Or, câble changé j’ai l’impression que la reverb parait (???) bien plus faible, moins "cathédrale" qu’avant. Avant je la positionnais le potard de 2/10 à 3/10 env., maintenant plutôt toujours à 8/10 ou 9/10 voire 10/10, et elle ne parait vraiment efficace que si je rehausse les médiums à l’égaliseur de l’ampli.
Après renseignements anasounds.com/fr/reverb-a-ressort-comment-ca-marcne/ Je me dis que : — le câble remplacé est peut-être de moins bonne qualité. Pourtant Il ressemble beaucoup à l’ancien ! — que la longueur plus importante que j’ai volontairement laissée vers le haut du caisson pour pouvoir déposer l’ampli en le détachant du combo est une stupidité : là, "flotte une boucle" (et ce serait pas bon !) d’une 15aine de cm derrière les transfos, ce qui peut-être (???) joue sur via fréquences du 50Hz et affaiblit le signal (???)
Ce que je compte faire (???) : 1— bricoler un écran blindé cuivre entre le câble et les transfos (cuivre autocollant pour cavités de micros et électronique de guitare). Relier cet écran à la masse de l’ampli via montage araignée pour éviter toute boucle de masse.
Si le résultat n’est pas probant : 2 — bricoler un passe fil (pourquoi pas blindé /relié à la masse lui-aussi) pour que le câble audio n’ait plus de boucle et glisse à l’intérieur ou s’extrait en donnant du jeu pour la dépose de l’ampli hors du combo (pour changement des lampes par ex.)
Si le résultat n’est toujours pas probant : 3 — Sacrifier un jack guitare pour remplacer le câble audio, c.-à-d., monter des cinch sur du câble plus fortement blindé ? (Actuellement j’ai un vieux câble de chaîne HiFi qui remplace l’ancien qui était coupé).
Que peut-on en penser ? Merci par avance pour votre attention.
Résultat Audio concluant : je n’ai pas enregistré "avant" mais là, 2 bouts d’audio ; potard de Reverb à 0/10 et à 10/10. Avant, c’est à dire après changement du câble, j’avais l’équivalent d’un 2/10 actuel avec le potard à 10/10.
Si je change le câble pour du plus "blindé", le jour où je pourrais commander, je conserverais peut-être quand même l’écran ; et reviendrai vous faire un feed-back réverbérant.
PS : Mon technicien à Avignon :
Gérald Quet - Audio Service Maintenance Réparation en électronique 06 86 79 73 07 - Avignon [url]usermac84@gmail.com[/url]