ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Cablage telecaster bigsby ;(

5 messages / 487 vues
b
bhwfr il y a 2 ans 1
Salut les zikinfeux !
Je tente de recabler ma vieille tele bigsby mais je galere. Je m’explique :
*no problemo avec le micro grave (point chaud sur selecteur + masse sur potard) ;
*quand je branche ce qui devrait etre le point chaud du micro aigu sur le selecteur et la masse au potard, mes micros fonctionnent hors phase quand le selecteur est sur la position du milieu ;( Par contre : no problemo sur la position aigue ;
*quand j’inverse le cablage du micro aigu : point chaud sur potard et masse sur selecteur = aucun son… SAUF si je debranche la masse generale reliee au bigsby : les micros sont alors en phase sur la position middle mais ca buzze a mort en positions middle et aigue :(

Si quelqu’un a la solution...

Musicalement

B.
Répondre
Compte censuré il y a 2 ans 2
X
Répondre
warhol @Compte censuré   il y a 2 ans 3
la partie cordes/chevalet n’est pas reliée à la masse
Si, par la "base-plate" qui est reliée à la masse, les vis font le contact avec le cordier (ce qui pose un problème quand on remplace par un micro sans cette base-plate : il n’y plus ce raccordement à la masse et ça buzz).
Répondre
b
bhwfr il y a 2 ans 4
Merci, merci. Les micros sont d’origine et le micro aigu a bien sa "base-plate"...
Répondre
●
(désinscrit) @bhwfr   il y a 2 ans 5

Je pense qu’il faut tout reprendre à zéro et ce site est parfait pour ça :

https://support.fender.com/hc/en-us/articles/115000820646-Telecaster-Service-Diagrams

Les sites de Di Marzio et Seymour Duncan sont très bons aussi.

Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Monter un Bigsby sur une ES-335 ? P90 cablage Câblage piezzo + micro magnétique Câblage LP Jr Câblage pour reverb à ressort sur ampli Koch Studiotone 20W problème de masse sur squier telecaster
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :