J’ai regardé un peu les schémas "Les Paul Jr wiring", je n’ai rien trouvé qui ressemble à ton montage.
Contrairement à ce qui est dit au-dessus, à voir comme ça, tout semble correct. Regarde s’il n’y aurait pas une petite coulure de soudure sur ton potard de volume qui ferait contact là où il ne faut pas. Il suffit d’un rien.
Ouais je vais regarder de ce coté là. Sinon à part dessouder et refaire, je vois pas trop.
Tu es bon pour dessouder, tester le potard et ressouder s’il est bon. En effet, si une masse faisait un faux-contact quelque part, il n’y aurait jamais de son, sauf si c’est au niveau de la patte du potard. Il n’est pas impossible que ce dernier soit tout simplement mort.
la capa semble petite. A chaque fois que je vois des condos type orange drop dans une cavité comme ça, ils prennent tout le temps une place monstre.
Si d’autres condensateurs de même capacité ont un boitier plus volumineux, c’est parce-que leur diélectrique peut supporter une tension bien plus élevée ; ce qui ne sert à rien du tout dans le cas d’un circuit guitare.
problème au niveau du potard de volume. Ce dernier qu’il soit à zéro ou à dix, m’envoie toujours du son.
PS : Exhumé un vieux crobard que j’avais fait pour un mec qui a eu exactement le même problème :
Merci les gars. Bon je sors le fer, je remonte les manche et au boulot.
Si j’ai les yeux bien en face des trous, enfin, des bons trous, le premier truc est de vérifier que la masse vient bien sur la patte du haut du potard de gauche (flèche sur la photo ci-dessous)
Avec la pointe de touche du multimètre, fais gaffe à ne pas bipper uniquement le fil, c’est vraiment sur le métal de la patte elle-même qu’il faut vérifier la continuité électrique vers la masse. Et si c’est pas bon : un p’tit coup d’fer fil/patte, laisser refroidir un peu, puis re-test. Ca ne devrait pas être long.
Avec la pointe de touche du multimètre, fais gaffe à ne pas bipper uniquement le fil, c’est vraiment sur le métal de la patte elle-même qu’il faut vérifier la continuité électrique vers la masse. Et si c’est pas bon : un p’tit coup d’fer fil/patte, laisser refroidir un peu, puis re-test. Ca ne devrait pas être long.
Répondre | ^ Haut de page |