocher ton oreille musicale alors que ce n’est pas ton style .
Tu ne te trompes pas avec le rock des années 80’, entre autres évidemment, et l’adjectif déjanté me plaît bien
Pour le pain collectif de 2’51, tu as tout à fait raison de noter cette bizarrerie. Je compte refaire ce passage rythmique car j’ai rencontré un problème sur la guitare rythmique que j’ai essayé de corriger à coup d’EQ et, alors qu’il est censé y avoir un frottement étouffé des guitares, ça fait comme une espèce de creux embourbé. Je vais me pencher sérieusement sur la chose...
Pour ce qui est du solo, c’est un de mes gros points faibles. Il faut que je travaille cet aspect là, c’est clair.
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau rock (pour changer un peu ) guitare/voix/basse by myself et batterie en vst sur AD2.
Je suis arrivé au point où je ne l’entends plus vraiment quand je l’écoute donc si vous avez un petit moment pour me prêter vos oreilles toutes fraîches, c’est cool. Je peux tout entendre (à défaut d’entendre mon propre morceau, hein ), alors n’hésitez pas à me dire sans détour ce qui dissone, détonne, déconne ça ne pourra que m’aider comme d’hab !
Merci d’avance !
Vu ma prononciation légendaire, pour ceux que ça intéresse, voici :
I’m trying to find something in my mind
But this isn’t time to have the blue one
Am I like that ? Am I like that ?
She’s all dressed in black, she’s got lilac mind
I’m lost in her tracks, all the colour was mine
This is a fact. Is she like that ?
We drank our lifes like dogs on the way
She wants love, she wants hate, an just dreaming away
I want to keep her in my pocket like a smashing pain
In light, in the dark, picture remains the same
Like the center of the maze when you cannot play
No enter, no escape, this is the price to pay
To look above… concrete
If I don’t see a sign in the crumbling light,
If everything I hear seems like a burning cry,
If all that is written has began to ignite
Can I go back ? Can I go back ?
I can’t dodge her breast, her mind spreads on the book
The color is undressed, all the black on the floor
I am very obsessed by her dizzy gold shore
And I like that. Yes, I like that. Am I like that ? Yes I’m like that.
We drank our lifes like dogs on the way
She wants love, she wants hate, an just dreaming away
I want to keep her in my pocket like a smashing pain
No enter, no escape, this is the price to pay
Like the center of the maze when you cannot play
In light, in the dark, all thought remains the same :
Can you get more ? Hiding the sore. Can you get more ? …
J’aime bien tu as ton style c’est bien !
encore une fois chouette
Merci, Sophie, d’être passée par là, c’est sympa
Merci pour ce petit mot, c’est cool
Salut tout le monde !
Pour changer un peu voici une petite ballade (guitare/voix/batterie/harmonica). Seuls les drums sont en VST.… Pour une fois j’essaie de chanter au lieu d’aboyer, héhéhé, enfin je crois, vous me direz .
Étant donné qu’il s’agit de progresser comme d’hab, je prends tous les commentaires, positifs négatifs, constructifs, destructifs … si le cœur vous en dit, évidemment.
Et merci d’avance !
Paroles :
I can’t fix it, I’m in front of Carmen
Just watching it, seeing all pictures’s fallen
All this mess in her eyes is pollen
Skinny flower made of paper stolen
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is
She’s just a song and crime of opaline
That you can hear all the god damn week-end
Like bright and dark passenger’s whispering
It’s time to face her shameless breast : Quit stalling !
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is
I can’t fix it, I’m in front of Carmen
Just watching it, seeing all pictures’ fallen
All this mess in her eyes is pollen
Skinny flower made of paper stolen
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is… a dream of stone
It’s all that’s she is
C’est pas mal !
La monté à la fin aurai pu arriver avant
Chouette.
Merci Sophie d’avoir pris le temps de laisser un petit mot sympa ! C’est toujours très appréciable
Oui, on m’a déjà dit la même chose pour la montée, tu touches sûrement à quelque chose de juste, bien vu
Salut tout le monde,
Voici un petit morceau plutôt rock et un peu bizarre je crois
Pour la première fois, il n’y a que de vrais instruments car un pote batteur m’a fait quelques prises simples que j’ai mixées comme j’ai pu. Pour le reste : guitare, voix, basse.
J’ai conscience que c’est loin d’être le morceau du siècle alors tous vos commentaires seront les bienvenus, ça m’aide toujours.
Merci d’avance pour votre écoute !
Paroles :
You killed your queen in the back
You made it as if it was a crack
To feel something real
You played the game like a spoiled brat
Why are you trying to catch you out
To feel something big ?
Mr back in the day
It will be about you in the last blast
Mr back
It’s just the biggest sting I’ve never seen
To make a lie by a dry cry
To kill like that mother and queen, but
Your fears will never die
You burned your past on this picture
All has the color of the anger
There is something real
You sing elegies on your knees
That’s just the way it fucking is
To have something real
Mr back in the day
It will be about you in the last blast
Mr back
Your kiss has no more first-day sheen
How many pride have you killed ?
You know, you don’t seem very keen
Your desert is going to be hard to build
Salut IS
J’écoute en même temps…
La première chose qui me frappe c’est le son !
C’est vachement clair, je trouve que c’est bien mixé.
Par contre j’ai du mal à distinguer la basse quand Y’a les guitares et le chant en même temps.
Le son des grattes est top ! Comment tu fais pour avoir un son comme ça ? C’est du repiquage sur ampli ou une simu d’ampli.
Bref ça sonne bien, c’est cool !
