Bonsoir, j’ai déjà effectué ce genre de câblage mais pas avec un micro Gibson. Je vous mets le code couleur correspondant entre Gibson et Dimarzio ainsi que la câblage dimarzio en split, en espérant que cela vous aide. Bien à vous.
www.cabler-sa-guitare.fr/couleur-fils-humbucker/
Merci pour le lien, ça va m’aider pour comparer le câblage d’origine avec le micro Gibson et celui que je dois faire.
Par contre ton schéma correspond à un pushpull alors que chez moi c’est un sélecteur, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Bonjour, cela ne change rien, il suffit de ne regarder que la partie avec les 6 broches. Bien à vous.
ton schéma correspond à un pushpull alors que chez moi c’est un sélecteur, je ne sais pas si ça change quelque chose
Non ça ne change rien.
Sans push-pull, un simple switch suffit (de type SPST) lorsqu’il est :
- Ouvert : les bobines 1 et 2 sont en série.
- Fermé : il court-circuite la bobine 1 (il ne reste que la seule bobine 2)
Il suffit d’aller faire un tour sur le site du fabricant pour avoir la réponse, avec les bons codes couleurs :
D’une manière générale, il y a pléthore de câblages à disposition :
www.seymourduncan.com/resources/pickup/wiring-diagrams
Merci ! Je suis allé sur le site de SD parce qu’il me semblait qu’il y avait des schémas mais j’avais pas trouvé ; j’ai dû mal chercher.
En fait il fallait chercher un schéma pour un micro double avec un volume et une tonalité, le "coil-split" étant une option présente sur le schéma mais n’apparaissant pas dans les champs de recherche.
J’y suis arrivé, ça fonctionne ! Il y a des trucs un peu cracra parce que j’ai dessoudé et recommencé (ça en ferait certainement bondir plus d’un parmi vous) mais pour une première, et avec un split, je suis content. J’ai un peu bêtement suivi le schéma Seymour Duncan de Freeride mais j’ai un truc fonctionnel ! Merci pour votre aide à tous !
Si jamais ton potard de tonalité devient soudainement un volume secondaire, c’est que la patte du haut (sur la photo) sera entrée en contact avec le dos du potentiomètre et sera, par conséquent, mise directement à la masse. Auquel cas, il faudra voir pour l’isoler, ne serait-ce qu’avec un bout de scotch ; c’est moche mais ça marche.
Sinon, je présume que tu as fait avec les fils que tu avais, mais d’une manière générale, il est plus logique et plus habituel d’utiliser du fil noir pour la masse et du jaune ou blanc pour le point chaud. Ce n’est qu’un détail qui ne change rien au fonctionnement.