ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

le cablage des effets boucle pas boucle ?? je suis perdu !

15 messages / 3932 vues
c
cyldas il y a 15 ans 1

Salut ami(e)s musicos ! Voila mon probleme, j’ai depuis peu changé quasiment ts mon matériel d’un coup… (oui je sais ca fait beaucoup ! ) .J’ai investi ds une tete d’ampli tout lampes 120 w Bugera 6262 qui fonctione en 4 ou 16 ohms et Marshall 1960 A 4x12… déjà premiere question : c’est quoi la difference entre 4 et 16 ohms? cela influe t-il sur la puissance, sur la sonorité ? .Expliquez moi svp !
Mon 2eme probleme et le routage des effets, voila ce que je possede : une Electro harmonix small stone phaser, une whammy, une tc Nova delay, un equal Boss GE7, un accordeur Boss TU2, une nano clone electroharmonix. J’ai sur l’ampli une boucle d’effets que je peux déclencher par le footswitch de l’amp… alors devant autant de cables je suis un peu désemparé… Comment brancher et où tous ca ?

HELP .merci :P

Répondre
theFreeRide @cyldas   il y a 15 ans 2

La différence entre 4 et 16 Ohms ? Je dirais 12 Ohms ! (Désolé, il fallait que je la fasse… :jesors: )
En fait sur ta tête d’ampli tu peux brancher un baffle 4 ou 16 Ohms, il doit y avoir un interrupteur pour le sélectionner et il faut juste que ça corresponde sinon danger ! Après pour la différence au niveau puissance, je ne saurais le dire.

Pour le branchement des effets, si je comprends bien, tu vas utiliser la saturation de l’ampli, donc la plupart des effets seront dans la boucle pour être placés après la distorsion, surtout le délai que je mettrais en dernier. La whammy je ne sais pas trop, c’est selon les goûts je suppose, par exemple certains préfère la wah-wah après la disto, ce que je trouve infâme… L’accordeur avant les effets de modulation bien sûr, voir même avant la disto, au choix, pour le phaser pareil, c’est une affaire de goût. La nano clone c’est quoi, un chorus ? Si oui, ça va après la disto mais plutôt avant le délai. Voilà en gros, j’espère t’avoir un peu aidé.

Répondre
c
cyldas il y a 15 ans 3

merci pour les reponses ! et merci pour la blague...si si ! ..vraiment...moi je dis respect ! :applause:
bon sinon pour info la nano clone est une version compact de la small clone de electro harmonix.

bon je me demande tjrs si je dois brancher ma tete Bugera ds ma baffle marshall en 4 ou 16 ohms, sachant que sur le baffle il y’a une prise jack 4 et 16 ohms + un selecteur mono / stereo.je comprends rien ! ah oui aussi je viens de voir sur la tete un selecteur de 4, 8 et 16 ohms
HELP ! :gronk:

Répondre
W
WS il y a 15 ans 4

a moins de vouloir un son noyé pink floyd j’utilise jamais la boucle de l’ampli pour les effets, tout passe en input entre la gratte et le préamp

si tu veux plus de patate choisi la plus petite inpédance

Répondre
no-one @cyldas   il y a 15 ans 5
c’est quoi la difference entre 4 et 16 ohms? cela influe t-il sur la puissance, sur la sonorité ?

Réponse déjà dans le forum. Petite case "rechercher" en haut, entre la loupe et le bouton OK.

Répondre
c
cyldas @no-one   il y a 15 ans 6

une derniere question… j’ai oublié de mentionné que j’avais une boss NS2 ( noise supressor )… je la mets où ?!
..le premier qui repond : " dans ton cul" il sort… :jesors:

Répondre
theFreeRide @WS   il y a 15 ans 7
a moins de vouloir un son noyé pink floyd j’utilise jamais la boucle de l’ampli pour les effets, tout passe en input entre la gratte et le préamp

C’est valable si tu n’utilises que le son clair de ton ampli (c’est ce que je fais, de toute façon je n’ai pas le choix...), car si tu utilises aussi le canal saturé tu te retrouves avec par exemple un chorus et un délai suivis d’une disto et là on pourra parler de bouillie sonore ! 8O

Un réducteur de bruit va logiquement en dernier.

Répondre
no-one il y a 15 ans 8

ordre-des-pedales-dans-boucle--5120750#p110005

Répondre
c
cyldas il y a 15 ans 9

merci les gars pour toutes vos soluce ! c cool je m’en vais de ce pas défaire les noeuds :punk:

Répondre
W
WS @theFreeRide   il y a 15 ans 10

free ride, j’utilise des chorus, phaser delay, wha sur mon canal saturé et aucun souci, au contraire c’est nickel

Répondre
theFreeRide @WS   il y a 15 ans 11

Après une wah-wah je suis d’accord, mais tu veux dire que tu rajoutes de la saturation sur du chorus ou du délai ? Si ça marche pour toi, très bien, le résultat est quand même nettement différent ! J’aurais tendance à penser que ça bouffe une bonne partie de l’intensité de l’effet, pour un phaser c’est vrai que ça peut le faire, mais les effets du type délai/chorus/flanger sont communément placés après et je n’irais pas mettre mon effet Leslie après une disto ! Question de goût, comme toujours donc.

Répondre
W
WS @theFreeRide   il y a 15 ans 12

le chorus je m’en sers efffectivement pour le clean essentiellement.
quant au delai sur la satu, exact, c’est question de gout, je lmet le delay avant car sinon ca coupe le dynamique et noie.

Répondre
no-one il y a 15 ans 13

L’ordre des effets, c’est comme les couleurs d’une peinture : chacun a sa recette pour obtenir ce qu’il veut, mais il n’y a pas de vérité générale.

On citera plein de cas où le délais est apres la disto, on en citera plein aussi ou le délai est avant.
On citera plein de cas où le Noise Gate est avant tous les effets, et plein de cas où il sera apres

L’important, c’est surtout de savoir comment brancher ses effets pour obtenir ce qu’on veut, et ne pas passer des heures à chercher la "config" idéale" sur internet, alors qu’il suffit de tester chez soi.

Répondre
theFreeRide il y a 15 ans 14
L’important, c’est surtout de savoir comment brancher ses effets pour obtenir ce qu’on veut, et ne pas passer des heures à chercher la "config" idéale" sur internet, alors qu’il suffit de tester chez soi.

C’est juste, d’ailleurs il est tout aussi important d’apprendre à gérer son son et son volume selon l’intensité ou le passage particulier d’un morceau, car une rythmique trop forte ou un solo inaudible peuvent ruiner tous nos efforts. Là aussi il y a plusieurs méthodes, boost sur certains amplis, pédale d’overdrive qui va gonfler le son, simple pédale de volume, etc. Bref, ça n’est pas négligeable et pas toujours aussi simple que ça en a l’air, donc il vaut mieux s’y préparer avant le jour du concert...

Répondre
7 jours plus tard
W
WS il y a 15 ans 15

Oui, testez, retestez les config chez vous, selon vos idées c’est le plus important, pas seulement selon ls coseils ou avis de X ou Y :)

Répondre
Répondre Haut 
Où placer le boost avec une boucle PRE POST drive ? Ampli avec boucle d'effet parallèle. Problème effets Câblage home studio Multi-effets direct ordi sans carte son Quelle pédale d'effetS de modulationS?
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.