Et oui, les piezo c’est de la merde !!
Blague à part, il existe un tas de piezo différents en terme de qualité, de taille, de niveau de sortie, de bande passante. Il faut également les monter en cellule. Directement collés au bois; le son est mauvais et chope tous les bruits parasites...
Merci !
En cellule ?
Mettre le piezo entre 2 fines rondelles de liège par exemple. Tu auras plus de basses, de rondeur et moins de larsen. Mais il y a plein d’autres astuces...
Et on le colle sous la table ?
Je n’ai pas de larsen, mais le son est minable et super aigu, plus que le son naturel des cordes...
Je vais essayer ! Merci
As-tu essayé ce micro sur d’autres amplis ?
le son est minable et super aigu
Y’aurait pas un problème d’adaptation de niveaux et/ou d’impédances ?
C’est possible, c’est un ampli à lampe à utiliser avec de la haute impédance pour le faire saturer.
Il me faudrait un autre ampli acoustique ou un adaptateur pour basculer en basse impédance ?
Quelle impédance a ton potard de volume ?
Si tu peux, essaye avec une pédale de boost entre le micro et l’ampli, juste pour voir.
(question CBG tu ne pouvais être en de meilleures mains que celles de RawDeltaBlues !)
Je n’ai aucune idée de impédance du volume ?
Mais je peux me renseigner. Merci
aucune idée de impédance du volume
Y a-t-il quelque chose d’écrit au dos du potard de volume ?
Vu ta réactivité, j’anticipe un peu et te conseille un volume à 1M et si tu n’as pas de tone, un petit condensateur pour filtrer les aigus. La valeur et le type de montage ( série ou parallèle ) dépendra de ton capteur.