ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Cablâge télécaster

8 messages / 773 vues
m
mercure011 il y a 1 an 1
Bonjour à tous, je vais recâbler ma télécaster j’aurais voulu mettre en série les deux micros sur une position suis-je obligé de prendre un sélecteur 4 positions ou est-ce possible avec un trois ?? (sans Switch)
Merci !
Répondre
el chupacabre @mercure011   il y a 1 an 2

Tout est possible… Je regarde ce soir...
En fait cela m’a pris 5 bonnes minutes de recherche… Regarde à la fin de cette page, il y a un câblage proposé en série avec un switch 3 Positions, par contre suis bien les conseils pour la masse du micro manche… En attendant un retour...
fr.m.audiofanzine.com/...t.518596,fonct… tions.html

Répondre
m
mercure011 il y a 1 an 3
Merci beaucoup, , maintenant je vais regarder pour greffer le potard de tonalité la dessus !!
Merci en tout cas !
Répondre
●
(désinscrit) @mercure011   il y a 1 an 4
Hello,

L’avantage d’un switch 4 positions c’est que tu pourras avoir les deux micros en série ET en parallèle, c’est très facile à câbler :
6638ccedef9b59a3a4f4fcfbb832d520.jpg
Répondre
formox il y a 1 an 5
étonnamment le 4 way est le sélecteur le + onéreux. Je lui préfère le Push/push ou Push/pull. Avec ce schémas, celui qui équipe mes Tele, tu auras en + du câblage en série, un son supplémentaire (le HOOP = Half out of phase). Il est possible de jouer sur les valeurs du 33nf :
HOOP 3 WAY - Telecaster 3 ways + push-pull_Wiring In Series.png
Répondre
Jean. il y a 1 an 6
En même temps c’est plus simple d’avoir un seul switch à manipuler, plutôt que deux.
Répondre
m
mercure011 il y a 1 an 7
Merci de vos réponses, je possède un 4 ways, , je voulais mettre absolument un 3 pour être comme les premières télé. mais bon…
Répondre
el chupacabre @mercure011   il y a 1 an 8
Et puis qui se sert de la position parallèle??? :laugh:
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
P90 cablage Câblage piezzo + micro magnétique Câblage LP Jr Câblage pour reverb à ressort sur ampli Koch Studiotone 20W problème de masse sur squier telecaster Problème de résonance fender telecaster
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :