En plus du HP du retour actif ou à la place ?
En plus
Le retour actif a une sortie pour y brancher un hp passif et l’idée est d’avoir un retour supplémentaire aux deux actifs habituels
Il faut quand même t’assurer que l’impédance de 8 ohm est bien supportée pour l’enceinte externe, ça doit être indiqué sur la sortie ou dans la doc
Oui pas de souci de ce côté, c’est bien du 8 ohms
comme déja précisé, si l’impédance du deuxième baffle correspond, ça roule. Il faudrait pas contre regarder la puissance de l’ampli intégré du retour actif. Si par exemple c’est 300 w et que l’impédance du hp interne au retour actif est aussi de 8 ohms, tu auras 150w par caisson, donc ça roule. Si plus puissant, méfiance et molo sur le volume.
Ok cool, merci !!
Sans le schéma réel on ne peut que faire des suppositions.
Les probables, à mon avis, compte tenu de tes infos, mais ça peut être différent.
- L’ampli est optimisé pour une impédance de HP de 8 ohms avec un impédance de sortie donc de 8 ohms
- La puissance 250 W que tu annonces est la max de l’ampli, disponible aux bornes du HP du caisson actif
- le HP du caisson passif est mis en parallèle avec celui du caisson actif. Ils font tous les deux 8 ohms. => 222 W récupérés 111 W par HP (et non 125 W)
- le HP du caisson passif est mis en série (moins probable) avec celui du caisson actif. Ils font tous les deux 8 ohms. => 196 W récupérés 98 W par HP
Toute autre hypothèse, farfelue ou plausible donnerait un autre résultat.
Les valeurs sont arrondies. Les éventuelles erreurs de calcul sont humaines.
Merci je vérifie tout ce qui est à ma portée via les fiches techniques, mais je pensais bien aux mêmes probables que toi...
tu devrais donner la ref exacte de ton enceinte active, ça permettrait de chercher les spécifications sur le net et de pouvoir te répondre à priori précisément si les spec et schémas sont dispo en ligne.
une photo de la plaque à l’arrière de l’enceinte active .. tout doit être écrit