C’est chouette aussi d’avoir des vrais prises de batterie ! J’aimerais bien pouvoir disposer de ça aussi un jour 😭
Salut et merci pour ton retour, content que tu apprécies
Pour le son des grattes j’ai un OR15 et une Les Paul studio, le tout repiqué avec un Sennheiser E 906, ça fait déjà une bonne base à l’enregistrement.
Mon pote m’a fait la batterie sur ce titre et un autre, mais c’est dur car c’est un vrai intermittent et il est plein de projets, des vrais quoi, pas comme les miens du coup il est assez pris le WE quand moi j’ai un peu de temps… Après quand un vrai batteur fait les prises, d’autres problèmes se posent : prise de son, mixage, c’est pas du gâteau avec peu de moyens.
Bien vu (entendu) pour la basse. C’est difficile à mixer avec de grosses guitares, d’autant que je l’ai rajoutée après et j’avoue que ce n’est pas clair pour moi non plus quand il y a le chant + les grattes + la basse… je l’ai mise un peu en retrait pour éviter la bouillie, enfin je crois
j’écoute plus tard, et je laisserai un petit avis bien sûr!
Cool
en fait je t’ai oublié, et là je ne peux pas écouter au moment où j’écris, mais demain promis! J’aime pas dire un truc et pas le faire bordel désolé
Aucun souci ! Prends ton temps, faut que ça reste un plaisir
ca y est j’ai écouté, son ipad direct sans casque. Chaque instrument a un excellent son, j’ai seulement l’impression que tout est au milieu niveau panorama et qu’il y a un probleme de mix, au sens volume de chaque piste. La basse est quasi inaudible, les tomes disparaissent des l’arrivee de la 2eme gratte rythmique qui semble trop forte, la voix est trop présente également, et un poil fausse par moment. C’est dommage mais ça reste sympa meme si c’est pas mon style de rock, plein de bonne idées et un son vintage qui donne du charme à l’ensemble.
Merci d’avoir pris le temps et d’avoir laissé ce commentaire constructif j’en prends bien note.
Que tu aies écouté sur ton Ipad me donne l’idée d’écouter aussi mes mixs sur mon tel pour comparer les résultats parce après tout un bon mix doit sonner sur tous les systèmes d’écoute et pas qu’avec un super casque ou de belles enceintes studio...
je trouve le son et l’équilibre guitares/drums (au fond très loin la basse ??) très sympa au tout début et bcp moins la guit rythmique dés son entrée qui bouffe tout, il manquerait comme un effet sur le chant et le O graves me choque un peu, peut-etre le baisser comme la guit rythmique.
Moi j’entends bien la stéréo des guitares, pas la basse par contre, ni le kick
Il manque des breaks de batterie, en fait on dirait qu’il n’y en a aucun ? ce qui renforce un effet de lenteur et de non-évènement sur le solo qui est un peu surfé parfois + qqs erreurs de placements de notes on dirait au milieu de toutes ces guitares
Merci d’être passé par ici et d’avoir laissé cet avis bien détaillé, ça fait toujours plaisir !
Oui, il m’est difficile de mixer grosse guitare + basse et il faudrait que j’équilibre ça, c’est évident
La batterie est répétitive et ne contient aucun break, bien vu Quand mon pote aura encore un peu de temps je lui demanderai d’améliorer, d’ailleurs il m’avait dit qu’il n’était pas satisfait mais moi je ne voulais pas attendre et j’ai mixé.
Tu m’as cramé sur les placements au solo , ma bête noire...
Salut à tous,
Ça fait longtemps que je n’ai rien posté car, vanité des vanités, je me suis mis en tête de réunir mes petits bricolages sur un album, ce qui finalement mange beaucoup de temps…
En attendant je serais curieux d’avoir votre avis sur ce titre que j’avais posté ici il y a un moment mais que j’ai refait (mélodie voix, transitions guitare et d’autres choses…) en prenant en compte les critiques d’ici et d’ailleurs. Grande première, c’est un ingé-son que je connais qui m’a fait le mix.
Vos remarques et ressentis sont les bienvenus.
Merci d’avance !
PS : ne faites pas attention à la date sur soundcloud, j’ai simplement mis le fichier à jour…
bien mixé, bon son, voix bien placés...BRAVO Inanité !
j’aime beaucoup ce morceaux.
Merci pour ton commentaire bien sympa ! Cool que tu apprécies
Salut tout le monde,
Ça faisait un moment que je n’avais rien posté, et pour cause je terminais de bricoler l’album du siècle 😉 ! J’y ai réuni la plupart des titres qui sont déjà passés ici. Et tout ça m’a pris énormément de temps ! Mais voilà qui est fait. Vos commentaires m’ont souvent beaucoup aidé. Donc merci, hein ! Le nom du projet est "Black Gift". Il n’y a qu’un titre que je n’avais pas partagé. Il s’agit d’une ballade en arpège un peu mélancolique.
La voilà :
Pour le reste, je sais qu’il est difficile à chacun de trouver du temps pour écouter un album entier mais si ça vous branche, celui-ci ne fait que 32 min. Beaucoup d’imperfections mais ce qui est fait n’est plus à faire, et la voie est ouverte pour de nouvelles aventures musicales !
Album "Daisy is his Disease", versions finalisées :
blackgift.bandcamp.com/releases
ou :
N’hésitez pas à commenter, je prends tout et je tiendrai compte des remarques constructives pour le prochain, vu que celui-ci est gravé dans du "marbre" acétate, ahaha !
Merci d’avance !
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