Bonjour Cbastok,
Sur le site Dimarzio ils n’ont pas le même code couleur que tu as utilisé.
Test avec noir sur le sélecteur, rouge et vert ensemble et blanc et dénudé sur le potentiomètre de volume.
Merci beaucoup… c’était ça.
Au début je me suis sagement fié aux couleurs du modèle humbucker sur le schéma papier du mode d’emploi du micro… car il n’y a même pas le vrai schéma livré avec, et encore moins les bonnes couleurs.
J’avais déjà inversé sur sélecteur, mais comme je voyais le vert et dénudé toujours ensemble de partout sur les schémas, dans mon esprit c’était ça...
Je suis évidemment passé sur le site dimarzio après, mais dans le doute et ayant déjà essayé quelques combinaisons… je crois que j’en avais un peu marre de toutes ces soudures.
hop, les fils dans le bon ordre et c’est partis
J’ai aussi un sélecteur 4 positions sur ma telecaster
J’aime bien le montage Tele 5 ways surtout avec des P90.
Par curiosité, ça donne quoi un 5 positions avec deux P90 ?
Chevalet, manche + chevalet en //, manche, et ensuite ?
Je me posais exactement la même question.
Je pense à série parallèle, chacun des micro séparément et le bridge sans filtre…
J’ai la version 5 ways sur 2 tele et la version push/push sur ma tele P90. C’est avec les P90 que je préfère ce montage.
C’est, à quelques détails près, ce que permet une Telecaster Baja ; câblage que j’avais d’ailleurs tenté. Alors faut tester le hors-phase pour se faire son idée propre, car de mon expérience, je sais que ça ne me manque absolument pas. En parallèle, je trouve ça aigrelet, faut vraiment en avoir l’utilité. En série, c’est plutôt sympa car il n’y a pas de perte de volume par rapport au mode "normal" (en parallèle et en phase) et le surplus de médiums (série) compense la perte des basses (hors-phase) mais après un temps, je me suis rendu à l’évidence que je n’utilisais jamais cette position.
Donc au final, j’ai recâblé ma Tele avec parallèle et série, toujours en phase.