Et si tu fais un 500K pour ton double, un 250 pour les 2 simples et une tonalité générale de 0.0033 ?
Ou l’inverse… Deux tonalités et un volume, une tonalité en 250 avec le condo dédié, et l’autre en 500 avec le condo dédié aussi, puis un volume général…
T’as monté un humbucker sur ta strat!!!! j’ai envie de dire bien fait pour ta gueule mdr
Frëak T’as monté un humbucker sur ta strat!!!! j’ai envie de dire bien fait pour ta gueule mdr
ça y est ça commence je porterais ma croix et prendrais les flèches pour vous mes amis
El Chup, c’est faisable ça avec le sélecteur cinq position?
Je pense que oui…
montancesguitarwiring.com/…strat-hss-…1-volume-2-tone
www.franceguitare.fr/…8-diagrammes-de…guitares-fender
Tu as tous les schémas sur ce site.
J’ai fait l’adaptation suivante sur ma fidèle "Am Fat Strat Texas Special" de 2003, modèle qui a succédé à la Lonestar du siècle dernier :
Rothstein Guitars
HSS Strat Mod – Humbucker Sees 500K and the Single Coils See 250K
Et donc le meilleur en neck ( humbucker - 500K ), le meilleur pour les single coil (250K ).
Il te faudra un superswitch, 2 res 470K, 2 pots 500 ( vol et bridge tone ) et un 250K.
Ainsi tu conserves le switching habituel, avec split du humbucker ( 1 seule des 2 bobines du humbucker donc ) en pos intermédiaire middle + bridge.
C’est-y pas royal, hein ?
Hello, je m’incruste car je rêve de pouvoir contrôler la tonalité du humbucker de ma Squier HSS et d’avoir une seule tonalité pour les micros manche et milieu (que je règle généralement sur la même valeur en position 4).
On est d’accord que les 2 schémas ci-dessous reviennent au même sauf que l’un deux utilise un superswitch (comme le schéma partagé par gcaplan).
Du coup, ça sert à quoi de s’embêter avec un superswitch?
Edit: je me suis enduis d’erreur, il y a un push-pull dans le 1er (celui sans superswitch), mais je comprend pas à quoi il sert! Splitter le humbucker peut-être?
Et aussi sur ma guitare c’est pas progressif du tout, de 1 à 4 beaucoup d’effet, entre 4 et 10 quasi rien .
Est-ce que ça vient de la valeur de la capa?
Merci
J’ai le superswitch sur une Charvel, que j’ai d’ailleurs du changer (car il était défectueux - pour une version non Fender mais qui marche mieux). Sur ma Charvel, il permettait d’avoir plein de configurations notamment grâce au switch série/parallèle en plus. Quand il s’est agit de le changer, on ne trouvait pas de switch qui fassent exactement les mêmes positions, mon luthier l’avait trouvé en version allparts (35€ la pièce Fender quand même...). Ma charvel était en HH, le superswitch avait plus de sens dans cette configuration. Ca permettait notamment de n’avoir que des positions "silencieuses" ( car pas de split mais série/parallèle)
En gros pour ton HSS, le superswitch permet de splitter l’HB en position 2 (d’où autosplit lol). Sur un HSS effectivement un superswitch se justifie moins.
Pour le tone, tu as aussi la possibilité d’utiliser un potard "no load" qui bypasse la tonalité quand il est à fond. Mais vu ce que tu aimes, la tona à 4, ça n’a pas d’intérêt. Le potard de volume lui même comme le condensateur joue un rôle important, notamment dans progressivité, pour mieux "cleaner" par exemple une fuzz. Mais dans tes schémas, il y a déjà du treble bleed de prévu(capa orange)
Je pense qu’ils se sont foirés sur le premier schéma, parce qu’en l’état, la T1 a un effet sur les micros grave et aigu, alors que la T2 affecte le micro médium. Cela dit, ce n’est qu’une question d’inversion de fils. Alors avec cette première version, le push-pull permet de splitter ou non le micro aigu, mais du coup, c’est bancal parce que même splitté, la première position verra un volume à 500 kΩ, ce qui donnera un son encore plus criard !
La seconde version me paraît mieux, avec le split automatique lorsque le micro aigu est combiné au micro médium ; ce qui n’est pas obligatoire mais pourquoi pas. Là où c’est un peu idiot, c’est qu’il n’y a pas besoin de deux résistances, il suffit d’en associer une seule avec la T1 et le tour est joué. Là par contre, pas de split du micro aigu lorsqu’il est seul mais est-ce grave ?
Le Schéma 2 de Keumard2000 est celui de Rothstein stricto sensu.
Et effectivement TheFreeRide bien vu une seule Res serait suffisante.
En fait ce câblage s’adresse initialement aux utilisateurs de Lonestar, avec un minimum de changements sans refaire la moitié du câblage.
Le texte du lien au bas de la page indique bien ’ROTHSTEIN "SMART" LONESTAR STRAT’
www.guitar-mod.com/rg_diag_strat.html
Chez moi sur ma seule strato avec humbucker Pearly Gates + ça fonctionne idéalement.
En remarque sur ces schémas présentés on trouve toujours ces foutues liaisons des capots des 3 potars, complètement inutiles : tous les pickguards sont équipés d’un feuillard alu qui coiffe toute l’électronique hors pickups (boucles de masse, boucles de masse...)
Salout, alors je revient vers vous car enfin je vais faire la modifs, la je regarde pour les achats à faire, par contre vous m’avez embrouiller, il y a des bon schéma et des mauvais schéma...je prend lequel, sachant que le plus simple sera le mieux, je souhaite pas le son de intel ou intel, je souhaite juste une strat hss qui soit fiable, pas trop criard, qui a bien le son de single d’un coté et l’humbucker de l’autre (ce serait que moi le micro milieu… .m’en fou un peu quoi) donc lequel des schéma proposé je prend?
le super switch est-il obligatoire dans ce genre de configuration?
merci
Tout dépend des sons que tu veux, au final !
Si je comprends bien, il te faut surtout le micro grave, mais pas forcément le micro médium, et le micro aigu en mode "humbucker". Maintenant, souhaites-tu avoir les combinaisons médium-grave et médium-aigu ? La possibilité de "splitter" le micro aigu ? Une combinaison des micros grave et aigu (en simple ou en double ?) à la place du micro médium ? Quid des tonalités ?
Répondre | Haut |