ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareL’atelier

Câblage pour reverb à ressort sur ampli Koch Studiotone 20W

4 messages / 258 vues
Jypass il y a 10 mois 1

Bonjour à tous.
Suite à un problème d’ampli qui semblerait à ce jour résolu (??? —et touchons du bois !)
cf.
combo-koch-studiotone-20w-fading-change… 2-120.html
J’ai dû changer le câblage de la reverb...

Or, câble changé j’ai l’impression que la reverb parait (???) bien plus faible, moins "cathédrale" qu’avant.
Avant je la positionnais le potard de 2/10 à 3/10 env., maintenant plutôt toujours à 8/10 ou 9/10 voire 10/10, et elle ne parait vraiment efficace que si je rehausse les médiums à l’égaliseur de l’ampli.

Après renseignements anasounds.com/fr/reverb-a-ressort-comment-ca-marcne/
Je me dis que :
— le câble remplacé est peut-être de moins bonne qualité. Pourtant Il ressemble beaucoup à l’ancien !
— que la longueur plus importante que j’ai volontairement laissée vers le haut du caisson pour pouvoir déposer l’ampli en le détachant du combo est une stupidité : là, "flotte une boucle" (et ce serait pas bon !) d’une 15aine de cm derrière les transfos, ce qui peut-être (???) joue sur via fréquences du 50Hz et affaiblit le signal (???)

Ce que je compte faire (???) :
1— bricoler un écran blindé cuivre entre le câble et les transfos (cuivre autocollant pour cavités de micros et électronique de guitare). Relier cet écran à la masse de l’ampli via montage araignée pour éviter toute boucle de masse.

Si le résultat n’est pas probant :
2 — bricoler un passe fil (pourquoi pas blindé /relié à la masse lui-aussi) pour que le câble audio n’ait plus de boucle et glisse à l’intérieur ou s’extrait en donnant du jeu pour la dépose de l’ampli hors du combo (pour changement des lampes par ex.)

Si le résultat n’est toujours pas probant :
3 — Sacrifier un jack guitare pour remplacer le câble audio, c.-à-d., monter des cinch sur du câble plus fortement blindé ?
(Actuellement j’ai un vieux câble de chaîne HiFi qui remplace l’ancien qui était coupé).

Que peut-on en penser ? Merci par avance pour votre attention.

Solution - écrans
écrans.jpg
Répondre
Jypass il y a 10 mois 2
Voilà, c’est fait : installation d’un écran blindé.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Répondre
Jypass il y a 10 mois 3
Résultat Audio concluant : je n’ai pas enregistré "avant" mais là, 2 bouts d’audio ; potard de Reverb à 0/10 et à 10/10.
Avant, c’est à dire après changement du câble, j’avais l’équivalent d’un 2/10 actuel avec le potard à 10/10.

Si je change le câble pour du plus "blindé", le jour où je pourrais commander, je conserverais peut-être quand même l’écran ; et reviendrai vous faire un feed-back réverbérant.

PS : Mon technicien à Avignon :

Gérald Quet - Audio Service Maintenance
Réparation en électronique
06 86 79 73 07 - Avignon
[url]usermac84@gmail.com[/url]
Essai avec Strat micro Van Zandt manche.
Répondre
Jypass il y a 10 mois 4
Message supprimé pour Hors Sujet - erreur de fil.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
P90 cablage Câblage piezzo + micro magnétique Câblage LP Jr Cablâge télécaster Help câblage strat gaucher! Help cablage set duesenberg
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :